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  • #61
    Envoyé par tomzawyer
    Vraiment Anastasio, merci et chapeau, en tout cas pour nous qui sommes en plein dedans avec Ben pour refaire une 240Z GTS, c'est une vrai mine d'information, et j'engage tous les ?l?ves de m?caniques ? voir un peu du travail bien fait.

    pour en revenir avec ta restauration :
    qu'elle produit (marque et r?f?rence) as tu utilis? comme apr?s phosphatant, protection et antigravillon, cela m'interesse beaucoup, nous nous orientons vers du POR15 pour notre propre restauration avec Ben

    (voir "roulement de tambour" dans la partie voiture en comp?tition).

    A+ et bonne continuation


    je suis all? voir ton projet qui avance fort bien, bravo et bon courage ? tous ces jeunes .
    pour les r?f?rences des produits,je le ferai le week-end prochain.

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    • #62
      en tout cas, super boulot

      sur ton avatar, il semble y avoir une rampe de carbus, ou je me trompe?


      Qu'y a t'il dedans?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #63
        Envoyé par datsun240z
        en tout cas, super boulot

        sur ton avatar, il semble y avoir une rampe de carbus, ou je me trompe?


        Qu'y a t'il dedans?
        Bien vu! il y a bien une rampe weber avec filtre ? air K&N, tu peux la voir sur la photo jointe.

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        • #64
          je regarderai cela plus en d?tail ce soir

          le collecteur aux ?crous cuivre, non? fignoleur!
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #65
            Envoyé par datsun240z
            je regarderai cela plus en d?tail ce soir

            le collecteur aux ?crous cuivre, non? fignoleur!


            d'accord mais on sait que ces ?crous ?vitent lors du d?montage du collecteur la casse des goujons. Le cot? pratique passe avant le cot? esth?tique pour ce genre de pi?ce !

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            • #66
              fignoleur, ce n'?tait pas une critique!

              c'est un montage de connaisseur au contraire
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Anastasio
                Bien vu! il y a bien une rampe weber avec filtre ? air K&N, tu peux la voir sur la photo jointe.
                Les filtres air sont miniscule - c'est ton moteur Anastasio ? Quelle taille les carbus, 40mm ?

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                • #68
                  Envoyé par datsun240z
                  fignoleur, ce n'?tait pas une critique!

                  c'est un montage de connaisseur au contraire


                  pas de probl?me,je ne l'ai pas pris comme une critique.Je pense que des ?crous r?sistants ? la chaleur doivent exist?s dans une autre mati?re.Sinon les peindre avec une peinture haute temp?rature serai une solution.

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                  • #69
                    Envoyé par Sean
                    Les filtres air sont miniscule - c'est ton moteur Anastasio ? Quelle taille les carbus, 40mm ?

                    c'est bien mon moteur,les carbus sont des 40mm,? l'?poque j'avais achet? le lot,mais je pense aussi qu'ils sont petits.Quand je l'ai emmen? en r?vision r?glage carbu le m?cano m'avait fait la m?me remarque.

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                    • #70
                      Envoyé par Anastasio
                      c'est bien mon moteur,les carbus sont des 40mm,? l'?poque j'avais achet? le lot,mais je pense aussi qu'ils sont petits.Quand je l'ai emmen? en r?vision r?glage carbu le m?cano m'avait fait la m?me remarque.
                      Il vaut mieux des 40 biens r?gl?s; que trop gros et bouffer de l'essence pour rien
                      tou d?pend de la configuration arbre ? c?mes compression qu'il y derri?re

                      c'est pas en mettant de plus gros carbus qu'on remplis plus tu ne pourra pas en mettre plus que ce qu'il peut en rentrer
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

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                      • #71
                        Envoyé par tomzawyer
                        Vraiment Anastasio, merci et chapeau, en tout cas pour nous qui sommes en plein dedans avec Ben pour refaire une 240Z GTS, c'est une vrai mine d'information, et j'engage tous les ?l?ves de m?caniques ? voir un peu du travail bien fait.

                        pour en revenir avec ta restauration :
                        qu'elle produit (marque et r?f?rence) as tu utilis? comme apr?s phosphatant, protection et antigravillon, cela m'interesse beaucoup, nous nous orientons vers du POR15 pour notre propre restauration avec Ben

                        (voir "roulement de tambour" dans la partie voiture en comp?tition).

                        A+ et bonne continuation

                        Les produits utilis?s:

                        impression phosphatante de marque DUPONT
                        appr?t 2 composants " "
                        sachet antigravillonnant 2 composants ref:08800 de chez 3M (cher mais efficace)pour les passages de roue,dessous de caisse et int d'aile AV.
                        l'antigravillonnage de bas de caisse,bas d'ailes AV et AR d'aspect lisse produit de chez FORD

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                        • #72
                          photos restauration "pi?ces m?canique"

                          visseries,ferrures de pare choc,pi?ces m?canique train AV et AR et d'autres pi?ces ont ?t? trait?es par cadmiage avant leur mise en peinture

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                          • #73
                            Pi?ces m?caniques en cadmiages

                            pi?ces m?caniques en cadmiages

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                            • #74
                              suite pi?ces en impression phosphatante

                              pi?ces: m?caniques,calandre,si?ges(glissi?res,articulation s et visseries)

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                              • #75
                                Superbe boulot, on a trouv? pire que William!!!!!!
                                ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                                www.srcf.fr

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