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  • et bien j'en suis que la caiise complete est chez le carrossier pour encore un moi environ ou plus, j'attend toujours mes pistons , bielles et quelques petites pieces , je me suis attaqu?s ce week end a la culasse et a l'admission le tout sur lequel j'ai deja pass? deja plus de 7 heures de polissage et retaillage
    il faut ce qu'il faut...
    j'ai ressorti le chassis pour redemontage du train arriere car j'ai oublier une infime piece de calage des ressort arriere e j'ai un arbre de roue qui a quelques centiemes de jeu qu'il me faut regler
    je compte bien monter le moteur avant de poser la caisse dessus et ainsi pouvoir faire ma ligne d'echappement (en inox)
    voila
    les photos manquent un peu , mais c'est parce que je ne juge pas toujours qu'elles pourraient avoir de l'interet
    et toi la 2000 est arriv?e?
    311 RACING TEAM

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    • en attendant les dernieres pieces et la caisse peinte je remonte le moteur et prepare ce qui peut encore l'etre
      j'ai donc accord? ma culasse avec ma pipe d'admission et en ai profit? pour polir un peu les conduits d'admission ( au moins enlever les bavures) puis ai poli le tout . apres une grosse journ?e de boulot voila ce qu'on obtient.
      pour bien faire il faudrait encore quelques heures pour le finir au papier jusqu'au 1000 a l'eau et repolissage. mais considerant qu'a ce stade ce se compte en presque rien de gagner ( en puissance) je m'arrette la et on voit quand meme la difference avant et apres

      pour en faire raller quelques un qui on vu que j'avait un tres grand garage et qui ont crier au scandale, j'ai aussi mont? un nouvel outil bien pratique
      haie non pas la tete
      Fichiers attachés
      311 RACING TEAM

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      • excellent, on encore voit la marque de peinture de la caisse sur le mur derri?re le pont
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • non c'est que j'essai le reglage du debit d'air et peinture sur le mur et le probleme de la peinture epoxy c'est que si tu attend de trop elle seche vite dans la buse et ca deviens pateux
          311 RACING TEAM

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          • juste une question

            j'ai toujours entendu dire qu'il ne falllait pas polir les conduits d'admission

            qu'au contraire une surface granuleuse favoriser le m?lange de l'air et de l'essence


            par contre eu niveaux de l'?chappement la par contre oui
            280Z 2+2 '77
            280z 2 places no rust!
            toyota crown '76
            yamaha 240tdr '89 2 stroke
            http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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            • Envoyé par beny59
              pour en faire raller quelques un qui on vu que j'avait un tres grand garage et qui ont crier au scandale, j'ai aussi mont? un nouvel outil bien pratique
              haie non pas la tete
              Sale pont
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

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              • toi meme
                311 RACING TEAM

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                • .....et cette Fulvia t'as pris - des encheres de Niort ? Pas chere donc !

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                  • sean est vraiment au courant de tout...
                    c'est en effet une voiture qui ma toujours fait rever alors j'ai craqu? , mais elle est tres fatigu? , encore un projet compliqu? je crois...
                    la qualit? de tolerie italienne est sans comparaison possible avec la japonaise (meme plus ancienne)

                    et puis on me propose plein d'autre voiture tres tentantes et comble du comble figurez vous on viens de me parler d'une 240 z a quelque centaines de metre de chez moi qui serais dans une granges... je vais quand meme essayer de savoir ou elle se cache
                    Fichiers attachés
                    311 RACING TEAM

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                    • Mon oncle a eu une (1.2) neuve - je l'ai ador? !

                      Si tu a besoin d'aide (manoeuvre, r?morquage/stockage, argent) avec la ou les Zs pas loins de toi - n'hesite pas - je prefere les sauver, au moins pour les pi?ces que les voir pass? aux casses pour le feraille !

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                      • un anglais qui a du gout
                        311 RACING TEAM

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                        • Envoyé par beny59
                          un anglais qui a du gout
                          mieux qu'un Fran?ais sans imagination (Alfas)

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                          • Envoyé par sylvain58
                            juste une question

                            j'ai toujours entendu dire qu'il ne falllait pas polir les conduits d'admission

                            qu'au contraire une surface granuleuse favoriser le m?lange de l'air et de l'essence


                            par contre eu niveaux de l'?chappement la par contre oui
                            Pareil pour moi quelqu'un peu nous ?clairer....

                            merci d'avance....

                            20 100

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                            • non c'est vrai vous avez en presque raison pour ce qui concerne le polissage de l'admission.
                              sur le principe le rendement est moins bon quand l'on atteint un polie miroir par rapport a un polie fin. c'est une question de resonnance et de rebond des fluides (ondes le lond des parois) une surface plus rugueuse absorbe mieux et ne renvoie pas d'ondes ou moins par rapport a une surface poli parfaitment miroir. ce n'est pas une question de meilleur melange de l'air / essence juste une question d'ecoulement de fluides. car pour ce qui est du melange il va etre assez brasser par les turbulence du papillon et de son axe ainsi que par les deux temps qu'il va passer dans le cylindre (moteur 4 temps) (aspiration compression).
                              alors il est vrai que pendant beaucoup d'ann?e le poli mirroir se vendais mieux aupres du public ( et des preparateur amateur). il ne faut pas aller dans la demesure , c'est vrai le poli miroir ne sert a rien mais il vaut quand meme mieux eviter le brut de fonferie... Il suffit de regarder des moteurs de course pour se rendre compte des etat de surface desir?, si il n'y a pas de poli miroir dans les conduits , ils ne sont pas non plus rugeur mais parfaitement lissent, disont mat (polissage au moins grains 800 ou 1000).
                              pour info si il est vrai mes conduits paraissent bien brillant il ne sont pas encore poli miroir car je ne me voit pas encore dedans
                              sur l'alu ou l'acier un poli miroir arrive a avoir l'aspect du verre (miroir)
                              mais comme dirais mon voisin ( ancien concessionnaire simca) ( 85 ans )et ancien coureur auto tout ca ces de la connerie , il y aura toujours un gars devant toi avec une voiture d'origine bien regl?...
                              alez pour faire simple on va dire que la finition interieur d'un conduit de carburateur est sufisante
                              311 RACING TEAM

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                              • Exact la parole de Beny est d'or (poli )

                                Le plus important c'est surtout d'?viter les ruptures : bossages, barbes de fonderie, joint de fonderie, etc... et surtout de bien v?rifier les passages culasse -/- pipe -/- carbu

                                Regardez bien et vous comprendrez qu'il y a un peu de taf pour rendre ?a homog?ne
                                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                                HiLux mk5 ;)
                                HiAce mk6 :o
                                BMW R100RS Motorsport :eek:
                                280ZX Turbo IMSA :D
                                BW Outrage 21 1980 :cool:

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