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Magnifique réalisation, bravo pour la finition, la rapidité de réalisation et la persévérence!
On sent que le moteur est vitaminé
cependant deux reamrques,
- il va te falloir trovuer un étagement de boîte de vitesse adapté à ton moteur car c'est un moteur qui remplis en haut et tes rapports font redéescendre le régime bien trop bas pour pouvoir exploiter la courbe de puissance
- si tu veux passer un passeport technique tu risques d'avoir un souci avec l'arceau car il vaut que quand tu es assis avec le casque et harnaché si on pose un barre entre l'arceau et le capot av ton casque ne touche pas cette barre!
hors il me semble que tu es bien grand et que déjà sans le casque ta tête dépasse l'arceau, donc si tu fais des tonneaux c'est comme si tu avait rien
essai de te caler plus profondément dans le siège, quitte à avoir les genoux un peu repliés.
Vivement que tu mettes à l'amende quelques rodsters trop connus sur les circuits
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
non, on ne rigole pas alors... tu rôdes encore mieux que moi
alors l'émotion?
quoi ? je suis en rodage.... mais on ne peut pas conduire cette voiture autrement. et pour tout dire il en reste un peu sous la pedale niveau tour moteur.
bonne remarque de sean pour l'autobloquant
la boite est un peu longue en effet, a voir deja si je repasse sur des jantes en 14 " qu'est ce que l'on gagne par rapport a du 15 "
ou changer le pont ? ce serais plus simple
l'emotion? je suis content c'est sur mais , ca n'est pas la voiture de mes reves (d'enfants) donc heureux , mais pas au point de pleurer de bonheur
changer de taille de jante ou de pont ne va pas te changer grand chose, car ça ne changera rien à l'étagement en lui même...
ça aidera juste ton moteur à reprendre les tours sur les rapports ou le régime chute de trop
pour bien faire il faudrait que tu trouves un bv close ratio ou la pignonerie pour modifier
en gros il faudrait que quand tu changes de rapport au régime de puissance maxi, tu retombes juste en dessous du couple maxi sur le rapport de 2 puis encore un peu moins d'écart pour la 3 et la 4, car là la résistance à l'avancement augmente et donc ton moteur a plus de mal à reprendre
Tu as déjà une bv 5 la dessus? voir les possibilité offertes à l'époque par Datsun compétition parts
j'imagine qu'aujourd'hui c'est introuvable
cela dit si il te reste encore du régime moteur au dessus alors ça se sentira un peu moins, a voir après le rodage...
faudrait faire un passage au banc pour voir ou est ta Pmax et ton couple max et finir la mise au point
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
l'emotion? je suis content c'est sur mais , ca n'est pas la voiture de mes reves (d'enfants) donc heureux , mais pas au point de pleurer de bonheur
"Ptain!", Même si c'est pas la voiture de mes rêves, je serai super fier de moi, sachant que c'est l'unique roadster racing et le 1er restaurer de France... donc une référence! dont on devrer parler dans par exemple AUTOWORKS ( super revue, mais dirigeants un peu "bouches" ) RETRO COURSE ou AUTO RETRO....
perso, je suis pas fan de ce model en général... j'en aime qu'un c'est le tien et je pense qu'en VHC ça peut être une auto redoutable, même en rallie régul ( 50KM/h de moyenne... hihihi! ben je peus te dire qu'on roule pas souvent à cette vitesse, car on est toujours à la bourre....) enfin bref je suis sur que c'est une auto génial qu'on a plaisir à conduire dans n'importe qu'elle dicipline...
ce que je recents dans tes propos c'est que tu es content, mais... " bof " !, constater ça après tant de temps passer à la restaurer et puis le cout total qui t' as couté "un bras" ........ ben ,si tu n'es pas satisfait... fais plus rien et revends la alors !!! restaure une C.G ou une Gordini !! !!
(du commun des mortels en France ou tous les "bornés de l'auto de collec "se sèguent dessus............. )
ce ci n'est que mon avis perso ! sans vouloir te vexer.........
Vince
Dernière modification par vgv, 15 septembre 2009, 11h21.
t'a raison vincent , faut pas que je fasse le mec blazé.
je suis super heureux d'avoir mené ce projet a bien , mais j'ai vraiment beaucoup de crainte quand a sa durrée de vie (moteur ) et ses performances
je me suis fixé la barre tres haut avec des objectifs ....peu etre trop haut.
je suis un ultra passionné pas de doute . mais pas beaucoup de monde autour de moi pour le partager , et ca ca me blaze aussi.
la verité c'est que cette voiture me fout un peu les boules.
c'est vrai que j'ai des voitures qui me font plus rever , mais elles sont aussi inaccessibles, ou alors je ne rentre pas dedans car je suis trop grand (jidé par exemple)
non croit pas ca ,je suis super motivé , la voiture ne sera pas en vente dans les prochains moi . j'ai juste des petits passage a vide comme ca...
ps: je suis jamais a la bourre (moi ) dans une Es de regularité...
j'ai un copilote qui est au top il me fait passer a la seconde partout mais sont seul defaut c'est de faire 1.95m et 100 kg . (d'ou l'impossibilité de rouler avec le hard top dans le roadster )
merci pour t'on soutient
De rien! Ben pour moi en France c'est toi la référence du ROADSTER et personne d'autres ! T'as su partir d'une épave pour en faire une oeuvre d'art !
après les problemes de réglages et autres , ben c'est normal, faut du temps pour une bonne mise au point... Regardes moi, j'ai mis plus de 6 mois pour faire bien tourner le A14 de ma 140J après 13 ans d'absence sur les routes...
pourtant , pas d'électronique, que du basique! et pourtant elle ma rendu fou ma VIOLET .... combien de fois j'ai pété les plombs ! ben j'ai fait ce que mon père m'a toujours dit : " écoutes "mino!", c'est comme au DAKAR, tu es planté dans le désert, la nuit va tomber... Tu es tout seul... Ben pour t'en sortir tu te sorts des doigts du cul et tu percistes... tu percistes... mino! "
Ben il avait raison.....
Ps : pour Avignon motor festival si tu te sents, ta caisse a sa place sur mon stand... (voir topic ), la 1600sss de rallie3 aussi... normalemant y aura la 240rs de gualbert... et oui le theme de 2010 c'est DATSUN et la compétition....
Dernière modification par vgv, 15 septembre 2009, 18h35.
Benoit - ta Fairlady tu donne exactement ce que tu demande à elle - faut pas plaindre maintenant qu'elle est trop pointu ! La durrée de via....ça depend sur la bonne conception et execution des travaux - je tu fait confiance à cette aspect la....et l'utilisation....et si tu va faire plutôt les rallyes 'bepere', je ne vois aucune probleme.
Mais ça va dire qu'on ne partage pas les pistes ?
Ce que tu as, il s'appelle les bébé blues - post-accouchement deprime ! ce n'est pas serieux et ça ne dure pas non plus - ne fait pas quelque chose sans réflechement.
Mais je connais un cure pour tes 'soucis' - achete et restore/prépare une 240Z ! Beaucoup d'espace dedans pour les grands comme vous.......
Vas voir la Scora maxi de Charly Carcreff à Argenteuil, tu vas mourir sur place alors !
j'ai vu cette auto il y a plusieurs années sur une speciale de rallye (12 travaux d'hercule ) dans les deux sevres
j'etais d'aiileurs sur ce rallye pour ne voir que cette auto...
on l'entendais arriver , les poils se dressent sur mes bras , l'emotion remplis mes yeux, un moment magique, j'en ai encore des frissons...
la jidé est sortis (a été concu)d'un atelier a quelqu km de chez moi
c'est pour cela que je vous une passion toute particuliere a cette auto
il y a quelque année un voisin (dessinateur de proffession)qui a travaillé avec durand ma offert un original d'une vue fantome sur calque a4 que jacque durand lui avait demandé , c'etais le debut de la jidé...
je le garde preciseusement , c'est un document original
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