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  • #46
    Et bien que je laisse tout à l'air libre, elle ne tient plus le ralenti. J'en ai bouché pour avoir un ralenti, mais là elle ne veut plus monter dans les tours en roulant.

    . Rahhh ça m’énerve, je n'y connais rien aux carbu.

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    • #47
      Je suis le seul à vouloir mettre ce genre de filtre à la place de la boite d'origine ?
      Je crois que je m'em***** bien pour pas grand chose !

      -Un filtre sur le cache culbuteur.

      -J'ai répéré la durite "compensatrice pour le ralenti" sur la quelle je vais
      remettre la sonde qui réagis à la chaleur. ( à voir si elle va fonctionner aussi bien que dans la boite à air...)

      -La durite qui vient du collecteur d'admission et qui commande la sonde qui sert à ouvrir la valve pour prendre de l'air chaud ( je pense qu'elle ne sert plus a rien :-) donc je bouche.

      -La grosse durite ( qui va à l'avant du carburateur, a mon avis je dois lui mettre un filtre.

      -Il reste celle qui va "to opener vacuum control valve"...je bouche ou pas ?

      -Sinon je n'ai pas le "anti-bake fire valve"


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      • #48
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        il te faut savoir d'abord à quoi elles servent, quant au filtre sur le couvre culasse, il ne sert à rien car ce sont des vapeurs "sortantes" sauf en cas de carter sec .
        Donc inutile, mets plutôt un récepteur de vapeurs , ça sera plus écologique et logique !

        à bas les "Ket N " ***** sans nom à la mode !
        Oui et non...
        Si l'on change le filtre à air d'origine par des K&N où autre, alors le petit filtre sur le couvre culasse devient indispensable et évite de faire rentrer de la poussière, où autre corps étranger.
        On peut bien sûr mettre un récepteur de vapeurs (plus cher).


        Envoyé par yome2 Voir le message
        Je suis le seul à vouloir mettre ce genre de filtre à la place de la boite d'origine ?
        Je crois que je m'em***** bien pour pas grand chose !
        Peu de monde ici ont essayés d'améliorer le fonctionnement des carbus de 260z,
        où alors ils ont abandonnés...
        Le problème de ces carbus, c'est qu'ils sont... uniques. Car en plus d'être truffés de systèmes de dépressions avec capteurs, et d'antipollution, on ne peut pas adapter grand chose dessus, comme des filtres à air/cornet par exemple.

        Donc, le plus simple reste de changer ces carbus, par ceux d'une 240z, où alors tout bêtement par des SU anglais (HS6).

        Bien sûr, il est possible d'améliorer ces carbus, mais ça reste assez compliqué, surtout si l'on ne sait pas les régler.

        Si ça peut t'aider :

        Envoyé par yome2 Voir le message
        -Un filtre sur le cache culbuteur.
        En effet.


        Envoyé par yome2 Voir le message
        -J'ai répéré la durite "compensatrice pour le ralenti" sur la quelle je vais
        remettre la sonde qui réagis à la chaleur. ( à voir si elle va fonctionner aussi bien que dans la boite à air...)
        Le n°7, sur le schéma ? Où va tu remettre cette sonde ?
        Retire la et bouche le trou sur le collecteur d'admission.
        Une fois cela fait ta Z tournera mal, il te faudra régler les carbus, et probablement changer les aiguilles (il faut trouver les bonnes).


        Envoyé par yome2 Voir le message
        -La durite qui vient du collecteur d'admission et qui commande la sonde qui sert à ouvrir la valve pour prendre de l'air chaud ( je pense qu'elle ne sert plus a rien :-) donc je bouche.
        Exact. Surtout, bouche bien le trou sur collecteur d'admission.


        Envoyé par yome2 Voir le message
        -La grosse durite ( qui va à l'avant du carburateur, a mon avis je dois lui mettre un filtre.
        Il me semble que c'est la durite qui va au reniflard du bloc moteur.
        En effet, il faut mettre un filtre (où raccorder le récupérateur de vapeur d'huile) dessus.


        Envoyé par yome2 Voir le message
        -Il reste celle qui va "to opener vacuum control valve"...je bouche ou pas ?
        ça dépend, il est relié sur quoi?
        Dernière modification par Sixenligne, 27 octobre 2012, 15h41.
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

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        • #49
          Envoyé par Sixenligne Voir le message

          Peu de monde ici ont essayés d'améliorer le fonctionnement des carbus de 260z,
          où alors ils ont abandonnés...
          Le problème de ces carbus, c'est qu'ils sont... uniques. Car en plus d'être truffés de systèmes de dépressions avec capteurs, et d'antipollution, on ne peut pas adapter grand chose dessus, comme des filtres à air/cornet par exemple.

          Donc, le plus simple reste de changer ces carbus, par ceux d'une 240z, où alors tout bêtement par des SU anglais (HS6).

          Bien sûr, il est possible d'améliorer ces carbus, mais ça reste assez compliqué, surtout si l'on ne sait pas les régler.
          Ok, je comprend mieux pourquoi maintenant !

          Merci pour tes indications.
          Pour le moment j'ai remis la sonde comme je l'avais écris plus haut, et ça va bien. La sonde, je l'ai mise au bout du tuyau, elle est à la température du compartiment moteur plutôt que d'être à la température à l'intérieur de la boite à air.

          Elle ratatouille un peu plus à froid. Mais à chaud c'est nickel.
          Elle tourne super bien.

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          • #50
            Bonjour tout le monde.
            Je suis en train de changer toutes les durites du circuit de refroidissement autours de moteur.
            Mon soucis, c'est qu'il me faudrait des durites coudées pour pouvoir finir le circuit. Les durites droites n'aiment pas les virages à 90°
            C'est sur le circuit de (réchauffement) des pipes d'admission et des carbus.

            Je crois avoir lu sur le forum que ce circuit pouvait être condamné....?
            En même temps j'ai la valve qui envois du liquide à travers des carbus qui était complétement bouché donc ça doit fonctionner mais je voudrais en être sur.

            Est ce que ce réchauffement de carbu et pipe d'admission est vitale pour le bon fonctionnement du moteur ?

            Merci, est désolé d'avoir était un peu long.

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            • #51
              c'est pour empêcher les carbus de givrer... donc pas vital mais mieux, surtout en hiver

              les coudes, quand je ne trouve pas les durits, je le fais par morceau - notamment des manchons rigides coudés... oui, un bout de cuivre de plombier quoi

              il y a tous les diamètres dans les grandes enseignes de bricolage

              ensuite, un coup de peinture noire mat à barbecue pour cacher la couleur cuivre
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                c'est pour empêcher les carbus de givrer... donc pas vital mais mieux, surtout en hiver

                les coudes, quand je ne trouve pas les durits, je le fais par morceau - notamment des manchons rigides coudés... oui, un bout de cuivre de plombier quoi

                il y a tous les diamètres dans les grandes enseignes de bricolage

                ensuite, un coup de peinture noire mat à barbecue pour cacher la couleur cuivre
                Ah génial ! Je n'avais pas pensé au coudes de plombier !
                Merci tu me sauve.
                Du coup ça va repartir comme en l'an 40,....enfin 77

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