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nouveau projet roadster 2000 racing

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  • Envoyé par beny59 Voir le message
    bien mieux que cela..... une vrai voiture .... mazda 323 1.6 turbo twin cam 4wd 1986 ex group A bref un fusée
    Ouf....en plus ils sont rare même en version civile

    http://www.automobile-sportive.com/g...zda/323gtr.php

    ex Group A dont +240ch ?

    http://tech-racingcars.wikidot.com/m...3-bf-4wd-turbo

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    • j'ai les deux en faite , mais des versions de 1986 les toutes premieres , une civile et une ex group a que l'on va refaire ,
      Mais deja la civile c'est virile a conduire si tu veut l'emmener sur des petites routes sinueuses... pour l'ex group a le moteur est sorti donc ce sera la surprise au remontage
      311 RACING TEAM

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      • Bon apres une année d arret , nous reprenons les hostilités sur le roadster 2000. La caisse fut sablée et est désormais en appret , la chassis entiérement ressoudé et renforcé , sablé et peint , le train avant a été remonté lundi dernier . Pas simple quand tout a été demonté il y a plusieurs années.... de se souvenir de tout , heureusement que le roadster 1600 (qui n'a pas trouvé preneur) est dans le garage pour nous aiguiller sur certaines astuces de montage . Le train arriere est pret a etre remonté avec des mono lames de ressort spécifique de volvo. mais il reste quelques bagues PU a faire pour remplacer les silentbloc caoutchou.
        A heures perdus j'ai realisé un carter moteur acier grosse capacité avec une plaque anti dejeaugage amovible .
        Le moteur avance : le bloc est embiéllé , avec de superbe pistons HC kameari , un vilo allégé a souhait , des bielles en H forgées et un volant moteur kameari plus légé que les jupons de la voisine. ca va chanter.... le moteur pas la voisine.
        La culasse , piece maitresse du moteur recoit un attention particuliere de plusieurs dizaines d'heures de travail, avec un des conduits par un maitre en la matiere , des soupapes king size , que meme les meilleurs auto americaines n'ont pas dedans.
        j'ai hate , d'assembeller tout ce puzzle.
        bientot des photos.
        311 RACING TEAM

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
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          Waouh quel programme ! On a hâte de voir la bête finie hihi

      • Merci pour ces dernières nouvelles, Benoît!
        Je vois que le projet avance, même si c'est moins vite que tu le souhaites...
        Courage pour nous la mettre en situation cette Roadster 2000 Sports +++!
        Et joyeux Noël en famille!!

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        • Bonne continuation pour ce remontage,
          je confirme que de reprendre l'assemblage des pièces qui sont démontées depuis longtemps c'est complexe, c'est ce que je fais
          en ce moment sur ma 810SSS démontée il y a 10 ans.

          Ayant vu de près ton magnifique 1600, le 2000 sera certainement aussi beau et fait avec autant de perfectionnisme.
          fou de datsun

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          • 180ch Benoit....pour combien des kilos ?

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            • on vise 890 kg ce qui va etre dur a atteindre , mais 920 kg doit etre fesable , et 210 cv . alors oui je sais ca peut optimiste mais c'est le preparateur qui l'annonce et il semble tres tres confiant.
              il a fais la meme prepa avec le meme profil d'aac sur un moteur bmw 2002 ti en carbu de 45 qui a sorti 229 cv au banc , certe c'est sont premier moteur u20 et sans doute le dernier. mais hormis le fait que la culasse n'est pas crossflow , la base est tres similaire .
              il va de soit que l'on parle d'une preparation tres couteuse avec des modification importante. mais j'ai decidé de le faire parce que d'une ce sera mon dernier vehicule que je restaure (avec en meme temps la mazda 323 group a) et de deux parce que je connais le potentiel de cette voiture.
              Alors soyons optimiste si ca sort vraiment 210 cv ( tres souvent realisé au usa d'ailleurs) , sur un roadster .... ca va rouler tres tres vite , et pour ceux qui connaisse et qui on deja eu l'occasion de rouler sur un circuit avec un roadster, savent que la qualité de tenue de route de ce modele et sa vitesse de passage en courbe, va en faire un super vehicule de course .
              311 RACING TEAM

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              • Envoyé par beny59 Voir le message
                on vise 890 kg ce qui va etre dur a atteindre , mais 920 kg doit etre fesable , et 210 cv . alors oui je sais ca peut optimiste mais c'est le preparateur qui l'annonce et il semble tres tres confiant.
                il a fais la meme prepa avec le meme profil d'aac sur un moteur bmw 2002 ti en carbu de 45 qui a sorti 229 cv au banc , certe c'est sont premier moteur u20 et sans doute le dernier. mais hormis le fait que la culasse n'est pas crossflow , la base est tres similaire .
                il va de soit que l'on parle d'une preparation tres couteuse avec des modification importante. mais j'ai decidé de le faire parce que d'une ce sera mon dernier vehicule que je restaure (avec en meme temps la mazda 323 group a) et de deux parce que je connais le potentiel de cette voiture.
                Alors soyons optimiste si ca sort vraiment 210 cv ( tres souvent realisé au usa d'ailleurs) , sur un roadster .... ca va rouler tres tres vite , et pour ceux qui connaisse et qui on deja eu l'occasion de rouler sur un circuit avec un roadster, savent que la qualité de tenue de route de ce modele et sa vitesse de passage en courbe, va en faire un super vehicule de course .
                Hâte de voir la suite, tout a fait réalisable en terme de puissance mon L18 développe 189 cv à 7400 t/min et il n'est pas au bout de son potentiel. Au US ils vont jusque 230cv. Attention aux annonces de puissance, un banc n'est pas l'autre et on n'a vite fait d'y rajouter quelques CV ;-)

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                • surprise Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                  311 RACING TEAM

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                  • bonjour, je fais un test photo.... car je ne sais plus comment fonctionne ce forum.
                    donc voila petit come back pour vous donner des nouvelles de ce projet qui avais été mis en sommeil a cause de la renovation dune mazda 323 turbo 4wd groupe A de 1987 qui est desormais terminée car je viens d obtenir le pth ffsa.
                    retour donc au affaire sur le roadster 2000 groupe 4 destiné lui aussi a courrir en circuit et rallye.
                    je vais donc essayé de vous faire suivre l avancé des travaux , les petit truc et astuces , modifs et la fin de cette restauration (facile par rapport a la mazda) . bientot quelques photos ....
                    a bientot les amis Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
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                      chouette, de la lecture

                  • miam!
                    280Z 1977 2 places

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ID : 			306343 bon tout d abord et parce que je ne sais plus trop ou j'en suis sur ce sujet , je fais une petite parenthese pour vous expliquer pourquoi j'ai mis en pause le projet roadster 2000 group 4.
                      tout simplement parce que j'ai eu la bonne idée d acheter a "la denrée" une mazda 323 turbo 4wd " de 1986 version civile . voiture qui ma literralement bleuffé par ses performances et a conquis tout mon entourage rallystique . Resultat mon copilote et un ami n ont pas trouvé mieux de denicher une mazda 323 group a d epoque qui dormais dans une casse auto depuis 1995 date a laquelle elle a été mise en sommeil. apres avoir participé toute sa vie ( depuis 1987) qu'a de la competition (monte carlo, condroz , terre de lozere , terre de charente , coupede france terre etc etc ) bref il y avais toutes les bonnes pieces dessus et je me suis pris au jeu de restaurer tant bien que mal cette voiture . elle est desormais terminé et son passeport pth validé est en cours de redaction.
                      c 'est pour cela que desormais je reprend avec enthousiasme la restauration du roadster, qui restera la numero 1 dans mon coeur. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                      311 RACING TEAM

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                      • donc voila ou nous en sommes , fesons le point , la caisse est sablée et apprettée il reste un peux de carrosserie a faire sur les ouvrants , mais rien de bien mechant. la couleur est choisie et ce sera une surprise...
                        le chassis est sur roues , tout a été sablée , revisé et revu dans les moindres details , l'experience que l on a avec le roadster 1600 m a beaucoup aidé dans les choix de certaines choses. il nous manque les amortisseurs et c'est la d ailleurs tout un probleme, car si j'etais tres heureux d avoir acheter une auto sur laquelle étaient monté les fameux amortisseurs bilstein en diam 40 la deception fut au rdv quand je me suis rendu compte qu ils etaient complétemennt hs et malheureusement pas refesable (vu avec un specialiste ) je vais donc m orienter vers de la refabrication a neuf sur mesure aupres de Soben racing ( ce sont eux qui m ont fais mes combinées filetés grp a pour la mazda.
                        Pour gagner un peu de poids j ai opté pour des ressorts monolame de volvo 460 pour le train arr , une astuce made in usa tres utilisé sur les roadster de course. , a l'avant des ressort speciaux , rabaisse la voiture de 15mm et offre un peux plus de rigidité , l'arriere a egalement descendu grace a ladjonction d un cale de 10 mm sous le pont.
                        Le pont arriere a recu un LSD que j'ai glané sur le net il y a quelques années avec un pont court. (je ne sais plus lequel d ailleurs)
                        LA boite est une boite 5 avec un ultra close ration qui a été faite sur mesure en france ... chez sj3p . Nous avions deja roulé avec cette boite sur le roadster 1600 . comment il dise dans le sud
                        MAMA.... un regale cette boite...
                        Le moteur est pose sur des silentbloc rigide en plastique que j'ai fais sur mesure,
                        la ligne est tout en inox , et nous avons bcp travaillé pour realiser nous meme le collecteur 4/2/1 que z story n a pas voulu nous faire .... non je deconne .
                        je dit nous car mon pere ancien plombier m'a bcp aidé sur ce travail delicat . nous avons donc reussi a faire ce collecteur dans des diametre de tubes plus gros que ceux qui sont fabriquer au usa pour les voitures de course. Oui mais pkois me direz vous , tout simplement par ce que nous avons reussi aussi a denicher et a monter dans la culasse des tres grosses souppapes qui allais OUI pile poil dedans , bon ok il a fallu pas mal d usinage , mais ca loge dedans et ca touche nul part. Je vous promet que l on ne peut pas faire plus sur ce moteur que ce qui a deja été fais si ce n'est mettre une injection ou un carter sec , mais ce ne serais pas homologuer . Pour l histoire le plus celebre et connu vendeur de piece de datsun aux usa Dean Apostal , ne m'a pas cru quand je lui ai dit les dimensions de ma culasse , mais ca l'a surpris quand je lui ai donné les ref des soupapes utilisés , car a priori personnes n'avais pensé un jour mettre ce modele de soupapes dedans alors que c'est une ref ( ford) classique chez eux.
                        Donc pour finir il aurais été bete d'avoir une enorme culasse avec un collecteur aux section de tubes reduites.
                        Il faut que ca respire.
                        311 RACING TEAM

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                            Fichiers attachés
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