Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article d'époque sur Fairlady

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Article d'époque sur Fairlady

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un lot de revues Champion pour alimenter les annonces de mon site www.vieillesrevues.com
    Et je suis tombé avec bonheur sur le N°35 de 1968 qui contient un essais de la Datsun Sport 2000..... (donc la Fairlady 2000 Roadster)

    Je n'ai pas de scan sous la main en ce moment mais dès que possible je scan l'article pour vous en donner un aperçu...

  • #2
    En attende. ça roule bien sous le soleil ?

    Commentaire


    • #3
      Salut Sean,

      ça roule super et en plus ça freine bien maintenant, donc je commence à vraiment en profiter.

      a+
      yannick

      Commentaire


      • #4
        Voila le scan de l'article....
        Bonne lecture

        A+
        Yannick
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          Yummee - merci !

          Ils parlent toute de suite des Solexs....donc en europe, nous n'avons pas eu la version 'SUs' ?

          Commentaire


          • #6
            A ma connaissance non toutes les fairlady importées en France étaient en Solex et en 150cv ce qui explique pourquoi Nissan refuse de fournir un certificat de conformité pour les autos importées des usa avec des carbus type SU
            du coup la carte grise collection semble la meilleure solution

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nano49 Voir le message
              A ma connaissance non toutes les fairlady importées en France étaient en Solex et en 150cv ce qui explique pourquoi Nissan refuse de fournir un certificat de conformité pour les autos importées des usa avec des carbus type SU.....
              Ah, j'ai compris car c'était parce que son concessionaire n'a pas vraiement fait le démarche auprès les authorities d'avoir la voiture officialement importé avec ses cv fiscaux accordé.

              Donc on voir peu d'importations à l'époque et qui viennent plutôt vers la Belgique, Luxembourg et la Suisse.....? Histoire un peu grise.....

              Commentaire


              • #8
                vous en connaissez des voitures importées en france a l'epoque en 2l avec carbu solex? ou su d'ailleurs ? non et meme nissan n'est pas capable de dire si il y en a eu d'importées en france. ou je me trompe?
                la mienne est en carbu solex c'est pas pour cela qu'il vont me donner le certificat de conformité d'ailleurs on parle de solex mais ce sont des mikunis
                je devrais peut etre tenté ma chance vous croyez?...

                interressant la phrase a la fin du douments : "les performances de la datsun 2000 au monté carlo ,'etais sans doute pas le fruit d'une voiture excessivement preparée..."
                une bonne base pour le vhc alors?
                311 RACING TEAM

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par beny59 Voir le message
                  interressant la phrase a la fin du douments : "les performances de la datsun 2000 au monté carlo ,'etais sans doute pas le fruit d'une voiture excessivement preparée..."
                  une bonne base pour le vhc alors?
                  Plutôt une coup de pub car la 240Z était meiux adapté pour des rallyes (plus d'éspace dedans déjà) avant les tractions (et 911s) :

                  http://col-de-turini.pagesperso-oran.../palmares.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par beny59 Voir le message
                    vous en connaissez des voitures importées en france a l'epoque en 2l avec carbu solex? ou su d'ailleurs ? non et meme nissan n'est pas capable de dire si il y en a eu d'importées en france. ou je me trompe?
                    la mienne est en carbu solex c'est pas pour cela qu'il vont me donner le certificat de conformité d'ailleurs on parle de solex mais ce sont des mikunis
                    je devrais peut etre tenté ma chance vous croyez?...

                    interressant la phrase a la fin du douments : "les performances de la datsun 2000 au monté carlo ,'etais sans doute pas le fruit d'une voiture excessivement preparée..."
                    une bonne base pour le vhc alors?
                    Il y en a forcément eu car les photos de l'article montrent que la voiture photographiée était immatriculée en 75 (bon d'accord en W donc numéro garage) mais je doute qu'un garage n'est importé une voiture juste pour la faire essayer à des journalistes (même si dans ce cas la le journaliste en question était JP Beltoise donc pas un inconnu)
                    Par ailleurs la première pub en pièce jointe est bien une pub Datsun France
                    le second document semble bien lui aussi être en Français même si il est très difficilement lisible
                    Dans les deux cas la puissance annoncée est de 150cv donc carbu mikunis (type solex)

                    J'aimerais bien trouver un Numéro 202 de Rétroviseur car à ma connaissance il contient un article sur les fairlady
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par nano49, 18 août 2012, 13h33. Motif: complément d'info

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le livre Fair Lady par Phill Brook (ISBN 0-646-40690-6) publié en 2000, il cite 12877 SRL311 :

                      1967 1245
                      1968 6480
                      1969 5060
                      1970 92

                      Cité sur le site de Rob Beddington : ''The Nissan Silvia also appeared at the Paris Salon in 1967, at the same show as the 'James Bond' Toyota 2000GT Convertible. During this period, until the arrival of the 240Z, the Fairlady 2000 featured in several French, Swiss and Belgian brochures, and examples went to all of these countries. The roadster was also sold in Scandinavia & the Netherlands, following Hannu Mikkola's 9th place in the 1968 Monte Carlo Rally............All European Fairlady 2000s were advertised with Mikuni-Solex twin-carburettors. As far as any 1967 (low windscreen) 2000s in Europe are concerned I have only seen a sales brochure from France on this early model.''


                      En 1970, Sir Stirling Moss était invité par Popular Imported cars magazine aux Etats-Unis d'en faire une essai dans une et il la marqué comme ''bon +'' !

                      Commentaire


                      • #12
                        Super article! Merci Nano49!
                        Je doute que Datsun france ait laissé la moindre information exploitable par Nissan France actuellement, ou que Nissan France veuille nous aider sur ces modèles antédilluviens et très confidentiels...
                        J'ai adressé ma demande de certificat à Nissan France pour le roadster 2000, et ils on encaissé mon chèque de 150 Euro (ou un peu plus, mis je me suis empressé d'oublier cette arnaque...) pour me fournir un certificat de NON-Conformité!!
                        La FFVE est la seule issue possible, en dehors d'une réception à titre isolé.
                        La mienne est maintenant immatriculée en collection, avec le certificat obtenu de la FFVE, mais pas sans mal: Ils m'ont réclamé la photo de la frappe à froid chassis, la photo de la frappe série du moteur, la photo de la plaque constructeur, diverses photos et articles de présentation, ainsi que la confirmation de l'année de datation que j'ai du rechercher par les sites US qui citent le numéros de série par année et par type... et je précise: chaque question l'une après l'autre, et pas en une seule demande! Conclusion, ajoutez aux deux mois forfaitaires FFVE, les delais de questions/réponses et vous arrivez à... trois mois et demi!!
                        Mais le marathon vaut la peine de s'en occuper...il suffit de prendre le volant pour s'en persuder!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          Super article! Merci Nano49!
                          Je doute que Datsun france ait laissé la moindre information exploitable par Nissan France actuellement, ou que Nissan France veuille nous aider sur ces modèles antédilluviens et très confidentiels...
                          J'ai adressé ma demande de certificat à Nissan France pour le roadster 2000, et ils on encaissé mon chèque de 150 Euro (ou un peu plus, mis je me suis empressé d'oublier cette arnaque...) pour me fournir un certificat de NON-Conformité!!
                          Ce n'était pas Datsun France mais S.A Richard.

                          Et qu'est ce qu'ils ont écrit sur cette cert de NON-conformité car même la cert. de conformité partiel donner pour les S30s est utile !

                          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          ......la FFVE......Ils m'ont réclamé la photo de la frappe à froid chassis, la photo de la frappe série du moteur, la photo de la plaque constructeur, diverses photos et articles de présentation.....
                          Toute ça est pareil pour une S30, les diverse photos et artciles peut-être pas mais j'ai toujours donné plus d'info que moins pour qu'ils sont rassuré et passe la voiture le plus rapide que possible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Beny est la quelque part :

                            http://thedatsunroadsterbook.com/onlyroadsters.html

                            Commentaire


                            • #15
                              héééé et mes copyright....
                              merci hubert pour tes infos juste une seule question est ce que toutes ces demandes d'infos ffve viennent du faite que que tu n'avais pas de certificat de dedouanement 846a? ou voulais t'il en savoir plus sur la voiture? car pour ma 1600 il ne m'avais pas demandé tout cela.. ca deviens vraiment n'importe quoi la dedans
                              311 RACING TEAM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X