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projet de restauration fairlady spl311

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  • #61
    Moins 'tuning' si tu plait ! Plut?t 'classique'.....

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    • #62
      je suis un peu radin en photos ...
      la faute a...
      qd on travaille 6 jours sur 7 ca aide pas a faire avancer la bete
      mais ca va venir...
      j'aime bien reunir toute les pieces pour ensuite avancer plus vite ...
      311 RACING TEAM

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      • #63
        j'ai un peu avanc? sur la fairlady
        voici quelques tofs

        nouveau renfort de chassis
        nouveau support moteur
        311 RACING TEAM

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        • #64
          et puis
          sablage chassis, phosphatation , peinture bi composant epoxy

          je sais la peinture dehors ca peut choquer les puriste , mais on a a faire qu'a un chassis et l'importance est moindre du moins a mes yeux
          je reserve la cabine pour les finitions
          311 RACING TEAM

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          • #65
            le projet avance doucement
            je suis a la phase remontage des trains roulant

            j'ai eu une bonne et une mauvaise surprise
            la bonne c'est que la voiture etais equip? d'un kit de ressort specifque a l'arriere 5 lame au lieu de 4 avec une lame supplementaire aussi longue que la lame pricipale et aussi epaisse ... rigidit? garantie? on verra
            a priori ce jeu de lame fesais partie d'un kit pour courrir ou avoir une supsension plus sport

            la mauvaise nouvelle c'est que a l'usinage du volant moteur (suivant le plan de la notice de preparation bob sharp) on est pass? au travers
            et oui on voit le jour au travers... sur un volant en fonte je n'est pas trop confiance! votre avis?
            ( la faute au fait que le volant avais une cote qui ne lui correspond pas ???deja rectifi???)
            je vous met une photos des que je peu pour avoir votre avis

            la deuxieme bonne nouvelle c'es que j'avais un deuxieme volant moteur dans le coffre de la voiture...
            311 RACING TEAM

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            • #66
              a defaut d'avoir recu toute les pieces pour le remontage des trains roulants
              je continu le moteur
              attention la photos que vous allez voir peu choquer ...
              je sais ce n'est pas resonable
              mais bon qu'est ce que je risque hein dite moi

              de casser? si cela arrive ca me donnerais juste une bonne raison pour mettre un vilo de 2 litre pour transformer mon 1600 ohc en 2000 ohc
              311 RACING TEAM

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              • #67
                oh... obscene...
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

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                • #68
                  voici les photos des deux volants moteur que j'ai fais usin? (realis? suivant les plans du bob sharp racing) merci bob
                  le gain se situe au alentour de 40% de 10kg on est passe a un peu moins de 6 kg.
                  il existais des volants alu pour courrir mais il sont trop leger pour une utilisation civile

                  vous voyez un des deux volants a ?t? un poil trop usin? et on est pass? au travers j'ai donc modifi? le plan pour faire usin? le deuxieme par securit? je le prefere.
                  311 RACING TEAM

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                  • #69
                    oh que c'est beau!
                    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Exhau...mZ300126834762

                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

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                    • #70
                      c'est beau et c'est deja dans mon garage...
                      mais j'ai trouver mieux sur ebay
                      le plus gros arbre a cames de chez isky , le r99 le plus gros fabriquer pour ce moteur... et neuf dans la boite en plus pour seulement 88 euros
                      ca fais plaisir
                      bientot des photos en plus grand nombre
                      car ca avance un peu dans l'atelier sans faire de bruit...

                      aujourd'hui j'ai remonter le train avt, j'ai eu un peu de mal a vrai dire
                      a cause de toute s ces pieces de course je j'ai mis dessus...lol
                      311 RACING TEAM

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                      • #71
                        La chance !!!!

                        ta voiture va devenir (un petit) monstre !!!!

                        tu veux rattraper des 240 Z...?
                        *****************

                        Toyota Rav4 1998
                        Rover 400 1999
                        Saab 900 sedan 1986
                        Maserati biturbo Si 1989

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                        • #72
                          et pas que les ratrapper ...les depasser aussi...
                          sincerement , je pense que ca devrais marcher correctement
                          car je suis en train de lui preparer de quoi la nourrir correctement...
                          vous verrez dans quelque semaines les photos
                          ca va vous plaire...
                          311 RACING TEAM

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                          • #73
                            objectivement, j'ai roul? en Hollande ? c?t? de Fairlady 1600... et ?a avance !

                            Je ne sais pas ce qu'elles avaient dans le bouilleur car les hollandais sont ?quip?s en Datsun Elles ressemblaient ? l'origine.

                            Et d?j? l?, le poids aidant, c'est largement aussi efficace qu'un 240.

                            Par contre, sur un circuit rapide, la vitesse de passage en courbe ne doit pas ?tre la m?me sans un gros travail chassis...
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • #74
                              et c'est bien pour cela que la voiture a baisser de 1'1/4 soit a peu pres 3 cm
                              a l'avant comme a l'arriere
                              que j'ai monté des ressorts courts speciaux , des amortos koni hydraulique reglable, une barre stabilisatrice (enorme) monter sur silenblocs urethane
                              des ressorts ar plus durs a cinq lame, un troisieme amortisseurs hydraulique pour stabiliser les mouvements du pont arriere , etc... et une nouvelle monte de penumatique en 15 pouce je pense sur des minilites avec du 195 ou 205
                              le clou ou plutot la cerise sur le gateau ce sera deux ailes avant en polyester, le capot avant , le capot arriere, et peut etre les deux portes , mais j'hesite encore d'un point de vu securité... ca m'oblige a fair un arceau de porte alors...
                              j'ai un ami qui me realise les pieces en poly , je sais j'ai de la chance
                              en plus on va tirer un moule de chaque piece donc je peu en refaire
                              ca veut dire aussi , que la fairlady bleu accidenter va pouvoir peut etre elle aussi retrouver la vie.
                              pour le moteur surprise...
                              311 RACING TEAM

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                              • #75
                                de quoi nourrir la bete...
                                +photos du remontage du train avant
                                311 RACING TEAM

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