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  • pour le collecteur qui chauffe au rouge, c'etai simplement du a un melange trop pauvre.
    en fait je me suis basé sur les reglages d'une alpine 1600 avec deux weber de 45 gicleur essence 135 et air 220 la ca chaufais grave rouge
    j'ai appelé un preparateur de la vielle ecole qui ma dit que vu mon abre a came et ce que je voulais faire ca allais chauffé rouge , mais de son conseil
    augmenté le gicleur d'essnce et dimuné l'air
    donc j'ai 150 en essence et 200 en air et la nickel , bon apres un run de 2000m depart arrété ca rougit un peu quand meme mais c'est devenu dan sla norme.
    un melange trop pauvre avec trop d'air provoque beaucoup plus de chaleur a priori.
    pour ce qui est de la depression entre les cylindres , ca va resté comme ca car je le juge aussi tres minimes. je vais essayé un nouveau systeme de colonne de reglage juste pour voir , et je vous donnerais les resultat.
    311 RACING TEAM

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    • Pour les réglages de ton moteur, tu devrais faire des essais avec une sonde large bande. ça ne vaut plus très cher (300-350€), vu ton garage et ta passion, ça ne peut qu'être un bon investissement. J'utilise une Innovate LM2, ça marche impec

      Mon moteur tournait bien à l'époque mais après quelques analyses, j'ai amélioré les choses de manière considérable à l'aide d'un outil comme ça. tu comprends aussi mieux l'impact de chaque modif (gicleur d'accel par exemple qui influe sur le mélange à tous les régime, influence du pointeau de cuve, etc.)

      Des gaz d'échappement trop chauds peuvent aussi venir d'une distrib mal réglée (pas assez d'avance). Peut être aussi un point à vérifier
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • pas de reglage d'avance possible sur ce moteur adistribution chaine fixe.
        pas contre t'on outils large bande c'est quoi? tu a un lien internet?
        311 RACING TEAM

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        • Envoyé par beny59 Voir le message
          pas de reglage d'avance possible sur ce moteur adistribution chaine fixe.
          pas contre t'on outils large bande c'est quoi? tu a un lien internet?
          là je ne comprends pas , j'ai jamais vu un moteur sans réglage d'avance possible !

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          • il parle d'avance dans le diagram avec une poulie d'arbre à cames réglable par exemple...
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

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            • je parlais effectivement des avances à l'allumage via le distributeur. Tu peux le recaler mécaniquement normalement.

              Pour la sonde large bande, tu peux aller sur le site d'Innovate en Anglais. En gros, ça te permet de mesurer la richesse de ton moteur via l'analyse de tes gaz d'échappement + plein d'autres trucs (régime moteur, T° diverses, Angle papillon, etc...) Tout ça se paramètre assez facilement avec un peu de méthode (tout dépend aussi des voitures testées (angle papillon sur double corps => il faudrait un potard quelque part par exemple...)
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • retour a la vie civile pour le petit moteur 1600 du roadster , apres avoir vu la limite sur circuit (avec des temps tres honorables pour une auto de 1965, )
                je vient de changer l'aac passant de 305° et 12.5mm de levée a 275° et 10.8 de levée. c'est beaucoup plus utilisable sur route le moteur est plus souple, moins bruyant , il a beaucoup plus de couple et consomme moins, demarre plus facilement. et a priori presque toujours aussi sportif. ca va etre un regale pour les rallyes historiques. j'ai aussi ajouté une sonde pour branché mon trip master brantz , reste plus qu'a reglé le compteur de vitesse tres largement erroné.

                pour info j'ai concu un astuces pour changer l'aac sans sortir le moteur , celui ci est pourtant dans le bloc et les poussoir poser sur les cames ne sont ps tombés dans le carter ah genie que je suis

                alors en piste pour le prochain rallye 9et 10 octobre a la rochelle
                311 RACING TEAM

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                • quand tu veut pour un nouvel essai ce sera avec plaisir. tu a loupé de tres grande serie au val de vienne . jsi import , sortie open ffsa, on arouler avec philippe et sa porsche , c'etais n'importe quoi... mes pneus sont hs
                  ca a drifté un peu fort ...
                  311 RACING TEAM

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                  • Enfin de ne pas polluer le sujet ici de Beny, toute correspondence sur la nouvelle Roadster de Rallye doit la suivre svp :

                    http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=3285

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                    • ce midi je viens d'aller voir un roadster 1500 spl310 de 1965 dans un garage a niort rentrer pour restauration.... le proprietaire est de vers Perigueux parait il...
                      acheter chez acturial en vente aux encheres, (ex voiture de chez nael automobile... ) a mon avis le nouvel acquereur ne sai spas ou il met les pieds.. il y a beaucoup de boulot en vue
                      311 RACING TEAM

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                      • 2 dans le coin (1/2 ) - c'est dingue - comment as tu perçu ?

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                        • le gars qui a la voiture dans son garage , m'a deja vu au vdv et m'a appellé au magasin pour que je passe lui donner quelques tuyaux pour la restauration.
                          premier constast la spl310 1500 a un moteur de spl 311 1600 1ere serie . sinon pour le reste c'est moyen moyen , beaucoup d'argent a mettre pour en faire une bien , et je sais de quoi je parle...
                          311 RACING TEAM

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                          • je tente le tout pour le tout , demande de passeport technique FIA en cours de construction envoie dans le courant de la semaine tout est pret

                            avis quand si quelqu'un aurais dans sa banque d'image une photos d'une roadster version saute vent (sans le pare brise) en action sur du routier pas circuit ( ou circuit routier alors) je suis preneur
                            je tente le coup pour une demande de passeport pour rouler en rallye dans cette version gts (gp4) periode F classe 10 au pire ce sera circuit

                            l'aventure continu... bientot le premier roadster homologué sur le vieux continent?
                            311 RACING TEAM

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                            • bon pour le passeport technique ca s'annonce mal
                              , il me faut vite de la documentation d'epoque et surtout trouver un justificatif de cette voiture dans une course fia de l'epoque .
                              311 RACING TEAM

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                              • bon je devais me rendre a l'evidence , obtenir un passeport technique et pourvoir faire rouler un roadster homologué sur une course ffsa ou fia , restera quelques choses de tres tres compliqué.
                                On ma bien fais comprendre que pour les voitures qui n'avaient courru que des courses de campagnes non inscrites au calendrier ou sous le regime de la fia il etais tres compliqués de les faires homologuer car pas ou peu d'interet
                                du moins c'est comme cela que je l'ai ressenti.
                                bref le scca et toutes les courses de la sortent non aucune valeur pour faire valoir l'interet sportif d'un vehicules. (et pourtant si les roadster avais a l'epoque rouler en europe, il aurais sans aucun doute gagner toutes leur categorie comme il l'ont fais sur plusieurs années au etats unis)
                                bref desesperer , je n'ai pas voulu rentrer dans le mur qui etais face a moi
                                et j'ai bien fais . je me suis remis au travail et dans les recherches....
                                Non la bete n'est pas morte , elle va juste changée un peu d'apparence....

                                et la gros gros documents et coup de chance : le datsun racing team australien avec john roxburgh et doug whiteford ont eu la tres bonne idée de faire courir une datsun 1600 au 12 hours rothmans sur le circuit de surfer paradise en australie en 1967
                                cette epreuve sous l'egide de la fia a permis a cette peite datsun de marqué 4 points au championnat du monde d'endurance fia 1967 dont spa , le mans , sebring fesait partie
                                comme ca on ne pourra pas me dire que cette auto n'a pas courru d'epreuve majeur...
                                coup de chance car c'est a priori la seul epreuve fia que cette auto ai courru

                                beny jamais vaincu ....
                                si il y a des amateurs qui peuvent traduire le texte , c'est assez flatteur surtout pour un 1600
                                Fichiers attachés
                                311 RACING TEAM

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