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pour tout dire je vais meme risquer l'option saute vent, et tant pis pour les moustiques des marais charentais qd j'irais faire la ronde d'aunis classic en octobre. si elle est prete...
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
le projet va bientot redemarrer (mais il ne sait jamais arretter)
j'avais juste quelque petit soucis mecanique avec la simca rallye
je viens de recevoir ce jour une mutitude de pieces pour la fairlady
environ 30 kg de piece detach?es de quoi refaire tous le moteurs de a a z
et les trains roulants , freins etc
bientot les photos....
le volant moteur et les bielles sont partis se faire rectifier le portrait si vous voyez ce que je veut dire.
gain sur le volant moteur env 28 a 30% de poids histoire de voir
voici donc les photos de la reprise de la restauration de la fairlady
tous ce passe relativement bien on pourrais meme dire a merveille
toute la tyauterie de frein s'est demont?e parfaitement aucun ecrou n'ayant foir? le reve quoi, aucune vis n'a coup?e et je n'ai quasiment j'aimais eu recours au degrippant ou chalumeau
meme mon pere( qui me donne la main ) trouve ca plutot facile par rapport a certaine voitures francaises bcp plus recentes.
la caisse se porte a deux personnes ce qui rend la restau tres pratique
le moteur d'origine nissan un peu inconnu est venu lui aussi loger au chausse pied dans cette coque , les barbares qui l'on mont? on du coup?e un des support moteur d'origine , tant pis il faudra le refaire
un des points faibles de la fairlady est bien apparant , la toles se decoupes autour des support de maitres cylindres de freins et d'embrayage mieux vaut le savoir, la ausi il va falloir le reparer et en plus le modifier avec renfort pour le rendre plus solide
cot? moteur , les bielles , volant moteurs sont a l'usinage ainsi que les pistons pour etre equilibr? , autant le faire bien du premier coup
les pistons choisi sont des modeles un peu plus leger que l'orignie et a tete plate pour compenser tout risque de choc avec les souppapes a cause de l'abre a cames qui a grossi (tiens tiens bizarre)
en gros tout les monde l'aura compris cette voiture sera racing mais en gardant la possibilit? de tout remettre d'origine
pour revenir au pistons il y jusqu'a 4 gr d'ecart par pistons c'es pas grand chose mais mis bout a bout ...
je sais que bcp suive ce projet
malheureusement il stagne un peu, la faute a ma simca 1000 rallye 1 dont il a fallu changer boite et embrayage pas plus tard qu'hier
mais aussi parce que les pieces d?tach?es ne m'arrivent tjs pas aussi vite que je le voudrais , meme si je commence a avoir de bonne relations avec les specialiste americains , qui d'ailleurs me prenne pour un fou
mon plus gros soucis du moment est que les paliers d'abre a cames n'existe pas en cote reparation et qu'il va falloir les faire sur mesure, et que j'ai cass? un axe de support de triangle inferieure au demontage
sinon
la restauration suis son cours avec bientot des photos
magnifique!!!! les couleurs lui vont super bien et les jantes aussi
c'est ce que tu vises!?
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