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280zx ggggggggggg

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  • 280zx ggggggggggg

    hey ça fait un baye que je suis pas passé par ici et j'ai plein de post en retard de lecture....*

    Mais c'est pour la bonne cause....

    Je vous présente mon projet 280Zx G nose

    Vous vous rappelez que j'avais racheté la 280Zx à Tomzawyer il y a 2 ou 3 ans
    J'en ai bien profité tel quel avec un porte rouge repeinte à la bombe et un capot Zébré, de traces de corrosion (de surface) un peu partout...

    Il était temps de faire quelque chose!

    l'ami Tom avait acheté un kit G nose monté sur une 280Zx en Angleterre tout l'avant en fait

    Du coup En Janvier j'ai entrepris d'attaquer les travaux

    J'ai d'abord retrouvé le reste du kit (extensions d'ailes ar) en Angleterre, celui ci nous a pas mal fait galéré car il c'est révélé de mauvaise qualité quand aux proportions et ajustements pour les ailes ar

    Mais Grâce à mon Ami Michel prof de carrosserie peinture et de quelques élèves passionnés, on a réussi à adapter ça je pense correctement

    Le compartiment moteur à été traité et repeint, le train av aussi
    Le bloc moteur repeint aussi en bleu Big block ford mustang de chez POR15

    voici ou on en est...

    Le moteur va être un peu libéré par l'adjonction d'un collecteur 6-2-1 Janspeed! Bien sur
    Et d'un volant moteur allégé de chez ZStory!

    Il nous reste peu de temps avant la fin d'année donc je sais pas si on aura le temps de finir l'avant avant les vacances d'été et peut être je devrais remettre mon avant d'origine pour le moment car nous avons besoin de faire plein de modif de fixations devant
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    Reste a remplir ces ailes larges aussi....
    J'attend un petite livraison des US

    Pour le 15 juin normalement
    des jantes En 16/8 et ET0
    je prévois du 245/45/16 derrière
    et du 225/55/16 devant si le 245 ne passe pas....

    ET se Putain d€ qui se casse la gueule face au $ grhhhhhhhh
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
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    • #3
      Envoyé par JanspeedZ Voir le message
      Reste a remplir ces ailes larges aussi....
      J'attend un petite livraison des US

      Pour le 15 juin normalement
      des jantes En 16/8 et ET0
      je prévois du 245/45/16 derrière
      et du 225/55/16 devant si le 245 ne passe pas....

      ET se Putain d€ qui se casse la gueule face au $ grhhhhhhhh
      jolies jantes, mais tu vas être trop grand en diamètre à l'avant par rapport à l'ar. avec du 225/55/16
      245/45/16 c'est ce que j'ai à l'ar , diamètre 626 mm
      et j'ai 225/50/15 à l'avant : 607 mm pour l'ezthétique c'est bien
      si tu mets 225/55/16 : 654 mm ! ( +28 mm ) ça va se voir
      vas voir là, c'est super pratique
      http://www.rimsntires.com/specs.jsp

      bon courage, ça va bien !

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      • #4
        exact je voulais dire 225/50/16!
        + de Z dans le sud!!!
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        • #5
          exact! je voulais dire 225/50/16
          Mais toi tu as une 260Z et les montes homologuées sont pas les mêmes!

          La 280ZX est homologué avec du 205/70/14 ou du 195/70/14 (644 mm et 630 mm respectivement!) sur jante de 6" d'origine!
          EN 16" pour le CT se sont les seules dimensions homologués (si le contrôleur est rigoureux...) ça donne 626mm pour le 245/45 sur une jante de 8" et 632 pour le 225/50

          ça donne ça dans ces dimensions la voiture est en ET+4 par contre...

          j'espère que ça remplira suffisamment mes ailes car je voudrais éviter de mettre des cales et de passer en ET négatif et massacrer mes roulements
          Dernière modification par JanspeedZ, 25 mai 2012, 23h36.
          + de Z dans le sud!!!
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          • #6
            oups le lien

            http://www.bleachgarage.com/280zx83.html
            + de Z dans le sud!!!
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            • #7
              J'adore! Pourquoi n'ont-ils pas vendu la ZX, avec ce kit là...!
              J'ai hâte de la voir fini!

              Si tu dit que la 280zx est homologué avec du 195 et 205, pourquoi ne pas passer en 15!?
              Pour l'arrière de 205/70/14 > passage en 245/55/15 = conforme.
              Et pour l'avant de 195/70/14 > passage en 225/55/15 = conforme.
              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

              Straight-six engine only!

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              • #8
                Parce que en 15" le maximum que tu trouve en bonne marque de manière courante c'est du 225 et que ça remplira pas mes ailes....
                Les grandes largeurs en 15" vont tendres à disparaître comme on disparu celles en 14....

                ET j'ai pas envie de mettre 300€ dans du michelin collection
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                • #9
                  Ha oui, en effet...
                  Je vois que tu as déjà fais toutes les recherches possible!

                  C'est sûr que quand je vois les prix des pièces en général... Je me cogne la tête contre le mur...
                  Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                  BMW E9 2800CS 1970
                  Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

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                  • #10
                    J'ai hâte - magnifique une ZX-G avec les extensions d'ailes et je sais combien d'energie Benoit a mis dédans - il la mérite deux fois !

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                    • #11
                      superbe,...on la voit quand?!
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

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                      • #12
                        Ben....Le rythme de travail en lycée étant ce qu'il est...j'espère que j'aurai au moins l'ar de la voiture prêt et peint

                        On rentre dans les examens et même si les élèves qui s'occupent de ma voiture sont motivés et viennent en juin quand on peut nous les profs être présent ça nous laisse plus beaucoup de temps

                        Donc je suis réaliste

                        Il me restera le kit av a finir d'adapter et ajuster et je le peindrai en octobre ou novembre

                        D'origine se kit était monté en un seul bloc et mastiqué partout...Mais en cas de touchette on peut donc rien démonter pour réparer, hors la fibre ça se répare par l'ar

                        DOnc je voudrai avoir un kit en trois parties
                        - spoiler
                        - nez
                        -ailes
                        séparés et démontables

                        ça va nécessiter d’insérer des pâtes de fixation par derrière et de refaire quelques découpes

                        Pour le moment mon train av est remonté avec comme modif
                        Des silent bloc de triangle en delrin avec carrossage réglable

                        Tout ce qui va dans le compartiment moteur est remis en place, reste à mettre le moulin

                        Le kit ar est bien collé et on commence à faire la jonction avec les ailes avec du mastic, les deux élèves qui ont pris le chantier ont vraiment bien bossé! Car l'ajustement à été délicat....
                        + de Z dans le sud!!!
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                        • #13
                          Magnifique travail et super projet! Bravo!!

                          Pour les jonctions de pièces plastiques rapportées... je confirme que c'est TRES délicat: La 280ZX "Bizza" est parfaite pour l'instant, mais le travail est récent. Sur la Capri CC Racing réalisée en 1993, je constate seulement un changement de teinte entre les parties fibres et les tôles, mais j'ai recollé une aile avant qui baillait à la jonction sous caisse. Sur la Sumo, la jonction de l'aile arrière gauche commence à montrer quelques débuts de bulles à la jonction au dessus de la roue... Le travail doit dater des années 90 (?)

                          Bon courage et pas de compromis...

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                          • #14
                            Suite

                            ça avance doucement

                            Volant moteur remonté et embrayage aussi
                            Merci Zstory
                            montage Nickel

                            Le moteur est en attente pour être remis dans le compartiment moteur, mais j'ai un souci avec le montage du collecteur qui a du travailler et c'est déformé sur un conduit du coup il n'est pas dans l'axe des trous pour le cylindre 1 (derrière l'allumeur)

                            Côté carrosserie, l'arrière commence à prendre forme aujourd'hui il a été mis en apprêt, normalement pour une mise en peinture finale Vendredi

                            Mes jantes devraient partir des USA le 14
                            Fichiers attachés
                            + de Z dans le sud!!!
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                            • #15
                              Ah ouais ! Ca prend drôlement forme tout ça !!!!
                              You know what ?

                              Commentaire

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