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Nouvelle vie pour ma 240z

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  • Nouvelle vie pour ma 240z

    Après quelques années de recherche j'ai fais l'acquisition de ma 240 l'année dernière(Septembre).
    Au moment de l'achat surprise, après un déplacement de 800km, les carburateurs n'étaient pas ceux d'origine, mais ceux d'une Cedric. Essaie de la voiture pas de problème, CT de moins d'un ans pas trop de rouille, je la prend avec moi.

    Arrivé dans mon parking, je remarque quelques petites choses étranges, j'en fait part à VAR qui de suite m'indique que la culasse n'est pas la bonne. Voir sujet Culasse E30.
    J'en profite pour faire un tour de la voiture avec eux est faire la liste actions à entreprendre.

    1er conclusion,
    lignes d'échappement HS (évident percé juste après le collecteur)
    Culasse à changer.
    Carburateur à changer.
    Durite à changer.

  • #2
    Suite un an après.

    La ligne d'échappement à été faite en inox au plus près de l'origine.
    La culasse a été préparé par VAR.

    Et des surprises supplémentaires.

    Le bloc moteur n'est pas aligné (surface joint de culasse) avec le carter de distribution.
    Le carter d'huile a été bidouillé et le joint coupé (adhérence culasse carter avec de la pâte à joint uniquement) .

    2 eme conclusion changement du bloc qui n'est pas celui d'une 240.
    Les actions continue je vais joindre les photos.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par kiban_no_ryosei, 30 août 2012, 15h58.

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    • #3
      Ton bloc a du être resurfacé suite à une resto. Le plan de joint du bloc ne se trouve donc plus au même niveau que celui du carter moteur avant.
      La solution consistant à couper le joint de culasse est bien bourine!

      Pour mon moteur, j'ai du raboter le carter avant pour le remettre à niveau.

      De quel origine est ton bloc? est-ce un 2.4L?
      Tu as peut-être récupérer le bloc d'une Laurel au lieu d'un de 240z. les compressions, AAC et autres pièces peuvent être légérement différentes mais s'il est ouvert aujourd'hui, tu dois pouvoir le reconvertir avec les bons pistons.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #4
        C'est ça que tu as comme culasse ?
        Not so bad but much more work !




        http://forums.hybridz.org/index.php/...ost__p__581277

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        • #5
          Je ne peux pas voir les photos du lien nissag250.
          Mais c'est écrit E30 sur la culasse ( E80 en lisant mal ce qui m'a donné pas mal d' interrogations)

          C'était bien un bloc et culasse de Laurel mais le carter pas sur.
          De même pour le carter d'huile.

          Nous sommes repartis d'un bloc moteur de 240 que VAR avait avec la nouvelle culasse déjà préparé. Il a une meilleur de tête.
          Fichiers attachés

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          • #6
            Comme ça, tu auras une base fiable. C'est sans doute un plus.
            Garde quand même ton bloc de Laurel, on ne sait jamais

            Maintenant, on attend la suite
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • #7
              Je garde le bloc de laurel et la culasse on ne sait jamais qu'une personne en chercherai une.
              J'ai le carbu bleu horizontal aussi. Je vais trouver un endroit ou stocker ça.

              Normalement personne ne peut partir furtivement d'un parking privé avec un bloc sous le bras.

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