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  • tu vas encore voir trop grand mon cher Amis...sur un moteur de cette génération et même avec ton arbre à câmes un rapport de 11 pour 1 me parraît déjà pas mal tu peux pas te permettre d'être trop proche des limites d'auto inflammation car ton dosage n'est pas stable (en carbu), tu n'as pas de détecteur de cliquetis sur ton allumage bien qu'il soit électronique

    tu joues avec le feu à mon avis
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • tu a sans doute raison , mais les plus grosses voitures bob sharp roulaient a 12:1 (selon sont manuel de preparation)
      trouver un joint plus epais, pourquoi pas mais donne moi une adresse stp
      moi ca fais plusieurs mois que j'explore toutes les pistes et fournisseurs us
      car hormis les joints cuivres , il n'existe rien d'autre que le joint d'origine nissan
      a vrai dire ca me prend le choux de ne pas trouver les pieces que je veut , car ce serais plus facile...
      311 RACING TEAM

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      • Oui possible, mais c'était des voitures exclusivement prévues pour la piste je suppose et qui devaient tourner avec de l'essence spéciale, c'était des moteurs mis au point sur banc de puissance et qui devaient être changé toutes les X courses

        Toi tu va aussi rouler sur route et tu vas donc mettre de l'essence du commerce

        Désolé j'ai pas de pistes pour les joints de culasse, et par VGV?

        Pas évident ta préparation je pense que tu as déjà une voiture exclusive par son look, la finition que tu y as apporté, si tu veux vraiment pouvoir en profiter reste raisonnable

        Sinon pourquoi ne pas faire usiner le dessus des pistons, tu auras un volume plus grand du fait
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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        • je ne suis pas opposé au fait de mettre un joint de culasse plus haut, mais simplememt que tous les joints de cullasse plus epais pour ce modele seront en cuivre, d'autant plus que la forme de la chambre n'est pas cylindrique et du coup la forme du joint est speciale , donc impossible meme chez comectic de faire un joint en composite
          j'ai un joint de culasse en cuivre tres peais (celui qui n'a pas tenu)
          avec ce joint c'est sur je tournerais dans les 11:1 mais mon plus gros soucis c'est : comment installé ce type de joint pour qu'il tienne.
          je l'ai recu des us avec trois notice differentes c'est a s'arracher les cheveux
          ma question est doit'je le recuire oui ou non
          au premier montage je ne l'ai pas recuit je l'ai monter tel quel , les notices parlaient de l'installer avec un pate speciale de chez permatex , que j'ai trouver (c'a ma pris un temps fou) mais est ce vraiment necessaire?

          QUI parmis vous , auraient deja monté des joints de culasse en cuivre
          svp aidez moi (je viens d'attacher une corde a la charpente...
          311 RACING TEAM

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          • faire usiner les pistons? (je l'ai deja fait mais pas assez )
            ce qui voudrais dire qu'il faut rouvrir le moteur ????
            impossible hors de question
            rien que cette idée me donne des boutons
            311 RACING TEAM

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            • Envoyé par beny59 Voir le message
              je ne suis pas opposé au fait de mettre un joint de culasse plus haut, mais simplememt que tous les joints de cullasse plus epais pour ce modele seront en cuivre, d'autant plus que la forme de la chambre n'est pas cylindrique et du coup la forme du joint est speciale , donc impossible meme chez comectic de faire un joint en composite
              j'ai un joint de culasse en cuivre tres peais (celui qui n'a pas tenu)
              avec ce joint c'est sur je tournerais dans les 11:1 mais mon plus gros soucis c'est : comment installé ce type de joint pour qu'il tienne.
              je l'ai recu des us avec trois notice differentes c'est a s'arracher les cheveux
              ma question est doit'je le recuire oui ou non
              au premier montage je ne l'ai pas recuit je l'ai monter tel quel , les notices parlaient de l'installer avec un pate speciale de chez permatex , que j'ai trouver (c'a ma pris un temps fou) mais est ce vraiment necessaire?

              QUI parmis vous , auraient deja monté des joints de culasse en cuivre
              svp aidez moi (je viens d'attacher une corde a la charpente...
              est ce que la corde et la charpente sont assez solides ?

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              • Bon je vais surement dire une ânerie mais bon...
                Si tu as un joint qui est bon mais trop fin, serait-il possible d'en empiler 2 pour être plus épais ?

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                • quand j'étais petit, je me souviens sur des Nortons : un recuit au rouge sombre et un montage à l'huile de lin...

                  mais les trucs d'anciens pour autos d'anciens n'avaient pas 11:1 ...
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

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                  • Beny... je t'en supplie... ne fait pas de bêtises... avant de m'avoir légué ton garage

                    Rappel moi, il est de quelle série ton moteur de la A ?
                    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                    HiLux mk5 ;)
                    HiAce mk6 :o
                    BMW R100RS Motorsport :eek:
                    280ZX Turbo IMSA :D
                    BW Outrage 21 1980 :cool:

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                    • Peut être tu devrais te tourner vers Daves Jarman?
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                      • Envoyé par datsun240z Voir le message
                        quand j'étais petit, je me souviens sur des Nortons : un recuit au rouge sombre et un montage à l'huile de lin...

                        mais les trucs d'anciens pour autos d'anciens n'avaient pas 11:1 ...

                        oui mais tres souvent les trucs d'ancien ca fonctionne , (et meme tres bien)
                        je suis pour cette option , c'est celle que j'avais dans la tete et mon pere aussi ( specialiste en recuit de cuivre ) (40 ans de plomberie...)
                        311 RACING TEAM

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                        • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                          Peut être tu devrais te tourner vers Daves Jarman?
                          qui c'est cet homme la?
                          311 RACING TEAM

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                          • Envoyé par boomer Voir le message
                            Beny... je t'en supplie... ne fait pas de bêtises... avant de m'avoir légué ton garage

                            Rappel moi, il est de quelle série ton moteur de la A ?
                            de quoi tu parle quand tu dit de la A?
                            311 RACING TEAM

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                            • Envoyé par beny59 Voir le message
                              qui c'est cet homme la?
                              Il a fait mon moteur et il fait quasi tout les moteurs en course en angleterre.

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                              • Envoyé par beny59 Voir le message
                                de quoi tu parle quand tu dit de la A?
                                Les z et ZX ont des blocs L >>> L24 L26 L28

                                Ton roadster c'est un ...
                                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                                HiLux mk5 ;)
                                HiAce mk6 :o
                                BMW R100RS Motorsport :eek:
                                280ZX Turbo IMSA :D
                                BW Outrage 21 1980 :cool:

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