Moins 'tuning' si tu plait ! Plut?t 'classique'.....
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projet de restauration fairlady spl311
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je suis un peu radin en photos ...
la faute a...
qd on travaille 6 jours sur 7 ca aide pas a faire avancer la bete
mais ca va venir...
j'aime bien reunir toute les pieces pour ensuite avancer plus vite ...311 RACING TEAM
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et puis
sablage chassis, phosphatation , peinture bi composant epoxy
je sais la peinture dehors ca peut choquer les puriste , mais on a a faire qu'a un chassis et l'importance est moindre du moins a mes yeux
je reserve la cabine pour les finitions311 RACING TEAM
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le projet avance doucement
je suis a la phase remontage des trains roulant
j'ai eu une bonne et une mauvaise surprise
la bonne c'est que la voiture etais equip? d'un kit de ressort specifque a l'arriere 5 lame au lieu de 4 avec une lame supplementaire aussi longue que la lame pricipale et aussi epaisse ... rigidit? garantie? on verra
a priori ce jeu de lame fesais partie d'un kit pour courrir ou avoir une supsension plus sport
la mauvaise nouvelle c'est que a l'usinage du volant moteur (suivant le plan de la notice de preparation bob sharp) on est pass? au travers
et oui on voit le jour au travers... sur un volant en fonte je n'est pas trop confiance! votre avis?
( la faute au fait que le volant avais une cote qui ne lui correspond pas ???deja rectifi???)
je vous met une photos des que je peu pour avoir votre avis
la deuxieme bonne nouvelle c'es que j'avais un deuxieme volant moteur dans le coffre de la voiture...311 RACING TEAM
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a defaut d'avoir recu toute les pieces pour le remontage des trains roulants
je continu le moteur
attention la photos que vous allez voir peu choquer ...
je sais ce n'est pas resonable
mais bon qu'est ce que je risque hein dite moi
de casser? si cela arrive ca me donnerais juste une bonne raison pour mettre un vilo de 2 litre pour transformer mon 1600 ohc en 2000 ohc311 RACING TEAM
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oh... obscene...[FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
[B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
HiLux mk5 ;)
HiAce mk6 :o
BMW R100RS Motorsport :eek:
280ZX Turbo IMSA :D
BW Outrage 21 1980 :cool:
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voici les photos des deux volants moteur que j'ai fais usin? (realis? suivant les plans du bob sharp racing) merci bob
le gain se situe au alentour de 40% de 10kg on est passe a un peu moins de 6 kg.
il existais des volants alu pour courrir mais il sont trop leger pour une utilisation civile
vous voyez un des deux volants a ?t? un poil trop usin? et on est pass? au travers j'ai donc modifi? le plan pour faire usin? le deuxieme par securit? je le prefere.311 RACING TEAM
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c'est beau et c'est deja dans mon garage...
mais j'ai trouver mieux sur ebay
le plus gros arbre a cames de chez isky , le r99 le plus gros fabriquer pour ce moteur... et neuf dans la boite en plus pour seulement 88 euros
ca fais plaisir
bientot des photos en plus grand nombre
car ca avance un peu dans l'atelier sans faire de bruit...
aujourd'hui j'ai remonter le train avt, j'ai eu un peu de mal a vrai dire
a cause de toute s ces pieces de course je j'ai mis dessus...lol311 RACING TEAM
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et pas que les ratrapper ...les depasser aussi...
sincerement , je pense que ca devrais marcher correctement
car je suis en train de lui preparer de quoi la nourrir correctement...
vous verrez dans quelque semaines les photos
ca va vous plaire...311 RACING TEAM
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objectivement, j'ai roul? en Hollande ? c?t? de Fairlady 1600... et ?a avance !
Je ne sais pas ce qu'elles avaient dans le bouilleur car les hollandais sont ?quip?s en Datsun Elles ressemblaient ? l'origine.
Et d?j? l?, le poids aidant, c'est largement aussi efficace qu'un 240.
Par contre, sur un circuit rapide, la vitesse de passage en courbe ne doit pas ?tre la m?me sans un gros travail chassis...========================================
D'un Z qui veut dire...
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et c'est bien pour cela que la voiture a baisser de 1'1/4 soit a peu pres 3 cm
a l'avant comme a l'arriere
que j'ai monté des ressorts courts speciaux , des amortos koni hydraulique reglable, une barre stabilisatrice (enorme) monter sur silenblocs urethane
des ressorts ar plus durs a cinq lame, un troisieme amortisseurs hydraulique pour stabiliser les mouvements du pont arriere , etc... et une nouvelle monte de penumatique en 15 pouce je pense sur des minilites avec du 195 ou 205
le clou ou plutot la cerise sur le gateau ce sera deux ailes avant en polyester, le capot avant , le capot arriere, et peut etre les deux portes , mais j'hesite encore d'un point de vu securité... ca m'oblige a fair un arceau de porte alors...
j'ai un ami qui me realise les pieces en poly , je sais j'ai de la chance
en plus on va tirer un moule de chaque piece donc je peu en refaire
ca veut dire aussi , que la fairlady bleu accidenter va pouvoir peut etre elle aussi retrouver la vie.
pour le moteur surprise...311 RACING TEAM
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