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Ta culasse est comment cote chambre? Squish? Le groove dans les pistons c'est toi qui l'a fait? Tu m'etonne chaque jour benny!
ben tu vois les pistons ? et bien leur forme s'emboitte parfaitement dans la chambre de combustion , la culasse est d'origine juste polie , par contre le calcul du volume de + de chaque pistons a été calculé pour un taux de compression tres sportif presque 11.5 mais avec une culasse fonte sur bloc fonte avec un joint de culasse cometic et de la visserie arp c'est no problem
je prefere t'etonner que tatonner d'un point de vu mecanique...
et si "ca" te surprend ,qu'est ce que tu va dire du 2000...
bon enfin calmos j'ai encore rien commencé
OK pour la culasse, la rainure (groove) au milieu du piston est-elle dans l'axe de la bougie ? J'ai essayé l'inverse sur une de mes culasses, une rainure pour accélérer les gaz à la fin du PMH pour allumer un pouillème plus tôt... et avoir moins d'avance ! ça marche mais mes pistons léchaient la culasse et j'aurais du les reprendre, pas le temps à l'époque
Vivement l'Automne Toujour une 240Z en plus ? Un idée sur sa couleur ?
oui la rainure est dans l'axe de la bougie , j'ai gardé un peu de marge avec la culasse , mais sur un coté j'ai du faire un petit chanfrein sur le pistons pour eviter tout contact avec la culasse
ce moteur devrais fonctionner correctement je l'espere
reste maintenant la boite qui peche un peu , et le pont arriere a 4.88 tjs un peu long
vivement l'automne oui mais a force de regarder des video des speciales je me fou un peu les boules surtout pour la specialesde nuit
ca y est la voiture demarre , mais encore quelques petits points a regler
le changement de maitre cylindre reste a approfondir car la pedale est un peu longue a mon gout,
le reglage du couple conique a fais son effet , tres satisfais de cette operation
ence qui concerne le moteur . ahhh c'est une renaissance... reste a regler l'allumage car le nouvel arbre a cames est assez mechants et a encore gagné en degré d'ouverture.
a paufiner donc ,mais on est sur le bon chemin. en avant pour un rodage serieux
c'est sur qu'avec un auto aussi vielle je roulerais pour les premiere place de la categorie , mais les boucles de spa vu le terrain certaines année , c'est pas des pneus pluie qu'il faut mais des pneus terres. pas sure que le roadster soit bien adapté a ce type de course
deja que le rallye d'automne dans 1 mois si il pleut ca va etre coton...
allez petit deterrage de post.
vous savez tous (je pense) que j'ai casser mon moteur (pb de joint de culasse) a la finale des rallyes a la rochelle en octobre dernier.
Donc ce dimanche apres midi la colere m'a pris et le temps que j'avais m'a permis d'ouvrir le moteur et de deculasser . a la base juste pour voir.
La bonne nouvelle du jour c'est que les pistons forgés sont sain et sauf, comment je suis content , eux qui n'avaient fais que 300 km tout au plus .
le bloc et les pistons sont intact donc . le hic est venu une fois de plus du joint culasse qui a literralement fondu , ou plutot les anneaux de compression ont fondu.... la chance cette fois par rapport au rallye de la valle du cher en juin 2014 . c'est que la le joint a fondu sur trois cylindres et surtout uniformenent et au meme endroits . j'ai par la pu constater le talon d'achille de ce moteur .... c'est la forme de la culasse et la forme des pistons qui incliné et en pente dirigige la chaleur et la pression en un point fixe a l'opposé de la bougie. (je vous mettrais une petite photo plus tard)
Une seule conclusion donc s'impose , il faut un peut decomprimmer ce moteur . et mettre un joint renforcer. Je choisit donc la formule offensive et surtout parce que j'ai un joint en stock de mettre un joint en cuivre complet (une plaque de cuivre recuit en somme) et surtout de presque trois fois l'épaisseur d'un joint normale.
pour cela il ne reste plus qu'a trouver du PERMATEX SPRAY A COPPER pour monter cela dans les regles de l'art ( a l'américaine....)
affaire a suivre.
Toi, un coup de sang?
Je n'y crois pas! En fait, casser sans savoir pourquoi, c'est difficilement supportable longtemps!
Bonne nouvelles alors, et il va re-tourner bientôt!
Une seule conclusion donc s'impose , il faut un peut decomprimmer ce moteur . et mettre un joint renforcer. Je choisit donc la formule offensive et surtout parce que j'ai un joint en stock de mettre un joint en cuivre complet (une plaque de cuivre recuit en somme) et surtout de presque trois fois l'épaisseur d'un joint normale.
pour cela il ne reste plus qu'a trouver du PERMATEX SPRAY A COPPER pour monter cela dans les regles de l'art ( a l'américaine....)
affaire a suivre.
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