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Datsun 260Z rouge Alexis

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  • #76
    Envoyé par jizial Voir le message
    Le vrai défi pour une 2 places, c'est de la garder stock!!!
    Vous (les deux) n'avez pas montré l'exemple non plus eh?

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    • #77
      La mienne n'a jamais été stock, j'ai une excuse
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #78
        Envoyé par jizial Voir le message
        Euh, c'est toi qui n'a pas compris là... Car je faisais notre critique (Dider et moi) à vouloir avoir des 2+2 un peu gonflées!!!!

        Une Z 2 places puissante, c'est tellement banal!!!

        Le vrai défi pour une 2 places, c'est de la garder stock!!!
        Ouaip !

        Mais ce que vous faites n'est pas inintéressant ... et ça fait monter la cote des stocks qui se raréfient !!!! Même si je ne vendrai probablement jamais la mienne ...
        You know what ?

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        • #79
          Ooh, ça change!
          Dis moi, tu as les compressions de ton L26 d'origine ?

          Autre question... Pourquoi avoir changé ton collecteur 6-1 par un 6-2-1?
          ça tape sur ta colonne de direction ?
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

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          • #80
            Super, Alexis!
            Les prochaines sorties promettent des dérives encore plus tendues en virages... On se refait les coteaux champenois un de ces jours avec Eric?
            Dommage que tu sois parti le dimanche quand on a roulé en direction de la Belgique... et jusque Bouillon! Tu vas revenir, j'en suis certain!!

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            • #81
              Envoyé par Sixenligne Voir le message
              Ooh, ça change!
              Dis moi, tu as les compressions de ton L26 d'origine ?

              Autre question... Pourquoi avoir changé ton collecteur 6-1 par un 6-2-1?
              ça tape sur ta colonne de direction ?
              Je dois avoir le petit rapport de compression dans le dossier, mais de mémoire j'étais entre 7.5 et 8 mais équilibrée (la bleue était plus entre 10/11...).

              En fait la ligne avec le 6/2/1 était complète et adaptée aux 2+2...
              Pour le 6/1, il faut que j'en fasse une sur-mesure et j'ai préfére dans un permier temps faire facile!! Par contre, je ferais la ligne pour le 6/1 dans quelques temps et comme le montage est rapide, je la mettrai en place et ferai une comparaison avec le banc de puissance pour augmenter les données!!!

              Normalement le 6/1 ne tape pas sur la colonne!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #82
                Envoyé par A2Z Voir le message
                Ouaip !

                Mais ce que vous faites n'est pas inintéressant ... et ça fait monter la cote des stocks qui se raréfient !!!! Même si je ne vendrai probablement jamais la mienne ...
                Eric, tu seras l'un des premiers à l'essayer!!
                Tu pourras comparer avec l'ancienne définition!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

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                • #83
                  Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Super, Alexis!
                  Les prochaines sorties promettent des dérives encore plus tendues en virages... On se refait les coteaux champenois un de ces jours avec Eric?
                  Dommage que tu sois parti le dimanche quand on a roulé en direction de la Belgique... et jusque Bouillon! Tu vas revenir, j'en suis certain!!
                  Avec plaisir pour les coteaux champenois avec Eric!!!

                  Et bien sùr que j'aimerai refaire une sortie champennoise!!!!

                  Au fait il faut que je commande un peu de champagne!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

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                  • #84
                    Envoyé par jizial Voir le message
                    Au fait il faut que je commande un peu de champagne!!!
                    Que pour le gagnant !

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                    • #85
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      Eric, tu seras l'un des premiers à l'essayer!!
                      Tu pourras comparer avec l'ancienne définition!!
                      Oh ! C'est gentil ça !! Je piaffe déjà !!!
                      You know what ?

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                      • #86
                        Envoyé par jizial Voir le message
                        Je dois avoir le petit rapport de compression dans le dossier, mais de mémoire j'étais entre 7.5 et 8 mais équilibrée (la bleue était plus entre 10/11...).

                        En fait la ligne avec le 6/2/1 était complète et adaptée aux 2+2...
                        Pour le 6/1, il faut que j'en fasse une sur-mesure et j'ai préfére dans un permier temps faire facile!! Par contre, je ferais la ligne pour le 6/1 dans quelques temps et comme le montage est rapide, je la mettrai en place et ferai une comparaison avec le banc de puissance pour augmenter les données!!!

                        Normalement le 6/1 ne tape pas sur la colonne!
                        Ok, merci!
                        J'avais lu, sur un forum américain que les compressions pour un moteur en très bon état devait être entre 164 et 178psi (soit entre 11,3 et 12,3 bar). Mais ça, ce sont les données pour une 280z, donc L28 avec P79? Où P90?
                        Les taux de compressions sont différent, donc c'est peut être plus bas pour un L26 ?

                        Tu as prévu de refaire ton L26?

                        Pour le collecteur, j'essayais juste de te piéger...
                        Je pensais que le moteur venait d'une Z anglaise et que tu avais changé le collecteur pour que ça puisse passer entre la colonne...
                        Zut, toujours pas d'infos...
                        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                        Straight-six engine only!

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                        • #87
                          le 6en1, j'ai eu le même; c'est un MSA

                          c'est clair que cela passe en conduite à gauche.
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

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                          • #88
                            Sylvain, je ne suis pas sùr que ce soit un MSA. Il est vraiment bien fait (surface de contact, dimensions des ouvertures, sooudures et surtout l'endroit où se retrouvent les 6 tubes d'échappement...).

                            Sixenligne, oui du temps que j'ai ce moteur dans la Z, je vais refaire le L26... J'ai pas mal de pièces déjà...
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

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                            • #89
                              Bon alors, continuons gaiement les finitions !!!

                              Alors petit colis reçu des Etats-Unis avec payement de douanes (fournisseurs MSA Motorsport) !!!



                              _ barres de renforcement, quelques livres sympathiques, et un petit drapeau « goodies », un joint de fourchette d’embrayage, joint de pont :



                              _ Filtres K&N et son kit entretien, émetteur et récepteur d’embrayage, récepteur de freins arrières (pour mon père) :






                              Un autre petit colis des States (fournisseurs SUMMIT avec une douane plus importante et une incompétence grave de Chronopost !!!!) ; compte-tours électronique (au cas où le montage de la pièce qui suit ne fonctionne), un adaptateur MSD pour compte-tours (transforme le signal) et des cardans pour arbre de transmission :

                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

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                              • #90
                                Bon, samedi, je m’y mets et je m’aperçois qu’il va falloir que je découpe des joints pour étanche l’entrée des carburateurs avec la plaque « anti-chaleur » et les filtres K&N…
                                Heureusement que j’avais acheté une plaque de joint chez GT2i en supplément !!! On ne sait jamais, il faut toujours avoir un peu de matière d’avance !!!
                                Prise de gabarit avec un joint présent dans les cartons des filtres et on trace, et on coupe avec un cutter…




                                Résultat plutôt correct !




                                Alors sitôt : mise en place sur les carbus et on commence sérieusement le montage !!





                                Mise en place de la plaque :





                                Mise en place des joints K&N :



                                Fixation et mise en place des filtres K&N :







                                Travail très satisfaisant !!
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

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