samedi matin 10h42: nous sortons la voiture du parc fermé a la rochelle pour partir vers le depart des speciales de 3 a 8 en route pour 45min de liaison le ciel est clair et lumineux mais la ligne d'horizon sur la mer (et oui nous somme sur le port ) est tres tres chargés , une ami pilote me conseille vivement de changer de pneus a l'assistance pour des speciales pluie. je prend la temperature aupres des autres , et essai de glaner quelques infos sur le parcours a venir , il a plus a priori deja dans les speciales.
un autre pilote me regarde et me dit "c'est ton premier automne?" avec un large sourrire et rien pas plus pas un mot ... je comprend que ca va etre compliqué
nous partons
mon recallage d'allumage n'y a rien fais c'est pire qu'avant on fais donc les 45min de routier avec un moteur qui ratatouille. c'a m'agace fort , la question viens alors dans la voiture ont arretent ou pas?
mais dans ma tete il n'en est pas du tout question , je m'efforce de garder mon calme et de me concentrer sur les choses a faire dans les 1/4 heures d'assistance que nous avaons avant le depart de l'es 3
arrivé a l'assistance il y a une foule compacte c'est tout simplement incroyable que ce sport puisse avec un tel temps puisse attirer autant de monde , , nous sautons sur les roues ont changent les pneus pour 4 pluie yoko en a021 tout neuf que j'ai monté sur des jantes de 280zx pas ce qu'il y a de plus leger comme jantes mais au moins je risques pas de les plier dans les tres nombreux trous dans lequel nous allons passer. je recalle mon allumeur au point d'origine , on recharge en carburant , pas le temps de faire plus. c'est tres frustrant nous repatons derniers puisque nous avons fais les plus mauvais temps , il en faut un , mais ca m 'ennuie quand meme un peu quand je vois que la voiture (un bmw 2002) de mon ami qui me precede est deja a plusieurs seconde devant.
depart es 3 : il pleut des cordes , nous avons de la chance de partir devant les modernes , pourtant les routes sont deja dans un etat lamentables apres les nonbreux passages de reconnaissances effectués dans la semaines 170 voitures 3fois chacunes... au minimum
il y a sur le bord des speciales un publiques incroyablement nombreux malgré un temps dantesques pluie ,boues ,feuilles mortes et vent en rafales sous les nuages
ont roule pour le fun , on fais ce que l'on peut , j'ai le morale en berne , ca ne fonctionne toujours pas
dans l'es 4 (25km) ont se fais reprendre par la 240z de didier billon et jean paul genet parti 2min derriere nous en categorie classique , le voiture a l'air de bien se comporter , je n'ai en aucun cas les moyens de suivre le L28
es 5 : idem c'est la m....
il est env 14h nous rentrons en parc de regroupement puis en assistance pour 45min nous allons avoir le temps de regarder a ce qui cloche
1er point je sort les bougies deux sont correct mais deux sont tres noires signes d'un melange trop riches en meme temps ca ne m'ettone pas nous surconssommons du craburant du coup j'ouvre les carbus il la 1 er point les deux ensembles tubes et gicleurs principaux sont dessérrés mais surtout un . je verifie tout et resserre tout cela , je desscend en meme temps un peu mon niveau de richesse sur les trous de progressions.
je change les bougies par un modele racing un peu plus chaude.
verification de l'ecartement des vis platinés. stupeur...
l'ensemble est a peine serré et l'ecartement est bien trop important , je regarde dans ma caisse a outil , mince j'ai oublié mon jeu de cale .
je demande a droite a gauche un jeu de cale , un mecano me dit qu'un reglage de cet importance ne se fais pas sous une tonnelle d'assistance dans ses conditions , qu'importe , je cale a l'oeil 4/10eme ,
verif de l'huile , et de niveaux tout est ok.
je referme tout cela , on verra bien si ca fonctionne ou pas
nous prenons le temps de manger un bout , et c'est reparti pour la deuxieme boucle a ce stade nous avon effectué la moitié du rallye
et toute les modernes sont deja passées derriere nous sur toutes les speciales
ca va etre l'enfer...
un autre pilote me regarde et me dit "c'est ton premier automne?" avec un large sourrire et rien pas plus pas un mot ... je comprend que ca va etre compliqué
nous partons
mon recallage d'allumage n'y a rien fais c'est pire qu'avant on fais donc les 45min de routier avec un moteur qui ratatouille. c'a m'agace fort , la question viens alors dans la voiture ont arretent ou pas?
mais dans ma tete il n'en est pas du tout question , je m'efforce de garder mon calme et de me concentrer sur les choses a faire dans les 1/4 heures d'assistance que nous avaons avant le depart de l'es 3
arrivé a l'assistance il y a une foule compacte c'est tout simplement incroyable que ce sport puisse avec un tel temps puisse attirer autant de monde , , nous sautons sur les roues ont changent les pneus pour 4 pluie yoko en a021 tout neuf que j'ai monté sur des jantes de 280zx pas ce qu'il y a de plus leger comme jantes mais au moins je risques pas de les plier dans les tres nombreux trous dans lequel nous allons passer. je recalle mon allumeur au point d'origine , on recharge en carburant , pas le temps de faire plus. c'est tres frustrant nous repatons derniers puisque nous avons fais les plus mauvais temps , il en faut un , mais ca m 'ennuie quand meme un peu quand je vois que la voiture (un bmw 2002) de mon ami qui me precede est deja a plusieurs seconde devant.
depart es 3 : il pleut des cordes , nous avons de la chance de partir devant les modernes , pourtant les routes sont deja dans un etat lamentables apres les nonbreux passages de reconnaissances effectués dans la semaines 170 voitures 3fois chacunes... au minimum
il y a sur le bord des speciales un publiques incroyablement nombreux malgré un temps dantesques pluie ,boues ,feuilles mortes et vent en rafales sous les nuages
ont roule pour le fun , on fais ce que l'on peut , j'ai le morale en berne , ca ne fonctionne toujours pas
dans l'es 4 (25km) ont se fais reprendre par la 240z de didier billon et jean paul genet parti 2min derriere nous en categorie classique , le voiture a l'air de bien se comporter , je n'ai en aucun cas les moyens de suivre le L28
es 5 : idem c'est la m....
il est env 14h nous rentrons en parc de regroupement puis en assistance pour 45min nous allons avoir le temps de regarder a ce qui cloche
1er point je sort les bougies deux sont correct mais deux sont tres noires signes d'un melange trop riches en meme temps ca ne m'ettone pas nous surconssommons du craburant du coup j'ouvre les carbus il la 1 er point les deux ensembles tubes et gicleurs principaux sont dessérrés mais surtout un . je verifie tout et resserre tout cela , je desscend en meme temps un peu mon niveau de richesse sur les trous de progressions.
je change les bougies par un modele racing un peu plus chaude.
verification de l'ecartement des vis platinés. stupeur...
l'ensemble est a peine serré et l'ecartement est bien trop important , je regarde dans ma caisse a outil , mince j'ai oublié mon jeu de cale .
je demande a droite a gauche un jeu de cale , un mecano me dit qu'un reglage de cet importance ne se fais pas sous une tonnelle d'assistance dans ses conditions , qu'importe , je cale a l'oeil 4/10eme ,
verif de l'huile , et de niveaux tout est ok.
je referme tout cela , on verra bien si ca fonctionne ou pas
nous prenons le temps de manger un bout , et c'est reparti pour la deuxieme boucle a ce stade nous avon effectué la moitié du rallye
et toute les modernes sont deja passées derriere nous sur toutes les speciales
ca va etre l'enfer...
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