Envoyé par jizial
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Datsun 260Z rouge Alexis
Réduire
X
-
Envoyé par jizial Voir le messageEuh, c'est toi qui n'a pas compris là... Car je faisais notre critique (Dider et moi) à vouloir avoir des 2+2 un peu gonflées!!!!
Une Z 2 places puissante, c'est tellement banal!!!
Le vrai défi pour une 2 places, c'est de la garder stock!!!
Mais ce que vous faites n'est pas inintéressant ... et ça fait monter la cote des stocks qui se raréfient !!!! Même si je ne vendrai probablement jamais la mienne ...You know what ?
Commentaire
-
Ooh, ça change!
Dis moi, tu as les compressions de ton L26 d'origine ?
Autre question... Pourquoi avoir changé ton collecteur 6-1 par un 6-2-1?
ça tape sur ta colonne de direction ?Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
BMW E9 2800CS 1970
Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)
Straight-six engine only!
Commentaire
-
Super, Alexis!
Les prochaines sorties promettent des dérives encore plus tendues en virages... On se refait les coteaux champenois un de ces jours avec Eric?
Dommage que tu sois parti le dimanche quand on a roulé en direction de la Belgique... et jusque Bouillon! Tu vas revenir, j'en suis certain!!
Commentaire
-
Envoyé par Sixenligne Voir le messageOoh, ça change!
Dis moi, tu as les compressions de ton L26 d'origine ?
Autre question... Pourquoi avoir changé ton collecteur 6-1 par un 6-2-1?
ça tape sur ta colonne de direction ?
En fait la ligne avec le 6/2/1 était complète et adaptée aux 2+2...
Pour le 6/1, il faut que j'en fasse une sur-mesure et j'ai préfére dans un permier temps faire facile!! Par contre, je ferais la ligne pour le 6/1 dans quelques temps et comme le montage est rapide, je la mettrai en place et ferai une comparaison avec le banc de puissance pour augmenter les données!!!
Normalement le 6/1 ne tape pas sur la colonne!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Envoyé par A2Z Voir le messageOuaip !
Mais ce que vous faites n'est pas inintéressant ... et ça fait monter la cote des stocks qui se raréfient !!!! Même si je ne vendrai probablement jamais la mienne ...
Tu pourras comparer avec l'ancienne définition!!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messageSuper, Alexis!
Les prochaines sorties promettent des dérives encore plus tendues en virages... On se refait les coteaux champenois un de ces jours avec Eric?
Dommage que tu sois parti le dimanche quand on a roulé en direction de la Belgique... et jusque Bouillon! Tu vas revenir, j'en suis certain!!
Et bien sùr que j'aimerai refaire une sortie champennoise!!!!
Au fait il faut que je commande un peu de champagne!!!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Envoyé par jizial Voir le messageAu fait il faut que je commande un peu de champagne!!!
Commentaire
-
Envoyé par jizial Voir le messageEric, tu seras l'un des premiers à l'essayer!!
Tu pourras comparer avec l'ancienne définition!!You know what ?
Commentaire
-
Envoyé par jizial Voir le messageJe dois avoir le petit rapport de compression dans le dossier, mais de mémoire j'étais entre 7.5 et 8 mais équilibrée (la bleue était plus entre 10/11...).
En fait la ligne avec le 6/2/1 était complète et adaptée aux 2+2...
Pour le 6/1, il faut que j'en fasse une sur-mesure et j'ai préfére dans un permier temps faire facile!! Par contre, je ferais la ligne pour le 6/1 dans quelques temps et comme le montage est rapide, je la mettrai en place et ferai une comparaison avec le banc de puissance pour augmenter les données!!!
Normalement le 6/1 ne tape pas sur la colonne!
J'avais lu, sur un forum américain que les compressions pour un moteur en très bon état devait être entre 164 et 178psi (soit entre 11,3 et 12,3 bar). Mais ça, ce sont les données pour une 280z, donc L28 avec P79? Où P90?
Les taux de compressions sont différent, donc c'est peut être plus bas pour un L26 ?
Tu as prévu de refaire ton L26?
Pour le collecteur, j'essayais juste de te piéger...
Je pensais que le moteur venait d'une Z anglaise et que tu avais changé le collecteur pour que ça puisse passer entre la colonne...
Zut, toujours pas d'infos...Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
BMW E9 2800CS 1970
Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)
Straight-six engine only!
Commentaire
-
Sylvain, je ne suis pas sùr que ce soit un MSA. Il est vraiment bien fait (surface de contact, dimensions des ouvertures, sooudures et surtout l'endroit où se retrouvent les 6 tubes d'échappement...).
Sixenligne, oui du temps que j'ai ce moteur dans la Z, je vais refaire le L26... J'ai pas mal de pièces déjà...Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Bon alors, continuons gaiement les finitions !!!
Alors petit colis reçu des Etats-Unis avec payement de douanes (fournisseurs MSA Motorsport) !!!
_ barres de renforcement, quelques livres sympathiques, et un petit drapeau « goodies », un joint de fourchette d’embrayage, joint de pont :
_ Filtres K&N et son kit entretien, émetteur et récepteur d’embrayage, récepteur de freins arrières (pour mon père) :
Un autre petit colis des States (fournisseurs SUMMIT avec une douane plus importante et une incompétence grave de Chronopost !!!!) ; compte-tours électronique (au cas où le montage de la pièce qui suit ne fonctionne), un adaptateur MSD pour compte-tours (transforme le signal) et des cardans pour arbre de transmission :
Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Bon, samedi, je m’y mets et je m’aperçois qu’il va falloir que je découpe des joints pour étanche l’entrée des carburateurs avec la plaque « anti-chaleur » et les filtres K&N…
Heureusement que j’avais acheté une plaque de joint chez GT2i en supplément !!! On ne sait jamais, il faut toujours avoir un peu de matière d’avance !!!
Prise de gabarit avec un joint présent dans les cartons des filtres et on trace, et on coupe avec un cutter…
Résultat plutôt correct !
Alors sitôt : mise en place sur les carbus et on commence sérieusement le montage !!
Mise en place de la plaque :
Mise en place des joints K&N :
Fixation et mise en place des filtres K&N :
Travail très satisfaisant !!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
Commentaire