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  • Ratées....

    Salut,

    je remets ma 240z en ordre depuis quelques semaines, apres 7 ans sans rouler. J'ai installé un pertronix pour remplacer les vis patinées, mis des nouvelles Ngk bpr6ES, des fils de bougies Beru silicone bleu, mais elle tourne toujours très mal, des ratées à tous les tours, et elle ne tient plus du tout son ralentit... L'inspection des bougies me montre qu'elle sont (sauf une) très noires et humides...
    Que dois-je penser, s'agit t'il plus d'un problème de carbu ? (j'ai 3 weber 40), ou un probleme d'allumage ?

    Merci de vos conseils,

    Greg
    Dernière modification par greg71z, 02 juin 2012, 14h17.

  • #2
    Salut,

    Avant que tu installe tout cela, elle tournait bien ?
    Tu n'a pas bougé le réglage de l'allumeur ?
    As tu remplacé la vieille essence ?

    7ans sans rouler, les carbus ont peut être besoin d'un nettoyage, tout simplement ?
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

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    • #3
      avant elle tournait plus avant l'installation des nouveaux fils de bougies, des bougies et du PErtronix, mais il y a 7 ans elle tournait comme une horloge, j'ai mis 45 litres d'essence fraiche, il devait peut-etre rester 5 litres de vieille essence...

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      • #4
        Bougies noires et humides... Je pencherais pour un soucis d'allumage, essence pas brûlé...

        J'ai oublié de le préciser , il faut re-régler l'allumage, une fois le kit PerTronix monté.
        Tu as bien viré la résistance/ballast branché sur la bobine d'origine ? Et branché le + directement sur la nouvelle bobine ?

        Regarde ici, si cela peu t'aider... : http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=4436
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

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        • #5
          Noire et humide... tu as une combustion incomplète.

          ça peut venir de la carburation. As-tu enclencé le starter sur tes carbus? comment est le niveau des cuves, l'état de tes flotteurs? quels sont tes gicleurs de ralenti? as-tu essayé de serrer les vis de richesse pour voir en mode plus pauvre? Quelle est ta pompe à essence? As-tu un régulateur?

          ça peut aussi venir qu'un moteur avec beaucoup de résistance pour tourner. ça met arriver par exemple en serrant trop fort les linguets contre l'arbre à cames.

          Si tes bougies sont noires et humides, nettoie les bien avant de refaire un essai: Un coup de nettoyant à frein + brosse métallique.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #6
            Envoyé par Sixenligne Voir le message
            Bougies noires et humides... Je pencherais pour un soucis d'allumage, essence pas brûlé...

            J'ai oublié de le préciser , il faut re-régler l'allumage, une fois le kit PerTronix monté.
            Tu as bien viré la résistance/ballast branché sur la bobine d'origine ? Et branché le + directement sur la nouvelle bobine ?

            Regarde ici, si cela peu t'aider... : http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=4436
            Merci !! Mon ballast resistor est en effet branché... cela doit être ça! Donc je prend le + et le met sur la bobine et le - il se branche qque part ?

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            • #7
              Envoyé par greg71z Voir le message
              Merci !! Mon ballast resistor est en effet branché... cela doit être ça! Donc je prend le + et le met sur la bobine et le - il se branche qque part ?
              tu relies ensemble les 2 fils de la ballast => tu auras alors 12V à la bobine au lieu des 9V actuels
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #8
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                tu relies ensemble les 2 fils de la ballast => tu auras alors 12V à la bobine au lieu des 9V actuels
                Pas sur de comprendre, difficile sans avoir le systeme sous les yeux...je vais prendre des photos...

                J'ai trouvé ceci aussi :

                http://www.zhome.com/ZCMnL/tech/7072OEMToPertron.jpg

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                • #9
                  moi mon prof me disait une voiture qui tourne au ralenti 5 minute c'est normal que les bougie deviennes noir

                  (hs: tu a reçu mon mp ? car j’arrive pas encore a me familiarisé avec le forum lol)

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                  • #10
                    la résistance ballast est un parallélépipède en porcelaine avec 2 fils en entrée et sortie, à coté de ta bobine

                    les autos de ces générations ont 2 circuits d'alimentation + de la bobine :
                    - un en 12v sur la position neiman "démarreur" pour un bon démarrage
                    - un en 9v sur la position "contact" pour économiser les vis platinéesen fonctionnement moteur

                    le 9v est obtenu en mettant en série sur le circuit une résistance ballast qui consomme 3v

                    donc si tu passes en électronique sans vis platinée, il faut shunter la ballast... Comme ça, les 2 circuits sont en 12v et l'allumage électronique fonctionne correctement
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      j'espère que cela t'aidera

                      tiens nous au courant (de 12v )
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

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                      • #12
                        Voici le set up actuel,

                        sur le bobine, il est écrit "USE only ballast resistor 0,9 ohm"...

                        Certain que je peux shunter ce ballast ou alors je dois me trouver une autre bobine ?




                        Uploaded with ImageShack.us

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                        • #13
                          Quand j'ai monté le Petronix, j'ai changé la bobine...
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

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                          • #14
                            à mon avis oui
                            c'est une mention pour protéger tes vis platinées car la bobine est puissante
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • #15
                              Merci, comment vois tu que c'est une bobine puissante ?

                              Sur les sites US ontparle de bobines 3 ohm ou 1,5 ohm

                              Avec du 1,5 ohm il est recommandé de garder la bobine, si on a du 3 ohm c'est pas necessaire...

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