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projet de restauration fairlady spl311

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  • Ca m?tonnera toujours les gens qui osent se lancer dans de telles pr?parations et montage et qui foncent t?te baisser

    Alors que moi qui suis la dedans je me lance qu'apr?s mure r?flexion et h?sitation

    Est-ce que c'est le fait de savoir ? quoi m'attendre et ? quels probl?mes je vais me confronter qui me freine


    bon alors donne nous:

    - une copie de la carte qui devait ?tre livr?e avec l'arbre ? c?mes et qui donne toutes ces caract?ristiques et valeurs de montage

    - Ton volume de chambre (as tu mesur? avec un liquide d'essai avec une vitre plac? sur la culasse pour en d?terminer le volume?)

    - l'?paisseur de ton joint de culasse une fois ?cras?

    - Course et al?sage de ton moteur

    - piston, plat ou ? dome? avec empreinte pour les soupapes?

    -d?passement des pistons / au plan de joint du bloc moteur

    On ne peut pas se lancer dans une telle pr?paration sans conna?tre r?ponse ? toutes ces questions...

    Ensuite je verrai si on peut te calculer ton rapport volum?trique r?el et si il estpas trop ?lev
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • pour les pistons si il ya empreintes le volumes des empreintes aussi?!?
      280Z 2+2 '77
      280z 2 places no rust!
      toyota crown '76
      yamaha 240tdr '89 2 stroke
      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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      • mr janspeed attendez attendez c'est pas que je le prend mal
        mais contrairement a ce que tu pense je ne me lance pas dans une preparation comme ca tete baisser, j'ai fait quelque etudes moi aussi...
        seulement je dit que c'est plus facile de parler avec des gens qui savent de quoi il parlent que des gens qui ne savent pas comment fonctionne un 4 temps
        seulement deuxieme point qu'il faut bien comprendre c'est qu'il est aujourd'hui bien plus facile de restaurere et preparer une 240 z qu'une 311 parce qu'en france personne ne la encore jamais fait ( a ma connaissance et que j'ai le merite d'avoir essayé ,
        pour l'exemple il m'a fallut plusieurs soirée de calcul et de reflexion pour faire coller l'aac dans le moteur avec les bon ressort correpond (calcul des moments d'inertie, acceleration des pieces en mouvements etc...) la plupart des gros aac vendues et aujourd'hui en vente au us pour ce moteur n'ont jamais été montés dans les auto car ils imposent de tres severes changement que j'ai deja realisé , (pas si con que ca le beny!)
        autre choses si j'ai bien les donnéés de l'aac je n'en avait aucune pour les pistons fabriqué sur mesure . que j'ai du faire reusiner deux fois , pour le passage de la tete de bielle , et pour qu'il touche pas les soupapes en croisement , du coup aujourdh'ui si j'avais des données ele serait fausse
        donc je vous donnerais ce que j'ai , mais rien n'a été fais au hasard , si tu pouvais encore le croire...
        Dernière modification par beny59, 20 mars 2009, 10h35.
        311 RACING TEAM

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        • Moi je trouve ?a pas si b?te ? partir du moment que tu sais ce que tu fais (a peu pr?s )
          C'est comme ?a que fonctionnent les ricains, ils essaient, ?a cassent, ils recommencent... ?a coute un peu cher mais ? la fin, ils sont souvent en avance sur les autres.

          Pour mon Evo ? l'?poque, les ricains poussaient les moteur jusqu'? 600cv sur un 2L avec les internes d'origine. A la fin, ?a cassait on connaissait alors les limites ? ne pas d?passer. Idem pour l'E85, certains essaient, ?a marche ou pas mais apr?s on sait

          Bon courage pour la suite, donc
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • sauf qu'on trouve pas si facilement les caisses et pi?ces que la bas.

            Bravo Beny - la sp?cialist des Roadsters en France ! .....? confirm?

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            • Vu le nombre de personnes qui m'ont d?montr? qu'un carbu SU ne pouvait pas ?tre transform? en injection... Viens sur ma plan?te "OUI-OUI Land" elle est plus fun

              L'iconoclaZte
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

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              • Yes we can - c'est la mode !

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                • Non Non beny c'?tait pas une attaque contre toi, mais c'?tait une remarque g?n?rale

                  Je constate que quand on connait bien un domaine on en connais aussi les contraintes et les difficult?s; ce qui nous donne parfois aussi de la retenue

                  et que parfois des gens qui n'ont pas beaucoup de connaissance (ou qui sont pas du m?tier) se lancent dans des projets fous; gr?ce je pense ? la m?connaissance des difficult?s qu'ils vont rencontrer
                  parfois ?a donne des choses tr?s r?ussies et parfois ?a casse

                  en effet aussi c'est comme ?a qu'on apprend; dommage qu'en France le prix des pi?ces nous permettent pas d'avoir le droit ? l'erreur contrairement au USA....

                  Comme tu ne semblais pas conna?tre les caract?ristiques des pi?ces il paraissait que tu y ?tais all? un peu ? la louche (tant mieux si il n'en est rien)
                  cela dit mettre un rapport volum?trique de 12,5 sur un v?hicule m?me bien affut? et qui doit rouler ? l'essence ordinaire c'est suicidaire

                  Si toutefois tu as quelques caract?ristiques on verra si on peu calculer ce que tu as / a ce que tu devrais avoir pour que ?a marche normalement
                  la chose primordiale c'est de respecter ce que pr?caunise le constructeur de l'abc

                  Ton projet est os? et perso je sais pas si je me serai lanc? dans faire faire des pistons sur mesure et tout (j'aurai eu peur de la gal?re...)
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
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                  • je vais ce matin travailler sur la voiture,
                    je vais faire le point sur mes donn?es. Dans la semaine je vais mesurer la compression pour chaque cylindre ce que je nai pas pu faire jusqu'a present, comme ca j'aurais plus de certitude
                    au US on m'a propos? des pistons jusqu'a 13 de compression...
                    311 RACING TEAM

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                    • essaie ce matin avec un nouveau carburant sp 98 enrichit ave un rehausseu de taux d octane: resultat surprenant , sans commentaire le moteur s'arrete net et sans faire de soubressaux plus d auto allumage
                      affaire a suivre...
                      par contre reste a determiner si il y a du cliquetit ou pas ( phenomene que je n'ai jamais eu sur mes autos) je veut m'en assurer car cela peut etre devastateur pour les pistons, mais je ne sais pas vraiment avec certitude quel bruit cela produit ...a surveiller
                      le bruit de ce vehecule est énorme, je ne ferais que la montée de lacote historique dans cette version car sur route et meme circuit ca ne le fera pas
                      il faut que je revoit la ligne d echappement pour y rajouter un silencieux supplementaire. j'ai les boules de ne pas avoir de camescope sous la main pour vous faire partager cette sonorité
                      311 RACING TEAM

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                      • Envoyé par beny59
                        j'ai les boules de ne pas avoir de camescope sous la main pour vous faire partager cette sonorit?
                        j'attend le 24 mai

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                        • Le son! le son!!

                          super, tu as une solution donc!
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

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                          • j'ai retrouver le bl de mes pieces dont les fameux pistons
                            il etaient donn?s pour un taux de 11 ( je ne sait pas pourquoi j'ai dit 12.5 j'avais un vrai doute.
                            bref j'ai mesurer la compression (pas tres bien ma fois )mais il en sort un taux de +-13 bars , ce qui me semble correct sans plus.
                            le vrai soucis c'es ma culasse qui n'a pas ?t? faite comme je le souhaitait mais bon
                            il n'y a donc plus d'autoallumage avec une essence de bonne qualit? au taux d 'octane enrichit. vu le peu de km que fera cette voiture a l'ann?e je mettrais ce qu'il faut dedans
                            ayant opt? pour de strip racing adhesifs j'ai donc continuer le remontage de la voiture qui est tres proche de la fin... normal il n'y a plus rien dedans , mais il m'a quand meme fallu la journ?e de mercredi pour les portes et ses habillages, et le montage de l'arceau.
                            je vais de ce pas faire monter les gommes 195x50 15 toyo r888 afin de les roder un peu avant la cote du 24 mai(si le moteur n'est pas cass? avant)
                            311 RACING TEAM

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                            • .....on va d?gommer ! Vous autres doivent ?tre present pour voir la 1ere Fairlady pr?par? - c'est une vrai naissance !

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                              • Pour info la pression de fin de compression mesurée avec un compressiomètre c'est a peu près 1,6 fois le rapport volumétrique (mais avec un ABC standard)

                                attention pour faire une bonne mesure au paramètre qui influents sur ta mesure:
                                - vitesse d'entrainement du moteur (qui dépend de la tension batterie, la viscosité de l'huile (donc sa température), la compression des autres cylidnres (il faut donc enlever toutes les bougies)
                                - le remplissage (il faut donc accélérer à fond pendant la mesure... (empêcher l'arriver d'essence pour pas remplir les cylindres et l'allumlage)
                                - l'angle de RFA...

                                voilà tu es informé maintenant
                                + de Z dans le sud!!!
                                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
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