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comme je l'ai souvent dit au personne qui m'ont interrogé pour l'achat d'un roadster , surveillés bien les articulations du trains avant et ne negligé pas le graissage... (un train avant neuf necessite l'utilisation d'un cartouches de graisse complete)
tout cela pour eviter l'arrachage par usure des silentblocs en acier voir photos
c'est ce qui est arrivé a priori sur le 2000 que je viens d'acheter
j'ai donc remplacer le triangle et sont axe par un autre d'occaz en stock
(et oui j'ai des pieces en stock.... heureusement je ne jette rien et ca sert mais ce vous le verrez par la suite... )
rien ne se perd tout se transforme...
sur les photos on voit bien le bout du longeron un peu deformé du a sans aucun doute un accident plus ancien , il va falloir reparer tout cela dans les regles...
aussi ,penser a bien verifier les 4 vis de fixation du triangle inferieure sur le chassis car meme avec des rondelles freins neuves les ecrous se devissent
(j'ai reviser le 1600 et c'etais le cas tout etais desseré)
un ehomme prevenu en vaut deux....
Merci de ces conseils illustrés pour néophytes, Benoît!
Dis-moi, quelle graisse utiliser pour ce graissage?
Quand tu parles d'une cartouche de graisse, je suppose que c'est pour toutes les ariculations du train avant des deux côtés?
Je ne sais pas quelle graisse a été utilisée auparavant sur le mien: Tu démonterais tout pour nettoyer et regraisser, ou pas?
Merci Chef!
Merci de ces conseils illustrés pour néophytes, Benoît!
Dis-moi, quelle graisse utiliser pour ce graissage?
Quand tu parles d'une cartouche de graisse, je suppose que c'est pour toutes les ariculations du train avant des deux côtés?
Je ne sais pas quelle graisse a été utilisée auparavant sur le mien: Tu démonterais tout pour nettoyer et regraisser, ou pas?
Merci Chef!
oui une cartouche de graisse c'est pour tout le trains avant dr et ga + cremailliere et partant d'articulations neuves non graissées
j'utilise une graisse noir assez fines , en meme temps je ne pense pas que la qualité soit d'une importance primordiale , mais la frequence de graissage l'est beaucoup plus
tu graisse jusque a voir la graisse chier des caoutchous cache poussieres mieux vaut trop que pas assez
car articulations metal sur metal a sec ca finirai par arracher les filetages et apres tout est mort
non je ne demonterais pas , car en particulier pour les triangles inferrieurs
il y a une technique bien particulieres que j'ai comprises seulement apres avoir detruit les axes pivots que j'ai du changer du coup
donc si il n'ya pas de jeu anormale , on ne demonte pas , on graisse c'est tout
voila
Super toutes ces infos, merci Benoît!
Donc revérif, sans démontage, mais regraissage à déborder!
Je n'aipas fini la fixation de l'arceau, mais c'est en bonne voie...
Ca lui change l'allure... beaucoup plus pistarde déjà!
je met une graisse TP agri resistante à l'eau (dans mon métier on aime bien la graisse )
sur la mienne j'ai un soucis avec le croisillon qui se situe entre la colonne de direction et le boitier, comme il n'y a pas de graisseur dessus il est cuit par la rouille
çà me donne une direction lourde et avec des points durs, bien sûr j'ai rien qui correspond dans mon stock, c'est spécifique à ce modèle
aurais tu celà en stock Benoît ?
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