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Les prix d'une 240Z

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  • #16
    Non !

    Specule à pourquoi tous que vous voulez mais Nissan a vendu les 240Zs la bas 'moins équipé' et les bien vendu +100,000 donc ils ont eu raison. Ca donné aussi une grande après marché pour les pièces d'amélioration qui était, au debut vendu par les préparateurs des voitures de course : BRE, Jim Wolf, Bob Sharpe plus Nismo bien sûr.

    Les voitures sont plus molle (suspension), 4 vitesses et avec un pont plus long.

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    • #17
      Envoyé par Lynk Voir le message
      Pourquoi plus équipées que les modèles US ? A cause de leurs importations surement tardive ?
      Non parce que le marché européen est plus exigent en terme de comportement du véhicule, et qu'il n'y avait pas (ou très peu) de limitation de vitesse à l'époque en Europe. Donc les véhicules européens étaient équipés pour aller à des vitesses plus élevées et sur des routes qui tournent.
      Ça veut dire qu'elles étaient fournis avec la suspension plus performante (ressorts plus raides et barres anti-roulis devant et derrière (1 seule barre anti-roulis de plus petit diamètre aux US)) qu'il y avait un pont plus court car il était relié à une boite 5 vitesses (contre 4 vitesses aux US) et enfin elles étaient équipées d'un spoiler avant en caoutchouc et d'un becquet arrière.

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      • #18
        Maintenant que Mitx nous a détaillé les différences (merci Michel pour ces précisions de conaisseur!), qui poursuit en complétant le prix du "Kit" de mise en conformité d'un modèle US par rapport à ces specs?
        - Deux barres antiroulis (l'une à remplacer et l'autre à installer)
        - Une paire de ressorts plus raides pour l'avant (et pour l'arrière aussi?)
        - Une boite 5 rapports
        - Un pont 3.9 (?)
        - Spoiler avant caoutchouc (ou plastoc/résine?)
        - Spoiler arrière
        - Sans oublier les feux arrière tricolores qui à eux seuls peuvent couter bonbon!
        Ca permettrait d'évaluer objectivement les différences de tarif selon l'origine et selon l'état...
        Sans oublier de préciser si les "évaluations" données plus haut correspondent aux versions "Europe ou "US"...
        A vos claviers, et on aura une estimation 2012 plus complète en référence.

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        • #19
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Maintenant que Mitx nous a détaillé les différences (merci Michel pour ces précisions de conaisseur!), qui poursuit en complétant le prix du "Kit" de mise en conformité d'un modèle US par rapport à ces specs?
          - Deux barres antiroulis (l'une à remplacer et l'autre à installer)
          - Une paire de ressorts plus raides pour l'avant (et pour l'arrière aussi?)
          - Une boite 5 rapports
          - Un pont 3.9 (?)
          - Spoiler avant caoutchouc (ou plastoc/résine?)
          - Spoiler arrière
          - Sans oublier les feux arrière tricolores qui à eux seuls peuvent couter bonbon!
          Ca permettrait d'évaluer objectivement les différences de tarif selon l'origine et selon l'état...
          Sans oublier de préciser si les "évaluations" données plus haut correspondent aux versions "Europe ou "US"...
          A vos claviers, et on aura une estimation 2012 plus complète en référence.
          Je rajouterai que si on aime le look sans clignotant sur l'aile arrière, les européennes n'en ont pas d'origine, et que si on souhaite l'enlever sur une version US, il faudra passer en carrosserie pour souder une plaque à la place du trou.

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          • #20
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Maintenant que Mitx nous a détaillé les différences (merci Michel pour ces précisions de conaisseur!), qui poursuit en complétant le prix du "Kit" de mise en conformité d'un modèle US par rapport à ces specs?
            A vos claviers, et on aura une estimation 2012 plus complète en référence.
            Une autre sujet je pense pour ailleurs !

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            • #21
              Merci pour les informations.
              Sa fait un trés gros devoirs sa

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              • #22
                On est la pour ça.

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                • #23


                  Encore une question, quand on recherche ce type de voiture, on recherche ou précisement ?

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                  • #24
                    li y a aussi l'année car par exemple, une 69 ou 70 est beaucoup plus recherchée qu'une 73

                    en France, on ne les a eues qu'en 72 donc le débat ne se pose pas sur les autos d'ici

                    ensuite, il y a aussi la conformité avec l'origine qui apporte de la valeur...


                    Plein de paramètres
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Lynk Voir le message


                      Encore une question, quand on recherche ce type de voiture, on recherche ou précisement ?
                      cherche sur les petites annonces de ce forum, sur les sites de petites annonces en ligne généralistes ou des magazines spécialisés d’anciennes (motorlegend, LVA, Gazoline, anciennes.net etc… ) en sachant que souvent les annonces paraissent dans les revues avant d’être sur internet.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par mitx Voir le message
                        cherche sur les petites annonces de ce forum, sur les sites de petites annonces en ligne généralistes ou des magazines spécialisés d’anciennes (motorlegend, LVA, Gazoline, anciennes.net etc… ) en sachant que souvent les annonces paraissent dans les revues avant d’être sur internet.
                        Et sachant aussi que bien souvent on en parle ici quand un membre du forum en voit une ...
                        You know what ?

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                        • #27
                          Envoyé par datsun240z Voir le message
                          li y a aussi l'année car par exemple, une 69 ou 70 est beaucoup plus recherchée qu'une 73

                          en France, on ne les a eues qu'en 72 donc le débat ne se pose pas sur les autos d'ici

                          ensuite, il y a aussi la conformité avec l'origine qui apporte de la valeur...


                          Plein de paramètres
                          1971 non ?

                          Et les modèles 1970 ('69 n'existe pas quasiment) sont recherchés aux eats-unis par les américains. Ici, on compte que les voitures tôt avec leurs défaults sont moins désirable sans conversion.

                          Conversement une modèle ici de '73 doit rester le meilleur MAIS la bas avec le montage anti-pollution et moins de puissance à l'origine, c'est moins désirable.

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                          • #28
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Une autre sujet je pense pour ailleurs !
                            Voila - a discuter la :

                            http://www.datsun-france.com/forum/s...1145#post71145

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                            • #29
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              1971 non ?
                              oui, je voulais dire le modèle 72 à partir du chassis avec badge rond derrière la custode
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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