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projet de restauration fairlady spl311

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  • et bien voila la culasse est montée , il a fallu tout readapter car tout les filetages n'etais pas metriques. on a du travailler pas mal les volumes de chaques chambres, les sieges aussi etc etc
    j'ai monté mon joint cometic, et il ne me reste plus qu'a remonté la carburation , mais j'ai encore une petite modif a faire sur la pipe pour prendre des mesures de depression dans chaques tuyaux.
    si pres du but je n'ai jamais été aussi peu confiant, pouratnt je me targue souvent d'avoir toujours reussit tout mes projets , proffesionnel , automobile ou autres , mais la si ca ne marche pas ce sera pour moi, un echec.
    je l'ai eu mon projet compliqués que je cherchais....

    alors apres ca c'est retour a l'europeenne , je viens de rentrer une 2002 ti , et une 2002tii , (c'est marrant cette habitude de rentrer les voitures par deux)
    311 RACING TEAM

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    • Félicitations sur le coup des BMs et j'ai confiance à toi pour la suite de la Fairlady, si non, faut peut-être la sous-traité....

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      • retour chez le "machine shop".....
        311 RACING TEAM

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        • Bah ***** alors.........si non, fait elle une cadeau :

          http://cgi.ebay.co.uk/DATSUN-ROADSTE...d=p3286.c0.m14

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          • arrete j'essaie de gagner du poids par tout les moyens , qu'est ce que tu veut me faire mettre de pare chocs sur cette auto,
            comment veut tu que je gagne des courses si tu me charge ...
            a j'ai compris tu a peur que je soit devant toi? c'est ca
            311 RACING TEAM

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            • Je n'ai pas peur encore d'une voiture qui touse comme une 504 diesel......mais tu n'as pas le droite d'avoir les pièces 'show' pour les articles et expositions que j'ai plannifié pour ta belle ?

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              • disont que meme avec deux cylindres sur 4 on est plus proche de la 504 ti que du diesel , mais j'aime bien t'on humour
                311 RACING TEAM

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                • L4 POWER...
                  pour resumé:
                  tout a été remonté , demarrage cet apres midi, tout a l'air ok
                  le son est meilleur , mais il y a encore du travaille en perspective...
                  ca roule beaucoup trop vite par rapport au capacité de freinage , donc a revoir
                  et revoir le floue dans la direction (boitier a vis et billes ) je doit dire que je en connait rien dans ce type de direction (reglage , huile a utiliser etc..)
                  je trouvais le niveau bas j'ai mis de l'huile de boite en attendant pour voir
                  mais le jeu est toujours la

                  le soucis majeur c'est la non reaction du moteur pour partir d'un stop par exemple , ou en manoeuvre (creneau) , je suis obliger de metre pas mal de gaz et faire monter le moteur dans les tours , (attention ce n'est pas un probleme d'embrayage car deja resolu)
                  a 1500tours minute env si je debranche les fils de bougie des cylindre 1 et 2 rien ne se passe pas de changement de rythme moteur, test des bougies ok , fils ok distributeur ok carbu?
                  pourtant si je desynchronise les deux carbu et que j'actionne seulement celui qui gave le cylindre 1 et 2 le moteur change de rythme.
                  je penche sur une juste probleme de reglage et d'adaptation des carbus?
                  j'ai envie de commencer descendre en taille de venturi
                  actuellemnt il y a
                  corps 45 , venturi 36 , air 200 essence 160 reprise 40
                  votre avis?
                  311 RACING TEAM

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                  • tu as un arbre à cames qui ouvre beaucoup, c'est normal que tu ai rien en bas mon cher Amis, tu dois aussi avoir un ralenti assez haut perché

                    Tu as fait une voiture de course c'est pas fait pour faire des crénaux ou du démarrage en côte; mais pour être dans les tours tout le temps pour une petite arsouille!
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

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                    • oui je sais ...
                      mais quand meme a mon avis ca demande un reglage
                      311 RACING TEAM

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                      • Le fait que rien ne se passe quand tu débranches les bougies 1 & 2 me laisse perplexe...
                        Quel genre de bougie as-tu? Quel indice thermique?

                        Tu veux dire que ton moteur tourne pareil sur 2 ou 4 cyclindres?

                        Après je rejoins l'avis de Janspeed, tu as une vraie config course. Si tu as quelque chose avant 3000-3500, c'est déjà bien
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                        • Je pense que vu ta config seul un réglage sur banc de puissance permettra de mettre en évidence les problèmes de mise au point et parfaire les ajustements nécessaires

                          cependant je rejoint lazeum il n'est pas normal d'avoir deux cylindres qui ne donnent pas alors prends les compressions à chaud et aussi à froid peut être que tu as un problème d'étanchéité de l'enceinte thermique
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

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                          • bon , et bien une nouvelle seance d'essai viens de se terminer
                            je suis plutot satisfait
                            j'ai changer les disques , et regler le jeu du boitier de direction
                            ca freine , mais il faut appuyer fort ( mais on peut qd meme bloquer les roues)
                            la direction a pas mal de course et le volant de diametre trop grand donne une impression tres tres vintage... mais c'est cool
                            c'est une mamie de presque 50 ans de conception alors...je ne pas trop lui en demander
                            le moteur tourne a mon avis pas au mieux de ces capacité , mais ca envoie quand meme ,
                            j'ai monté la cote de la cours e de cote de la mothe bien plus vite qu'avec ma simca 1000 rallye
                            le probleme maintenant c'est qu'effectivement le moteur est completement inerte sous 4000 tours /min alors a chaque changement c'est limite zone rouge
                            comment roder un moteur comme ca dans de telle condition?
                            j'arrive si j'insiste a bloquer le compte tour au max c'est sur et je n'est pas essayer mais le compteur aussi a mon avis sera lui aussi tres vite depassé par les evenements. (120mph)
                            heureux le gars ...
                            prochaine fois video en ligne
                            311 RACING TEAM

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                            • bravo!

                              j'attends la vidéo avec impatience
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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                              • Envoyé par beny59 Voir le message
                                j'arrive si j'insiste a bloquer le compte tour au max c'est sur et je n'est pas essayer mais le compteur aussi a mon avis sera lui aussi tres vite depassé par les evenements. (120mph)
                                heureux le gars ...
                                prochaine fois video en ligne
                                en verra toute ça aux pistes une fois le rodage est fait.

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