Annonce
Réduire
Aucune annonce.
projet de restauration fairlady spl311
Réduire
X
-
-
magnifique....280Z 2+2 '77
280z 2 places no rust!
toyota crown '76
yamaha 240tdr '89 2 stroke
http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland
Commentaire
-
z'en veux une!280Z 2+2 '77
280z 2 places no rust!
toyota crown '76
yamaha 240tdr '89 2 stroke
http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland
Commentaire
-
Maintenant que c'est terminé et tu es trop grand d'être dedans, à quand le projet 240Z ? Ca ne peut pas être plus difficile et plus cher que ta Fairlady ?
Il y' tous qu'il faut :
http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=2071&page=3
et en plus je peux l'homologué inclus.
Sean
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le messageMaintenant que c'est terminé et tu es trop grand d'être dedans, à quand le projet 240Z ? Ca ne peut pas être plus difficile et plus cher que ta Fairlady ?
Sean
malheureusement je n'ai pas les moyens pour l'instant alors il faudra etre patient311 RACING TEAM
Commentaire
-
premier tour de roue
et bien voila , c'est fait elle roule pour de vrai pas seulement dans le garage ...
ses premier tours de roue (bien instructifs) pas longs , mais assez pour ce rendre compte que l'arbre est came est trop racé pour etre utilisé en regularité ou en usage tranquille
je confirme que l'on est bien a l'air libre , beaucoup de vent .
le moteur est assez rageur mais toute la puissance est tres haute dans les tours (meme si je n'ai pas poussé le moteur trop loin) , mais juste assez pour savoir que les pneus burns de peur... ( meme pour monter dans la remorque il faut y allez doucement)
la direction est assez floue a regler , et les freins bizarres, assez souples
bref il faut se la prendre en main , il y a encore du travaille notamment sur la mise au point moteur
premiere impression bonne voir excellente. je suis tout simplement heureux311 RACING TEAM
Commentaire
-
Envoyé par datsun240z Voir le messagela semaine prochaine au Vigeant alors?
aujourdh'ui j'ai decidé de verifier encore une fois le haut moteur car tres tres bruyant, bien m'en a pris car les fameuse tige de culbuteur en titane fondent comme neige au soleil... elles ont perdu presuqe 10mm en 2 heures de rodage.
on courait donc a la catastrophe , bon c'est vrai que j'ai des ressort de soupapes a presque 980kg, mais je pense que c'etais vraiment de la ***** que l'on m'a vendu pas chere (et je comprend pourquoi) merci les ricains
bref les tiges d'origines sont remises en places et si elles sont plus lourdes de 40 % feront sans aucu, doutes tres bien l'affaires. de toutes facon il le faudra
dernier probleme et de taille celui la c'est toujours le circuits de refroidissement qui monte en pression , je soupconne toujours le joints de culasse ,fuyard...
311 RACING TEAM
Commentaire
-
fait un test de CO CO² dans le vase d'expension ou le radiateur au moins tu seras fixé
Trouve un garagiste sympa qui voudra bien te faire le test:
1- faire chauffer le moteur bouchon fermé pour accumuler des vapeurs sous le bouchon; puis ouvrir très très délicatement en laissant échapper progressivement la pression
ensuite soit:
Avec un pompe qui fait passer les vapeur contenues dans le haut du vase dans un liquide qui réagit au CO et CO2 si ça vire au vert jaune c'est que tu as un joint de culasse qui pert de la compression dans le circuit de refroidissement
ou avec un analyseur de gaz d'échappement et en plaçant la sonde dans le vase pour qu'elle respire les vapeurs+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire
-
alors les essaies privée auront été vite ecourté, de mon atelier a celui du mecano env 4 km aller ; juste pour faire un test chimique co2 qui se revelera positif .
deux hypothese . culasse fendue entre deux sieges? (pourtant eprouvé)
joint de culasse fuyant (pourtant monté dans les regles)
solutions : changer le join t de culasse
changer la culasse et le joint par une culasse en acier (mod avant 67)
derniere solutions mettre le feux dedans
cette voiture finira par ne plus avoir aucun secret pour moi311 RACING TEAM
Commentaire
-
Envoyé par beny59 Voir le message
cette voiture finira par ne plus avoir aucun secret pour moi
Commentaire
Commentaire