Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet de restauration fairlady spl311

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • toujours le meme enthousiasme quand je demarre la bete....
    ce moteur si pointu qu'il lui faut 2000 tours au ralenti pour ce stabiliser et tourner rond. et quand je dit rond c'est sans compter sur les incessantes detonation a l'echappement , ces bruit mettaliques ... et cette douce odeur.
    alors si a cause du temps elle n'a pas rouler ce weex end , elle aura toujours tourner un peu les temps de chauffer la mecanique a temperature d'utilisation , j'en ai profiter aussi pour installer mes plaques d'immatriculation (oui je roulais sans j'usqu'a present , mais je me fous je fais de mal a personne)
    et installer aussi un rev limiter plus shift light , ce serai con de griller un moteur pour un surregime idiot.
    et j'ai aussi reflichit a la structure de mon nouvel arceau , qui sera homologuable cette fois... mais tres moche aussi car demesuremnt haut par rapport a la voiture.
    j'en ai aussi profiter depuis plusieurs we plivieux pour demonter l'autre roadster afin de liberer de l'espace dans le garage (pour y mettre quoi je sais pas encore)
    pour ceux qui ont un jour rever de refaire cette voiture , mission impossible je confirme,
    alors vous aurez des photos de sa destruction .
    311 RACING TEAM

    Commentaire


    • petite sortie de noel hier pour le roadster histoires que les freins ne se grippent pas. le beau soleil present des le matin ne pouvait mieux convenir.
      que du plaisir (pas chaud quand meme...)
      311 RACING TEAM

      Commentaire


      • aujourdh'ui j'attaque le changement de la boite 4 par la boite 5 import us que j'ai refait il ya plusieurs semaine , et constat , c'est la *****
        je doit sortir le moteur complet . je le savais , mais avais quand meme un espoir (qui a finit par s'envoler...)
        alors en attendant d'emprunter une grue d'atelier , j'ai decider de regarder au montage d'un baquet fia, resultat c'est encore plus la ***** car ca ne rente pas dans l'auto, c'est vraiment une voiture de nain ou de gonzesse ...
        il va falloir que ca rentre pouratant pas le choix
        alors j'ai laisser ca de coté pour regarder au montage de mon volant sport ,
        ***** il faut que je repasse le moyen sur le tour pour modifier sa longueur.

        rien ne va aujourd'hui ;, il neige , fait 2 degré dans l'atelier, j'abandonne,
        il ya des jours comme ca... vivement le printemps
        311 RACING TEAM

        Commentaire


        • Envoyé par beny59 Voir le message
          c'est vraiment une voiture de nain ou de gonzesse .........il ya des jours comme ca...
          T'as besoin une Z mon grand - je connais une pas loin à La Rochelle......

          Commentaire


          • je la connais aussi ,mais ca fais encore beaucoup d'argent...pour le moment
            et puis trop lourde pour mettre sur mon plateau porte voiture
            (je ne sais pas si l'heure est venu pour moi , pour acheter une 240)
            311 RACING TEAM

            Commentaire


            • et bien quel galere... , il aura fallu sortir le moteur complet avec la boite pour ne changer que la boite.

              Monter une boite cinq dans une auto pour laquelle ca na jamais ete prevu , c'est du boulot; en effet le chassis de mon roadster n'avais lque es fixation moteur et boite que pour la boite 4 ( j'avais oublié que sur les 49000 exemplaires construit celui ci portais le numero 00686
              donc un des tous premiers , et le chassis n'etais pas pourvu des fixations pour la boite 5,
              . je m'en suis rendu compte au moment ou tout etais dedans ...
              j'ai regardé sur le deuxieme roadster et la en effet a partir de 67 de nouvelles fixation et un nouveau support boite est apparu ( pourtant sur la premiere fiche fia en 64 je croit la boite 5 etais deja listé..)

              alor s la journée d'aujourd'hui s'est resumé a une seance de torture pour cette auto , meuleuse , disqueuse , scie sauteuse, perceuse etc . on a donc fabriquer un support maison adapté d'un modele 67 , modifié le chassis , fait des platine soudées sur le chassis pour porté ce nouveau support , modifié le tunelle de caisse car la boite est plus courte et donc le levie ne sort pas a la bonne place, etc...
              il a fallu aussi modifie la fouchette d'embrayage trop courte et la guide de butée , tous les deux trop court pour mon embrayage racing. bref beaucoup de modif a faire pour avoir un tres rare roadster 1600 en boite 5 s'il vous plait.
              bref ca passe au chausse pied., mais ca passe , j'espere juste que je n'aurais pas de probleme avec la boite et que je n'aurais pas a la ressortir
              311 RACING TEAM

              Commentaire


              • Rappel moi - c'est quoi l'origine de la BV5 ?

                Encore de la niege ?

                Commentaire


                • Envoyé par Sean Voir le message
                  Rappel moi - c'est quoi l'origine de la BV5 ?

                  Encore de la niege ?
                  c'set une boite de roadster 2000 !

                  oui la neige tiens bon dans le poitou , mais les routes sont ok (sauf en campagne
                  )
                  311 RACING TEAM

                  Commentaire


                  • Envoyé par beny59 Voir le message
                    c'set une boite de roadster 2000 !
                    Donc ça va avec les ratios de pont que tu m'as cité ?

                    Commentaire


                    • pourquoi ca n'irais pas , ce sera court c'est tout

                      j'ai deux pont en stock 3.9 deux fois les meme pas de bol , 4.111 est courant c'eatais une option , les autres sont aussi des option usage ??? tres court sans aucun doute
                      311 RACING TEAM

                      Commentaire


                      • la route est de nouveau enneigé , en l'espace d'une heure tempete de neige sur le poitou...
                        311 RACING TEAM

                        Commentaire


                        • aujourd'hui premier tour de roues pour le roadster avec sa nouvelle boite cinq ...
                          sans commentaires, ca transforme la voiture le moteur est tout le temps dans les tour seul la 5eme allonge un peu , mais c'est terrible , terrible
                          une bete de course, franchement ca commence a le faire grave, j'ose meme pas imaginé avec le ponts 4.63 et l'autobloquant (qui sont en route evrs chez moi...)
                          je suis actuellemnt en 3.8 alors .... faut que je prenne un contrat pneumatique chez un manufacturier

                          un seul mot " extra"
                          311 RACING TEAM

                          Commentaire


                          • t'as les jantes 14 ou 15 ?

                            Commentaire


                            • et en plus je suis en 15' , olala ca va faire mal
                              311 RACING TEAM

                              Commentaire


                              • 5x Yokohama Advan 032R 205/60R15 91H déjà pré-rodée (très, très peu des kms) !
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X