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    trop c'est trop!
    ca pourrais etre le titre de la journ?e , manifestement je serais all?e trop loin dans la preparation de ce moteur, notamment au niveau du taux de compression et de la taille de l'aac, ce qui a pour consequence: (incroyable)
    le moteur auto allume le melange par la chaleur et le taux de compression elev?,
    resultat (encore incroyable) le moteur a du mal a s'eteindre et ne s'etein pas si il est tres chaud , et ce meme en debranchant l'alternateur , pas en cause et meme la bobine d'alumage il tourne encore
    je vais avoir besoin sans doute de l'aide de quelqu'un de pointu en reglage de moteur pouss? ,
    avis au specialistes, j'attend vos solutions , vos avis, vos remarque , tout est bon a prendre
    merci
    311 RACING TEAM

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    • si tu coupes l'arrivée d'essence? il continue encore à tourner? çà m'intéresse!!! je veux le même...
      désolé, je sors...

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      • :d
        311 RACING TEAM

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        • mais de l'essence indice octana 120 haha!

          une vrai fus?e!

          plus s?rieusement tu as qu'elle rapport volum?trique taux de compression?
          280Z 2+2 '77
          280z 2 places no rust!
          toyota crown '76
          yamaha 240tdr '89 2 stroke
          http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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          • les pistons que j'ai mont?s en relation avec l'aac sont a 12.5:1, la culasse est neuves 'refaites entierement , sieges soupapes guides rectif , joint speciaux joints de culasse metal , bloc rectifi?s
            juste de quoi compress? un peu.
            j e peu vous assurer que ca prend des tours... garantie (mais pour combien de temps )
            311 RACING TEAM

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            • Je ne suis pas un grand spécialiste mais ça doit vouloir dire que quelque chose chauffe de trop dans tes chambres.

              ça peut être les bougies, il faut alors essayer des plus froides.
              ça peut être de l'auto allumage, peut être qu'en baissant un poil les avances, ça aiderait.
              ça peut être le mélange vraiment pauvre qui faudrait alors enrichir

              Entends-tu du cliquetis ou des trucs pas normaux quand il tourne?

              Je ne me souviens pas des specs de tes ACC? Avec un taux de compression comme ça, j'espère qu'ils sont pointus (min 300&#176 et qu'ils ouvrent bien.

              Sinon, belle mécanique et énorme travail, ta voiture est superbe
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • NON, ? mon avis tu as oubli? de monter la diode dans ton circuit
                Je t'en envoie une avec l'inscription de la CC
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

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                • Envoyé par boomer
                  NON, ? mon avis tu as oubli? de monter la diode dans ton circuit
                  Je t'en envoie une avec l'inscription de la CC
                  De quoi parles-tu? (es tu s?rieux? - Je sais jamais )
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Lazeum
                    De quoi parles-tu? (es tu s?rieux? - Je sais jamais )
                    Moi non plus
                    Quand on change un alternateur de Rodster, 240Z, 260Z, ... par un alternateur r?gul? en interne de type 280ZX, 300ZX, ... il faut modifier le circuit electrique pour pouvoir couper le moteur. J'ai cherch? un moment et en montant une diode entre 2 cosses et en reliant 2 autres on arrive ? fermer le circuit.

                    Maintenant que j'ai fini mes bidouilles, MSA propse une cosse toute faite
                    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/LNP1/12-4067
                    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                    HiLux mk5 ;)
                    HiAce mk6 :o
                    BMW R100RS Motorsport :eek:
                    280ZX Turbo IMSA :D
                    BW Outrage 21 1980 :cool:

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                    • 12,5 je pense que tu as un peu abusé, même avec une ABC qui ouvre à 300° c'est assez extrême surtout pour rouler sur route...

                      c'est pas très raisonnable...

                      les gens qui fond ça utilise des essence spéciales à 24 franc le litre

                      tu as pris ta vouture pour un dragter!!!

                      Je pense qu'il te faudrait un joint de culasse plus épais pour corriger tout ça et te trouver entre 10,5 et 11, ce qui serait déjà pas mal

                      tu as quoi comme RFA? car c'est essentiellement lui qui t'oblige a avoir un rapport volumétrique plus élevé pour compenser le fait que la soupape reste encore ouverte pendant la remonté du piston...

                      des bougies froides, pour aider et moins d'avance et vois déjà ce que ça donne; mais je doute que ton moteur tienne le coup avec de l'essence standard
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

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                      • Tu as quoi comme type de chambre sur ta culasse?
                        Si c'est du type ouvert tu peu jouer avec un joint de culasse plus ?pais.
                        Mais vu l'usage exclusif de ton auto reste autours de 11,5 quand m?me, non?
                        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                        HiLux mk5 ;)
                        HiAce mk6 :o
                        BMW R100RS Motorsport :eek:
                        280ZX Turbo IMSA :D
                        BW Outrage 21 1980 :cool:

                        Commentaire


                        • pour moi, si bobine d?branch?e, tu allumes toujours, je suis de l'avis de Janspeed...

                          ce n'est pas une question de degr? thermique des bougies, alternateur ou avance... c'est juste trop comprim? et tu fais de l'auto-allumage

                          Deux solutions : d?compresser ou rouler ? l'additif pour monter l'octane...

                          Chez Rebello, les moteurs L6 de "route" sont ? 10.5 contre 12.5 pour les racing. Ces derniers supposent de rouler ? l'essence "racing" elle-aussi.
                          sachant que leurs moteurs "route" vallent d?j? bien des moteurs de course!
                          ? mon avis, vise 10.5 via un joint de culasse ?pais
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

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                          • Pour comparer ce que tu as fait par rapport ? ce que supporte le moteur ? l'origine avec l'arbre ? came d'origine, tu peux calculer le rapport g?om?trique

                            exemple: d'origne tu as une rapport de 8.8 pour 1 avec une soupape d'admission qui ferme 10? apr?s le PMB

                            Toi tu as une soupape qui ferme (RFA ) 50? apr?s donc la compr?ssion r?ele n'a pas lieu avant

                            la formule: ρ= (V+v) /v ou on peut aussi trouver v: v = V /( ρ-1)
                            ρ rapport volum?trique ; V volume du cylindre, v volume de chambre (joint de culasse compris)

                            recalcule mais en consid?rant que V c'est le volume qui reste ? comprimer quand la soupape d'admission est ferm?e et compare ton moteur avant et ton moteur maintenant

                            Pour ?tre raisonnable il me semble qu'il faudrait que ton rapport g?om?trique aujourd'hui soit env = au rapport volum?trique d'avant

                            En gros il te faut au moins compenser la perte de compression due ? la fermeture tardive de ton nouvel ABC + un petit peu pour les performance

                            mais sans trop d'exc?s...

                            D'autre part: ton arbre ? cames ?tait livr? avec une carte de ces caract?ristiques; quel rapport volum?trique pr?conisait la carte du fabriquant de l'ABC

                            Je voulais pas trop rentrer dans le d?tail mais j'esp?re que c'est compr?hensible...
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • exact janspeed,
                              le calcul par rapport g?om?trique est plus parlant que le rapport volum?trique brut, un moteur sans croisement et san RFA, avec un rapport de 10 ou plus, essence octane normal, on est s?r de faire de l'autoallumage.

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                              • et bien merci pour toutes c'est precision, c'est bien de savoir qu'il y a ici des personnes qui savent de quoi elle parlent.
                                alors pour tout dire j'ai fais faire des pistons en rapport avec ce que preconisait l'aac , malgr? tout les trouvanttoujours trop importants j'avais fais modifier les pistons car je les trouvaient trop enormes
                                la culasse est qd a elle en cote mini , (j'avais que celle la) et du coup j'ai mis un joint de culasse cuivre superieure pour compens? un peu . prudent je n'ai pas mis le joint de culasse le plus epais qui existe car je voulais garder une solution de secours au cas ou.
                                je n'ai aucun chiffre et valeur sous la mains , mais puisqu'il y a des gens qui peuvent m'aider je vous donne tout cela le plus tot possible pour que vous affiniez vos avis
                                merci pour votre aide
                                311 RACING TEAM

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