waouhh.... splendide, magnifique ce gris.
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280zx ggggggggggg
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Quelques avancées:
Mon pote Michel a fini avec deux élèves d'apprêter et peindre la porte droite et le hayon a été remis en place.
Puis les deux portes et leur mécanisme de serrure, remis en place et ajustés
Idem pour le capot
Reste à ajuster les deux ailes av qui seront montés et fixées provisoirement, mais pour le moment ça touche et c'est pas aligné avec les portes
Et c'est moi de mon côté qui suis à la bourre...Mon collecteur est pas encore monté et il me faut absolument remettre le moteur en place avant la fin de la semaine prochaine...
Voilà ce que ça donne avec les chaussettes et baskets neuves
c'est le plus large homologué que je peux mettre, mais derrière il en manquerai encore un peu...
Je verrais plus tard si je met des élargisseurs en plus pour mieux combler les ailes.
Devant par contre le 245/45/16 passe, fino mais passe quand même et sa remplis correctement les ailes+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
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Ben oui pas le choix, vu la forme de l'arrière ça demanderai pas mal de modifications en tolerie
Par contre je cherche un parechoc ar de 280ZX de 1982 que je puisse peindre en noir satiné, en attendant je vais remettre celui d'origine+ de Z dans le sud!!!
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ça y est le collecteur est en place, il ma bien fait chier...
différence d'épaisseur entre le collecteur d'admission et d'echappement ce ui ma obligé à bricoler l'épaisseur de mes rondelles, deux vis très difficiles à mettre car le collecteur gène et les pans frottent dessus
J'ai aussi été obligé de modifier le support moteur car le collecteur passait pas
La suite lundi ou j'espère pouvoir au moins reposer le moteur dedant puis mardi pour je l'espère la remise en route après le remontage de tous les périphériques+ de Z dans le sud!!!
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quelques photos du moteur
voici j'ai essayé de lui faire un petit rafraîchissement
j'espère que le collecteur n'aura pas de fuites au niveau du raccord avec la culasse et qu'il permettra de libérer un peu le L28
Le volant moteur alléger devrait lui donner un peu plus de vélocité au détriment d'un peu de souplesse en bas...Mais vu la souplesse du L28 ça va pas être trop pénalisant.
Ma voiture devrait aussi perdre quelques kilos grâce au kit, je la mettrai de nouveau sur les balances à l'automne et voir ainsi aussi l'équilibre
j'ai plus certains composants comme les laves phares, certains supports devenus inutiles.
la prochaine étape ça sera probablement la réfection du train ar et les modifications de suspensions av et ar pour rabaisser l'auto et passer en combinés filetés+ de Z dans le sud!!!
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Envoyé par JanspeedZ Voir le messageLe volant moteur alléger devrait lui donner un peu plus de vélocité au détriment d'un peu de souplesse en bas...
Pourquoi le 'ponsement' autour du collecteur ?
Et si t'envie les chaches phares à l'avant - donne moi stp les dimanesions !
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Envoyé par Sean Voir le message
Pourquoi le 'ponsement' autour du collecteur ?
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Envoyé par Sean Voir le messageJe ne vois pas mon ami.
Pourquoi le 'ponsement' autour du collecteur ?
Et si t'envie les chaches phares à l'avant - donne moi stp les dimanesions !
Ensuite Hub à raison, le ruban permet aussi de conserver la chaleur et donc une certaine vélocité aux gaz d'echappement ce qui facilite l'extraction
Autre raison comme je vais mettre une sonde lambda large bande en fin de collecteur et que celle-ci a besoin d'être à une température élevée pour focntionner ça me permettra de facilité la monté et le maintient en température.
Pour les couvres phares et bien on verra à l'usage, les finitions de l'av c'est pour l'an prochain+ de Z dans le sud!!!
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messageTempérature des gaz d'échappement, Sean: Au plus ça reste chaud en sortie au plus ça s'écoule facilement!!
d'après les motoristes une baisse de 150° a 200° est observée sur le premier mètre parcouru par les gaz.
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Entre les gains supposés, la réalité d'une préparation, et la loi de Murphy qui s'en mèle pour annuler les variables de signes opposés..., l'équation n'est pas simple!
En tous cas, sous un collecteur d'injection, le banderollage est relativement sécurisé... par contre, sous des triples Weber double corps, il faut oser:
La goutte d'essence qui fuit est absorbée par le tissu, et l'inflammation est systématique... à méditer, ou à réserver aux autos équipées de circuits d'extincteurs!
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messageEntre les gains supposés, la réalité d'une préparation, et la loi de Murphy qui s'en mèle pour annuler les variables de signes opposés..., l'équation n'est pas simple!
En tous cas, sous un collecteur d'injection, le banderollage est relativement sécurisé... par contre, sous des triples Weber double corps, il faut oser:
La goutte d'essence qui fuit est absorbée par le tissu, et l'inflammation est systématique... à méditer, ou à réserver aux autos équipées de circuits d'extincteurs!
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Eh bien la voiture est maintenant au garage à la maison
Cependant elle est remonté sur plateau car j'ai une grosse fuite en sortie culasse sur ce putain de collecteur, qui m'avait déjà bien fait chier au montage
Donc je vais re démonter remonter mon collecteur d'origine pour attendre mieux et trouver une solution, j'ai plus de ronds à mettre dedans pour le moment...
Dans l'idéal il faudrait le redresser au chalumeau en étant bridé sur une culasse puis rectifier le plan de joint
je vais prendre le temps de remonter tout ce qui reste à remonter cet été tout l'intérieur, les mécanismes de vitres av et la face av
je vous ferai quelques photos quand je me remettrai au boulot dessus+ de Z dans le sud!!!
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10ans, 7ans et 4ans...
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Une grosse solution de bourrin qui avait été tentée avec succès sur un collecteur de Silvia consistait à noyer le collecteur dans du plâtre. ça permettait ensuite de le poser sur une fraiseuse dans la position choisie, il n'y a alors plus qu'à meuler le tout pour retrouver un plan de joint droit.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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