Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet de restauration fairlady spl311

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ca ? l'air de bien avancer, bravo !
    Il va ?tre sympa ce petit roadster survitaminer...
    C'est un pignon ? denture h?lico?dale sur l'arbre ? came? Distribution par engrenage?

    Commentaire


    • #77
      non c'est le pignon d'entrainement de la pompe a huile
      la distribution se fais par chaine en bout d'arbre ( c'est le meme montage que les simca 1000 , comme ca je suis pas trop d?pays?)
      311 RACING TEAM

      Commentaire


      • #78
        une pipe d'admission est en train se vendre sur ebay pour le moteur r16 de la fairlady
        neuve en plus... et c'est celle qu'il me faut pour mes gros carbu
        c'est la seule piece qu'il me manque...
        elle est deja a plus de 600 dollars + environ 80 usd de port + 20% de frais de douane si tu a pas de bol

        restaurer une fairlady ca vous dit?...

        vous pourriez vous cotiser qd meme...
        311 RACING TEAM

        Commentaire


        • #79
          Car tu crois que c'est moins cher pour 6 cylindres........?

          Commentaire


          • #80
            oui
            320 dollars pour une admission pour 3 weber dcoe pour 240z
            chez "jam engineering corp"

            et il on aussi l'admission du roadster 1600 pour environ 200 dollars
            mais je viens juste de le decouvrir...
            et je viens de passer commande

            ce soir c'est champagne
            311 RACING TEAM

            Commentaire


            • #81
              D'accord (et bravo) car le derni?re pipe d'admission (240Z) que j'ai vendu c'?tait ?750 plus frais de port........

              NISMO, bien s?r !

              Commentaire


              • #82
                questions ? beny 59

                salut beny 59 merci d'accepter la discution,

                voila je suis sur le point d'acqu?rir un cabriolet datsun 1600 de 70 j'ai contact? Sean et il m'a conseill? pour en savoir plus de te contacter.

                il est en vente 2500 euros
                ?tat:il est ? restaur? compl?tement
                quels sont les points ? contr?ler?
                et pour les pi?ces c'est pas trop gal?re?

                j'ai regard? ta restauration le chassis est merveilleusement restaur? bravo

                Commentaire


                • #83
                  t'a trouv? ca Ou????
                  le prix me semble raisonnable..

                  les point a controler sont :
                  dans le coffre ar sur les deux cot? au fond des ailes (corrosion perforante)
                  le pied de l'ar arriere au niveau de la porte (regarde qu'il n'y ai pas de mastic ou choucroute (je t'enverrais une photo tu comprendra)
                  dans le coffres avant la tolles qui tiens les maitres cylindres est presque tjs decoup? autout de ceux ci ( tu peu aussi le voir dans l'abitacle sous le tableau de bord)

                  les deux plancher avant sous les pieds au fond( sous le tableau de bord)
                  regarde les entourages des phares avant (souvent refais en mastic)
                  avec un tournevis crusis on peut enlever le cerclage chrommes autour du phares l'etat de l'emplacement donne une id?e de l'aile...
                  pour le chassis rien a craindre c'est du costaud.

                  le bas des ailes avant est souvent perfor?s mais rien de grave qd c'est le cas les bas de caisse sont aussi perfor?s mais rien de grave a cela.
                  regarde que le moteur soit le bon... c'est mieux

                  pour le reste si tout les chromes sont piqu?s attention ca douilles...

                  je voit pas d'autre chose si tu a les numero du moteur et du chassi je t'en dirais plus (le numero est frappe sur le chassis vers le boitier cremailliere
                  il doit correpsondre avec la plaque constructeur ( si celle ci est absente on les trouve en neuf )

                  on trouve toute les pieces en neuf ( j'ai bien dit toutes)
                  mais elles ont au usa et ca ca fais exploser un budget
                  j'ai toute les adresse et de bon contact ,
                  allez lance toi....

                  a +
                  311 RACING TEAM

                  Commentaire


                  • #84
                    un autre point tres important
                    regarde que le train avant fonctionne ( je veut dire la suspension)
                    car le systeme de silentbloc (douilles filet?s) peu se gripp? s'il n'est pas graiss? et ce n'est pas le plus simple a restaurer , non vraiment pas, mais j'ai quelque astuce et de la doc aussi

                    la chose la plus vitale sur cette voiture ce sont les GRAISSEURS et il faut etre genereux avec eux 'une cartouche complete pour le seul trains avant..
                    311 RACING TEAM

                    Commentaire


                    • #85
                      merci beny 59

                      ce v?hicule se trouve en allemagne il ?tait en vente 2800 euros au premier contact il a bien voulu descendre ? 2500.Je vais le recontacter pour en savoir + sur la m?canique et le N? de chassis et ?ventuellement avoir des photos sur les points que tu me pr?conises de contr?ler.

                      je te recontacterai quand j'aurais + d'info

                      Commentaire


                      • #86
                        bien entendu
                        il faut que ce vehicule ai une cg allemande ce serais mieux
                        si la cg est tjs amerciaine pas trop de soucis mais ce sera une cg collection que tu aura en france
                        s'il n'y a pas de papiers alors ... je crois que c'est mort...
                        311 RACING TEAM

                        Commentaire


                        • #87
                          Si je peut t'aider, je suis ? ta disposition - encore une dans la France sera beau !

                          Et il y a toujours des solutions......

                          Commentaire


                          • #88
                            plus d'infos

                            merci Sean je sais que je peux aussi compter sur toi.

                            voila j'ai plus d'infos,est ce que vous pouvez m'en dire plus d'apr?s ces photos?

                            Commentaire


                            • #89
                              bon globalement ca a l'air complet a peu pres

                              l'interieur est un peu avanc?, il maque la console d'auto radio , mais j'en ai une pour toi
                              le garniture sont attaqu? mais bon c'est aussi une voiture a restaur?...

                              je pense qu'il y a un peu de corrosion c'est sur car je me mefie des voitures repeintes et des vielles peintures. mais bon sache que la tolerie de cette voiture est assez epaisses et de bonnes qualit?.

                              le moteur est complet a premiere vu il ne manque rien
                              c'est un modele avec pare brise haut. dommage j'avais un hard top de rab.
                              ca a pas l'air trop defonc?

                              le plus enuyeux c'est que cette voiture au etat unis se vendrais 1000 euros

                              le vendeur il faut bien qu'il s'immagine qu'en europe globalalement ce type de voiture personne n'en veut car il n'y a aucune piece sur le continent europeen alors il peu faire un effort sur le prix car sinon il va la garder un moment.
                              2500 c'est honnette mais sincerement mon vehicule avec la prepa va me cout? rien qu'en piece et reparation plus de 12000 euros
                              l'histoire de multipli? par six le prix d'acaht pour avoir une superber voiture me parais pas faux , maintenant effectivement j'aurais pu remonter ma voitures avec le pieces d'origine nettoy? simplement
                              mais je n'aurais pas eu la meme fiabilit?.
                              sincerement
                              je crois que vu que la voiture est a peu pres complete je la prendrais...

                              et les papiers?
                              311 RACING TEAM

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par beny59

                                et les papiers?
                                Oui, alors ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X