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260z de Yome - Plein de choses à faire!

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  • 260z de Yome - Plein de choses à faire!

    Salut,
    Ca y est, maintenant que la 260Z est chez moi, je vais pouvoir m'en occuper.
    Pour ça, j'ai besoin de pas mal d'infos, que je ne trouve pas....désolé si c'est sur le forum...j'ai pas vu !
    Donc je commence :

    1- vidange moteur : Quel filtre ? MANN FILTER W932/81PURFLUX LS 717 ?

    2- Bougies : NGK BPR6ES (origine)

    3- filtre à air ? quelle référence (ou peut être quelle admission direct ?)

    4-Filtre à essence ? il y en a un ?

    5-Vidange de boite et pont : 80w90 pour boite et pont

    6- J'aimerais changer toutes les durites moteurs, certaines sont un peu cuites. Ou est ce que je peux les trouver ?
    C'est bien les durites silicones ? http://www.gt2i-competition.com/Tube...c-280_288.html

    7-L'acceleration est propre et linéaire, mais la voiture bloque à 135 kmh, c'est qu'elle est trop pauvre ?

    8- le ralenti est niquel, sauf quand je m’arrête à un stop, je suis à 2000 tours/min, il faut un petit coup de gaz pour qu'il retombe. Une solution ? dash pot au WD40

    Je m'arrête ici pour le moment Dites moi si je dois séparer mes sujets. Merci !
    Dernière modification par Lazeum, 26 octobre 2012, 15h12.

  • #2
    Bonsoir,

    Regarde sur ce lien, il y a la plupart de tes réponses :

    http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=4684&page=4


    Pour les durites, j'avais la même idée que toi au début mais finalement, il vaut mieux reprendre des durites "standard" d'origine...

    Pour ton accélération, tes niveaux de cuves sont certainement trop bas.
    Ton moteur est un L26 avec des carbus de 240z (cloche ronde) où 260z (cloche plate) ?
    Regarde sur ce topic pour régler les niveaux de cuves carbus de 240z :

    http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=1685


    Et pour le ralentit, il s'agit du "dash pot" fixé sur le tube d'équilibrage des carbus qui doit être un peu grippé... Donc un peu de WD40 dessus où sinon, tu peux le retirer.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sixenligne Voir le message
      Bonsoir,

      Regarde sur ce lien, il y a la plupart de tes réponses :

      http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=4684&page=4


      Pour les durites, j'avais la même idée que toi au début mais finalement, il vaut mieux reprendre des durites "standard" d'origine...

      Pour ton accélération, tes niveaux de cuves sont certainement trop bas.
      Ton moteur est un L26 avec des carbus de 240z (cloche ronde) où 260z (cloche plate) ?
      Regarde sur ce topic pour régler les niveaux de cuves carbus de 240z :

      http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=1685


      Et pour le ralentit, il s'agit du "dash pot" fixé sur le tube d'équilibrage des carbus qui doit être un peu grippé... Donc un peu de WD40 dessus où sinon, tu peux le retirer.
      Ben voilà, tu as tout dit ...

      Yome2, sur le forum, tu as le moteur de recherche (en haut à droite), ou les différents chapitres. Ca te prendra un peu de temps, mais tu apprendras plein de choses qui te seront utiles, même si tu ne tombes pas pile-poil sur le post que tu cherches ... c'est de la culture
      You know what ?

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      • #4
        A2Z a bien résumé la situation Moins on créera de sujets pour tout répéter, plus ce sera simple de s'y retrouver. Ce n'est rien de personnel, n'hésite surtout pas à poser des questions si tu en as (après recherche )

        Pour aider aussi, j'essaie de regrouper les sujets techniques intéressants à voir. C'est un travail de longue haleine!
        => Index des sujets techniques

        Bonne lecture!
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Merci six pour les infos !

          Et aux autres aussi :-)

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          • #6
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            Pour aider aussi, j'essaie de regrouper les sujets techniques intéressants à voir. C'est un travail de longue haleine!
            => Index des sujets techniques

            Bonne lecture!

            Ouai prend en de la graine :
            http://vanatique.forumactif.org/

            Commentaire


            • #7
              J'ai été voir ce soir! c'est cool!
              C'est vraiment du boulot mais c'est surtout à l'aide de la communauté toute entière que l'on fera progresser la documentation technique.
              J'en profite aussi pour rappeler à tous que l'on n'a pas tous le même niveau en mécanique ou en théorie. Faire une vidange, changer les plaquettes de frein peuvent être une opération banale pour certains alors que pour d'autres elles représentent un challenge.
              Ce fût mon cas, il y a quelques années et c'est grâce aux membres de divers forums que j'ai progressé (j'attends le changement de joint de culasse d'A2Z par ailleurs )
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #8
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                Ce fût mon cas, il y a quelques années et c'est grâce aux membres de divers forums que j'ai progressé (j'attends le changement de joint de culasse d'A2Z par ailleurs )
                C'est aussi mon cas. Entre les cours de mécanique générale et mettre les mains dans le camboui, ça fait une sacrée différence ! Savoir dessiner une clé de 12 (ou 13 ... Sylvain ...) avec les tolérances et tout et tout, ce n'est pas la même chose que de l'avoir en main pour changer une boite ou ... un joint de culasse !!!!

                Pour ce sujet, j'ai eu enfin cette nuit à 1h30 la confirmation de la confirmation de la confirmation (par Garrett cette fois ...) que le colis va partir d'ici 24/48h... sont pas forcément très vifs chez MSA ... La suite sur le post correspondant
                You know what ?

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                • #9
                  pour les durits chez MSA :
                  ex les durits de radiateur http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/SCC04

                  ou chez Nissan, c'est dispo


                  les durits en silicone, je n'aime pas le look tuning moderne que cela donne sur une classique...et par ailleurs, c'est souvent épais et glissant sur les raccords

                  bref, tant que c'est disponible, je préfère de l'origine ou équivalent

                  pour les autres sujets, il y a des topics dans la rubrique technique.

                  La qualité d'huile, cela dépend de ce que tu veux faire de l'auto... route pépère? piste hard?

                  filtre à air et essence, tout est dispo chez MSA par exemple


                  Bloque à 135? j'imagine que c'est plutôt une question de régime moteur
                  cela peut être la richesse, l'arrivée d'essence ou surtout l'avance à l'allumage (soit la centrifuge est KO dans l'allumeur, soit la valeur initiale est trop faible)

                  je plaiderais un bon réglage carbu + avance et tu vas retrouver un moteur sur ta voiture.
                  Dernière modification par datsun240z, 03 mai 2012, 19h00.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    J'ai été voir ce soir! c'est cool!
                    C'est vraiment du boulot mais c'est surtout à l'aide de la communauté toute entière que l'on fera progresser la documentation technique.
                    J'en profite aussi pour rappeler à tous que l'on n'a pas tous le même niveau en mécanique ou en théorie. Faire une vidange, changer les plaquettes de frein peuvent être une opération banale pour certains alors que pour d'autres elles représentent un challenge.
                    C'est LA vérité ! Bien pensé Mathieu.... et quand mon garage sera utilisable, je prendrai des leçons sur notre forum...
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      pour les durits chez MSA :
                      ex les durits de radiateur http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/SCC04
                      ou chez Nissan, c'est dispo[.................................................. ......]
                      je plaiderais un bon réglage carbu + avance et tu vas retrouver un moteur sur ta voiture.
                      Ok merci je prend note de tout ça.

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                      • #12
                        Envoyé par gil2clair Voir le message
                        C'est LA vérité ! Bien pensé Mathieu.... et quand mon garage sera utilisable, je prendrai des leçons sur notre forum...
                        Merci pour ton soutien
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Merci pour ton soutien
                          C'est peut-être TOI qui me soutiendras quand j'aurai besoin, et que tu voudras faire un tour en Ardèche (gîte et couvers ) pour affiner quelques réglages avec ta sonde magistrale
                          Elle est pas belle la vie ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Un jour peut être ma Z arrivera à faire plus de 100km en une seule journée et alors là, je viendrais
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #15
                              salut,
                              C'est quoi la difference entre ces 2 rèfs ?

                              Numéro(s) court(s) : BPR6ES
                              http://www.oscaro.com/bougie-d-allum...2-833354-686-p

                              Numéro(s) court(s) : BPR6ES-11
                              http://www.oscaro.com/bougie-d-allum...4-644244-686-p

                              Ce que je veux dire, c'est que je prend bien le BPR6ES, et pas la référence avec le -11 ???

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