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  • #16
    Oui, il te faut bien les BPR6ES.

    Les BPR6ES-11 sont en faites des BPR6ES mais avec un écartement de 1,1mm, pour les allumages électronique.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

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    • #17
      Merci pour ta réponse précise.

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      • #18
        Alors, passe en allumage électronique !

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        • #19
          Je veux bien mais déjà que je galère à trouver le reste de pièces...Ça coute un bras j'imagine ?

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          • #20
            Cherche Pertonix et n'oublier pas le bobine qui va avec.

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            • #21
              Envoyé par Sean Voir le message
              Cherche Pertonix et n'oublier pas le bobine qui va avec.
              Je n'y comprend rien, je verrais plus tard.
              Mais je crois que c'est déjà électronique.




              Pour le filtre à air, lequel choisir ?

              Sans la boite à air :
              http://www.horsepowerfreaks.com/part...g_Custom/19384
              Avec la boite à air :
              http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PFFC11/11-5002

              Visuellement j'ai une préférence sans la boite à air.


              Sinon ceci pour une 260z c'est possible ?
              http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PFFC07/11-3014

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              • #22
                Oui c'est effectivement un allumage électronique, lumenition fait un kit allumeur électronique à capteur optique qui s'installe sur l'allumeur d'origine.
                http://www.newtronic.co.uk/new/main.php/optron/

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                • #23
                  Je n'arrive pas ouvrir (de mon boulot) la 1ere lien mais :

                  prends les filtres air style K and N mais à partir de 80mm voir 100mm si possible (laisse tomber les 63mm et en dessous - pas éfficace).

                  Il faut mieux les trompettes court sur les carbus et cachés par les trompettes. Roule toujours avec les filtres air - non seulement pour éviter les saltées mais aussi pour avoir de l'air stabilisé qui entre dans les carbus.

                  Mtix t'a répondu déjà avant moi - impeccable l'allumage !

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                  • #24
                    Boomer m'avais expliqué que l'avantage du filtre à air d'origine, est qu'il y a déjà des sortes de "cornets" à l'intérieur.
                    Si tu met des filtres K&N sans cornets, les flux d'airs ne seront pas optimaux.

                    A mon avis, pas indispensable pour la route, mais pour la piste, c'est sûrement mieux... A vérifier et comparer.
                    Autrement, joli kit d'allumage électronique que tu as là!
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

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                    • #25
                      Ok, donc vous me conseillez :
                      Soit
                      - 2 trompettes ( cornets) + 2 filtres K&N (ou ITG)

                      ou

                      - filtre d'origine.

                      C'est ça ?


                      Mais pour les trompettes, sur MSA c'est pour 240Z, pas pour 260Z....

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                      • #26
                        Oui, c'est bien cela.

                        Les fixations de filtres/cornets sont normalement les mêmes pour les carbus de 240z où 260z.

                        Par contre, les cornets sont un peu chers chez MSA...
                        Regarde ici : http://www.demon-tweeks.co.uk/Search...&s=SU+ram+pipe

                        Tu prend le modèle pour HS6 (1" 3/4).
                        Pour la longueur, tu as le choix entre 30mm et 76mm, suivant la taille de tes filtres et de ce que tu recherche (cornets court = puissance et cornets long = couple) mais je ne crois pas que la différence soit flagrante sur des SU...
                        Puis le choix de la quantité...


                        Et pour les filtres, je n'ai trouvé que ça (sur le même site) :

                        http://www.demon-tweeks.co.uk/motors...urettor-filter

                        Je pense qu'ils sont cylindriques ("Round Straight" dans l'onglet "Sizes") et non coniques comme sur la photo.
                        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
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                        • #27
                          Super, je vais moins galérer ! Parce que j'aurais était incapable de savoir si il faut du HS6 ou autre.
                          Sinon je vais opter pour le couple
                          Et le budget c'est autre chose ! cool !
                          Merci.

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                          • #28
                            Je viens de remarquer, que tu n'a le choix qu'entre 30mm et 72mm pour les cornets.
                            Si tu en prend des longs (72mm), il faudra mettre des "chaussettes" à la place des filtres qui ne seront pas assez long, c'est le plus simple.

                            Ce modèle ci, semble être compatible pour des cornets de SU. Il suffit de sélectionner "SU" dans "Type".

                            http://www.demon-tweeks.co.uk/motors...e-single-socks
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
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                            • #29
                              à vérifier aussi si ça passe avec la colonne de suspension?
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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                              • #30
                                Envoyé par datsun240z Voir le message
                                à vérifier aussi si ça passe avec la colonne de suspension?
                                Comment ça ? Pas assez de place pour mettre un cornet de 7,2cm ?
                                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
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