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Changer le joint de culasse E88 sur un S30

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  • #46
    Déballage du colis ...

    Je vais commencer les photos dès le déballage du colis MSA, comme ça, il y aura tout !

    Tout d'abord, les petits trucs en rab, pour profiter du colis des US.
    Un troupeau de durites de bas moteur et de chauffage :


    un robinet de chauffage, un kit d'allumage et un lot de goujons, cales et écrous pour les collecteurs:


    un bataillon bien de rangé de vis de culasse :


    et enfin la pochette de joints !



    C'est bon, vous avez tout vu ?
    You know what ?

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    • #47
      j'en connais un qui va avoir mal au dos le WE prochain...

      le robinet et les durits de chauffage, il faut le faire avant de manger
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #48
        Allez, j'suis pas vache (quoique ...) et je vous détaille la pochette de joints !

        les gros morceaux : culasse, admission/échappement et ... bac à huile !


        on diminue un peu en taille : cache-culbuteurs, queues de soupapes et ...(help ?) les 2 joints spi, le joint torique, le joint épaulé et les 2 baguettes ?



        Alors là, je vous mets des numéros et j'attends (j'espère !!!) des réponses :


        et enfin :


        Tout ça est arrivé en à peine une semaine, pour le prix de $360,19, port de $58.95 compris !!!! soit 282,33€, frais de change inclus ! Coté fournitures, ça reste abordable ... et par la poste, donc sans frais de douane !!! Elle est pas belle la vie ?
        You know what ?

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        • #49
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          j'en connais un qui va avoir mal au dos le WE prochain...

          le robinet et les durits de chauffage, il faut le faire avant de manger
          Souvenirs, souvenirs au montage du collecteur d'échappement et des triples weber... et ce n'est pas aussi loin que la culasse!!
          Ah, et surtout, Eric, évites le picon bière au repas de midi, parceque là, en appui.... c'est remontées d'huile aux carbus assurées!!

          ...OK, Je sors...!

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          • #50
            Un quizz facile pour moi

            Les 2 "baguettes" en caoutchouc sont les joints latéraux que tu mets sur le support arrière de vilebrequin. Les joints toriques (les + gros) sont pour le bas moteur pour l'étanchéité du vilo.
            Les 2 joints du milieu, je ne sais pas...



            Pour les autres joints:
            1- Carbus (tu dois en avoir 2 )
            2- cache pour vérif de la distrib'.
            3- Pompe à essence (pourquoi 2?, à cause de la cale?)
            4- pompe à eau
            5- une cochonnerie anti pollution à tous les coups car je ne connais pas
            6- pompe à huile
            7/8- Thermostat vs. culasse (en fonction du millésime)
            9/10- couvercle Thermostat (en fonction du millésime)
            11- Entrèe d'eau (en fonction du millésime)
            12- joint pour la crépine
            13- tendeur de chaîne (utilité contestable - y'a débat aux US là-dessus, moi, je n'en ai pas mis)
            14/15- joint du carter avant moteur

            J'espère avoir la moyenne
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Lazeum, 14 mai 2012, 23h20.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • #51
              Envoyé par A2Z Voir le message
              Allez, j'suis pas vache (quoique ...) et je vous détaille la pochette de joints !

              les gros morceaux : culasse, admission/échappement et ... bac à huile !


              on diminue un peu en taille : cache-culbuteurs, queues de soupapes et ...(help ?) les 2 joints spi, le joint torique, le joint épaulé et les 2 baguettes ?



              Alors là, je vous mets des numéros et j'attends (j'espère !!!) des réponses :


              et enfin :


              Tout ça est arrivé en à peine une semaine, pour le prix de $360,19, port de $58.95 compris !!!! soit 282,33€, frais de change inclus ! Coté fournitures, ça reste abordable ... et par la poste, donc sans frais de douane !!! Elle est pas belle la vie ?
              joints spi : vilebrequin avant et arrière
              2 baguettes: palier coussinet arrière ( coté embrayage)
              1: collecteur échappt
              2:trappe visite chaine distrib
              3ompe à essence
              4ompe à eau
              5: ?
              6: pompe à huile
              7: ?
              8: entrée eau culasse
              9 : sortie eau bloc (?)
              10 et 11 ?
              12: crépine huile
              13: tendeur de chaine
              14 et 15 : carter de distribution
              les joints torique ?
              voila y'en a que tu changeras pas si tu ne fais que déculasser

              Commentaire


              • #52
                Mathieu m'a encore battu de quelques minutes, mais le 1 , c'est collecteur échapt ou pour les carbus ? je sais pas, je ne connais que l'injection ...
                Dernière modification par nissag250, 14 mai 2012, 23h28.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Mathieu m'a encore battu de quelques minutes, mais le 1 , c'est collecteur échapt ou pour les carbus ? je sais pas, je ne connais que l'injection ...
                  Vu son matériau, je crois que tu as raison (ça fait mal de le dire )
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #54
                    Le match est ouvert !!!

                    On a donc :
                    Joints spi : vilebrequin avant et arrière
                    2 baguettes: palier coussinet arrière ( coté embrayage)
                    Lazeum : 2 Nissag250 : 2

                    Les 2 joints du milieu : pas de réponse pour l'instant...
                    Pour les autres joints:
                    1- Collecteur d'échappement (sortie collecteur) ...j'en suis sûr, je le connais celui-là, m'avait fait une fuite ...
                    Lazeum : 2 Nissag250 : 3

                    2- trappe visite distrib'.
                    3- Pompe à essence
                    4- pompe à eau
                    Lazeum : 5 Nissag250 : 6

                    5- pas de réponse pour l'instant...
                    6- pompe à huile
                    Lazeum : 6 Nissag250 : 7

                    12- joint pour la crépine
                    13- tendeur de chaîne
                    14/15- joint du carter avant moteur
                    Lazeum : 10 Nissag250 : 11

                    7/8- Thermostat vs. culasse (en fonction du millésime)
                    Lazeum : 12 Nissag250 : 12

                    9/10- couvercle Thermostat (en fonction du millésime)
                    Lazeum : 14 Nissag250 : 12

                    11- Entrèe d'eau (en fonction du millésime)
                    Lazeum : 15 Nissag250 : 12

                    Chapeau les spécialistes ! Beau combat ! Lazeum, t'as frisé le sans-faute ! Les joints, ça vous connait apparemment ... Les fuites aussi ? Bon, je sors ...
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Normal qu'il m'ait battu, mon circuit d'eau est totalement modifié !
                      ça se règlera sur les pistes !

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        Normal qu'il m'ait battu, mon circuit d'eau est totalement modifié !
                        ça se règlera sur les pistes !:p
                        Ah p'tain ! La pression monte !!! Allez pas nous pêter un joint !!!
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #57
                          1: Tube d'échappement sur collecteur d'échappement
                          2: Couvercle tôle à l'avant de la culasse
                          3: Pompe à essence (de chaque coté de la cale d'épaisseur)
                          4: Pompe à eau
                          5: Tube d'équilibrage monté sur le collecteur d'admission
                          6: Pompe à huile sur carter avant
                          7: ?
                          8: Boitier thermostat sur culasse
                          9: ?
                          10: Couvercle du boitier de thermostat
                          11: Pipe d'entrée d'eau coté droit (1 joint) l'autre: ?
                          12: Crépine d'aspiration d'huile (1 joint) l'autre :?
                          13: ?
                          14: Carter avant coté droit
                          15: Carter avant coté gauche
                          Les deux joints spi sont ceux de vilebrequin avant et arrière
                          Le joint torique doit être celui de l'allumeur
                          Les deux "baguettes" pour l'étancheité au niveau du palier arrière de vilebrequin
                          Le joint épaulé :?
                          Sauf erreur de ma part, cela devrait être correct.

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                          • #58
                            Intéressant ce topic !
                            Je confirme Michel pour le n°5, ce sont bien les joints du tube d'équilibrage.
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • #59
                              Non, mais vous avez vu à quelle heure vous vous êtes trituré les neurones ? Bon, merci bien à tous, maintenant il reste à ouvrir le coeur de ma belle ...

                              Petite question de Claude qui sera mon maître-mécano jeudi : Vous connaissez la taille de l'embout BTR pour les vis de culasse ? Sinon je regarde ce soir, pas grave.
                              You know what ?

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                              • #60
                                C'est du 10 qu'il te faut

                                [edit]: pour pouvoir serrer au couple tes vis avec une clé allen, ce n'est pas simple.
                                Le mieux est donc de sacrifier une clé de 10, la couper pour garder un bout droit de 4-5cm et l'emmancher dans une douille de 10 qui pourra aller alors facilement au bout d'une clé dyna classique.

                                Et pour tout desserrer, un bon tube dans ta clé allen ira bien pour te faire un bras de levier d'homme
                                Dernière modification par Lazeum, 15 mai 2012, 10h24.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

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