Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet de restauration fairlady spl311

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par boomer Voir le message
    Les z et ZX ont des blocs L >>> L24 L26 L28

Ton roadster c'est un ...
    Peut-être c'est un 'U' !

Mais aussi L20, S20, L31.........

Commentaire

• Envoyé par boomer Voir le message
      Les z et ZX ont des blocs L >>> L24 L26 L28

Ton roadster c'est un ...
      le moteur c'est un R 16 allez amuse toi ... trouve moi un joint specifique ...

il n'a été monté que dans le roadster et certain forklift a gaz...
      311 RACING TEAM

Commentaire

• Envoyé par beny59 Voir le message
        le moteur c'est un R 16 allez amuse toi ... trouve moi un joint specifique ...

il n'a été monté que dans le roadster et certain forklift a gaz...
        ah c'est vrai quel con l' U20 est un 2 litre.......hey, c'est peut-être la solution pour au moins rouler avec pour l'instant ?

Commentaire

• presque la même ?

pas mal !
          Fichiers attachés

Commentaire

• arggh il manque le N de datsun! lol

Commentaire

• Envoyé par Sean Voir le message
              ah c'est vrai quel con l' U20 est un 2 litre.......hey, c'est peut-être la solution pour au moins rouler avec pour l'instant ?
              ben plus facil de trouver en 2.0L chez nous un moteur de BLUBIRD T12 c'est le CA20.... tu déguage la culasse et tu mets une cullasse de SUNNY GTI 16I 16S qui a les moteurs CA16 ( 1.6L) ou CA18 ( 1.8L) est tu te retrouves avec un 2.0L16s , tu vire le simple carbu et l'ingestion (sur le 16S ) tu remplaces le tous par une pipe admission racing + double carbu weber .....

et au final tu as une copie conforme du moteur FJ20 celui qui était dans la violet GTS du championnat du monde des rallies 1979 => 1983 qui sortait 230CV sans forcer...

pour la transmission.. ben boite & pont Ar de Silvia turbo S12 ......

Ps: sur LBC j'avait vu à CANNES un garge qui vendait un ROADSTER flambant sortant de restoration ( il était blanc ) il avait un 1600 16S du SUNNY N14 le GA16DE ... je crois qu'il à était vendu car l'annonce n'y est plus

voila ...pour te dire qu'il y a plusieurs solution à toi de choisir!!!!!!!!

@+ Vince!

Commentaire

• merci pour ces bon conseil , mais je suis pas dans le delire du changement de moteur par un autre ui ne serais pas de la meme epoque .
                j'ai vu le roadster dont tu parle , je met pas un centime sur une caisse cmme ca dont meme le tableau de bord ne correspond pas a l'année modele du chassis. je suis comme ca , moi c'est full origine preparé comme a l'epoque ou rien.
                comment obtenir une fiche ou passeport technique fia pour courrir en ancienne si on change le moteur par une production recente.
                serieux tu est plus admiratif devant un moteur comme le mien ou comme celui du roadster qui etais a vendre sur canne je croit (celui dont on parle)?
                311 RACING TEAM

Commentaire

merci pour ces bon conseil , mais je suis pas dans le delire du changement de moteur par un autre ui ne serais pas de la meme epoque .
                  j'ai vu le roadster dont tu parle , je met pas un centime sur une caisse cmme ca dont meme le tableau de bord ne correspond pas a l'année modele du chassis. je suis comme ca , moi c'est full origine preparé comme a l'epoque ou rien.
                  comment obtenir une fiche ou passeport technique fia pour courrir en ancienne si on change le moteur par une production recente.
                  serieux tu est plus admiratif devant un moteur comme le mien ou comme celui du roadster qui etais a vendre sur canne je croit (celui dont on parle)?
                  Salut BENY

Ben..., sérieux ... Je choisis le tien sans hésiter, les yeux fermés et la bouche ouverte!!!!!!! ( aucun rapport, "la bouche ouverte" )

Ben comme les post au dessus extrapolaient sur d'autres versions de motorisations , ben j'ai juste indiqué une possibilité c'est tout...

Maintenant... c'est pas ma voiture donc... je vais pas me mettre "le cancer du cerveau pour ça....

Je t'ai donné la lien du DATSUN-BRE la solution elle est làbas , demandes à la famille de PETER BROCK c'est eux qui on déveloper le ROADSTER 1600 & 2000 pour la compétition et remporté le championat SCCA 1970 & 1971 ( DATSUN 510 )

@+ vince!

Commentaire

• merci vincent , tu m'a fait peur j'ai cru que tu etais tombé du coté obscur...
                    tout va s'arrager pour moi, j'ai fait une erreur de calcul sur mon moteur , une erreur de montage (du joint de culasse) mais avec la patience tout va s'arranger.
                    311 RACING TEAM

Commentaire

• non,non, tous va bien, la solution du double joint de culasse, j'y suis pas pour... j'ai vu ce que ça faisait déjà......des dégats...

quand je courait en rallie , y avait un équipage en GOLF GTI 16S, ils avaient mis deux joints de culasses pour que cela fasse " renforcé ", je me suis dit que ces mecs la, ils avaient pas froids au yeux.... Leurs caisse marchait trèèèèèèès fort.... jusqu'à deux spéciales plus loin.. et puis "pouf " abandon, joints de culasse désintégré !!!!!!!!!!!!!! et moi j'ai fait, 1 victoire de classe avec un seul joint de culasse......

Commentaire

• ouf j'ai eu peur; il me faut desormais plus qu'a trouver un four pour cuir mon joint de culasse en cuivre a 600 700°c pendant trois heures puis le monter avec le permatex copper spray
                        deja pas faicle de trouver ce produit alors un four qui chauffe autant je te dit pas.
                        311 RACING TEAM

Commentaire

• batmans14 ?

Commentaire

ouf j'ai eu peur; il me faut desormais plus qu'a trouver un four pour cuir mon joint de culasse en cuivre a 600 700°c pendant trois heures puis le monter avec le permatex copper spray
                            deja pas faicle de trouver ce produit alors un four qui chauffe autant je te dit pas.
                            Demande à une boite qui fait des traitement thermique: BODYCOTE...
                            Ils ont des fours capable de ça.
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

• Envoyé par jizial Voir le message
                              Demande à une boite qui fait des traitement thermique: BODYCOTE...
                              Ils ont des fours capable de ça.
                              Sinon un artiste modeleur qui travaille la terre. Cette terre cuit dans des fours qui montent très haut (plus de 900° si je dis pas de bêtises).
                              Certains fours ont des thermomètres. Ceux qui n'en ont pas ont une petite lucarne qui permet de voir l'intérieur du four. Et à coté de ta pièce tu places plusieurs "plots" qui fondent à différentes températures. Ainsi tu connais la température de ton four.

Commentaire

• the ultimate head gasket

tout est dans le titre , avec ca si ca ne fonctionne pas...
                                cometic cherche une solution a mon probleme , c'est pas formidable ca?
                                Fichiers attachés
                                311 RACING TEAM

Commentaire

Chargement...
                                X