Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet de restauration fairlady spl311

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les américains bidouillent déjà énormément les voitures produites chez eux quand ils nous les envoient alors des japonaises c'est pire apparemment...........
    Dernière modification par Lazeum, 12 juin 2012, 22h38.
    fou de datsun

Commentaire

• horreur malheur .... nouvelle decouverte pas forcement surprenante mais la rampe de culbuteur est elle aussi completement hs culbuteurs presque grippés sur l'axe . la limaille est bien montée dedans aussi , bizarement il semblerais que seul les paliers d arbre a cames ai été epargnés
      ya encore plus qu'a trouvé les culbuetrus neufs et un axe neufs pffff...
      raz le bol je suis a bout ....
      311 RACING TEAM

Commentaire

• Pour moi, vu le constat, tu est bien au delà du raisonnable sur ce moteur...
        Il a roulé l'épreuve des 100 tours et une paire de rallyes... Ce n'est pas beaucoup pour une préparation intégrale... Tu crois que tu as une chance de trouver des pièces capables de résister? Sinon, il faut les fabriquer, mais là, ça devient du grand art...
        Et si tu y mettais un 2 litres, ça se verrait tant que ça? Tu aurais quand même un peu plus de réserve pour aller dans les perfs...

Commentaire

• J'ai pas tout lu le post ( 65 pages, c'est gavant, ,) mais d'après ce que je lis et vu les compétences de Benoit ( le roi du tête à queue) , il me semble que ce berlingue était déjà mal barré au départ . pseudo prépa de ricain, compression hors norme, problèmes joint de cucu, etc... Un résumé technique de ce post serait le bienvenu, histoire de pas passer des heures à relire les c.......es de ceusses qui n'ont rien à apporter mais qui kausent quand même .
          bref, en résumé, t'as merdé ou, beny, que nous ça serve aussi !!

Commentaire

• Envoyé par beny59 Voir le message
            pffff...
            raz le bol je suis a bout ....
            Faut me la vendre au petit prix avec moteur 'casseé' !

Commentaire

• resumé techniques : la ou a ca merdé
              1/ l'assemblage bielle/pistons n'etais pas bon car deja trop de jeu des le montage et en plus des pistons sur lequels il manquais le systme de graissage de l'axe . m'a faute avoir fais confiance au gars qui me les a vendus

2/ avoir calculé ma levé de soupape et fais mon haut moteur pour une valeur d'aac que j'ai par la suite changé sans verifier que les coupelles de souppapes ne viendraient pas toucher les joints de queue de soupapes (quand on est con on est con )
              resultat :les joints ont perdus les ressorts et les ressorts sont passés dans les paliers du vilebrequin

3/ avoir utilisé de l'huile 100% synthese en 10w40 pour faire du rallye par haute temperature exterieure et haut regime moteur
              resultat: en plus du reste le film d'huile a sans aucun doute coupé a un moment donné , et la regul des paliers est passé jusqu'en haut pour boucher la ligne de culbuteurs

au final je remonte le moteur a l'identique sauf que
              1/j'ai des vrai pistons forgés (au passage plus leger de 90gr chaques assemblés sur les bielles forgés qui ont été bagués le tout par un professionnel de la refection moteur
              un vrai montage de pro

2/ je met de l'huile 10w60

3/ le haut moteur a été revisté avec un nouveau de joint de queue de soupapes pour pourvoir passer un aac de 11;5mm de levé

4 /tout les coussinet neuf
              5 / un joint de cullasse sur mesure de chez cometic indestructible
              6 / j'ai changé l'instrumentation du tableau de bord jugé trop peu fiable
              noiveau mano de temp eau / pression huile , avec voyant alerte / temp huile avec sonde directe sur le carter, / une sonde lambda avec valeur au tableau de bord

certe dans ce malheur j'ai beaucoup perdu de billet , mais j'ai beaucoup appris
              Dernière modification par beny59, 18 septembre 2012, 21h45.
              311 RACING TEAM

Commentaire

• reglage de pont arr , heureusement ya de la piece en stock... pour verifier les reglages
                Fichiers attachés
                311 RACING TEAM

Commentaire

• Envoyé par Sean Voir le message
                  Faut me la vendre au petit prix avec moteur 'casseé' !
                  je pensais te contacter pour cela oui
                  311 RACING TEAM

Commentaire

• Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Pour moi, vu le constat, tu est bien au delà du raisonnable sur ce moteur...
                    non

et pour le deux litres c'est pour bientot mais dans une vrai SRL311
                    , je ne suis pas un tricheur de ceux qui mette un 2.2 ou 2.4 dans un porsche 2L comme ca doit se faire si souvent en vhc

avec le roadster 2000 et un bon coup de volant le probleme sera reglé
                    311 RACING TEAM

Commentaire

• Envoyé par nissag250 Voir le message
                      (...) Un résumé technique de ce post serait le bienvenu, histoire de pas passer des heures à relire les c.......es de ceusses qui n'ont rien à apporter mais qui kausent quand même . (...)
                      Est-on tous d'accord???? c'est l'hôpital qui se moque de la charité!

Pour le moulin, c'est du temps mais si tu fais les manips toi même, ça doit te revenir à un truc raisonnable tout de même. Je me base sur mon expérience du L28 refait qui au final à du me couter 1500/1600€ tout compris. Avec les 2 pistons en moins et les pièces top en plus, tu dois pas être loin. Je referais aussi le moulin de manière propre cette fois-ci comme tu comptes le faire! On va avoir le droit à un tutoriel sur un moteur U !!!
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Envoyé par Lazeum Voir le message
                        On va avoir le droit à un tutoriel sur un moteur U !!!
                        bien plus que ca encore
                        311 RACING TEAM

Commentaire

• je me fais plaisir aujourd'hui
                          pour info j'ai trouvé des pieces de roadster 1600 dans le reseaux nissan francais
                          merci a francois thiebaut de la concession nissan de Delle , pour son aide
                          a me fournir la rampe de culbuteur complete du moteur R16
                          Fichiers attachés
                          311 RACING TEAM

Commentaire

• C'est joli ces pièces!!!!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

• C'est vrai que çà a une certaine beauté
                              Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

• qui a eu l'idée de mettre la vis de poulie d'arbre a came en 3/8 UNC... sur ce fichu roadster

j'enrage...
                                311 RACING TEAM

Commentaire

Chargement...
                                X