Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer le joint de culasse E88 sur un S30

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour le joint, le kit à 72 $ suffit si tu ne démontes pas le carter distribution
    Si tu ne passes pas aux ARP, choisis au moins les vis pour Turbo . 9 courtes et 5 longues: oui .
    Dernière modification par nissag250, 05 avril 2012, 21h11.

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
      Pour le joint, le kit à 72 $ suffit si tu ne démontes pas le carter distribution
      Ok, ce n'est normalement pas prévu, mais en cas de pépin, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'avoir la totale ... pour quelques $ de plus ...

Envoyé par nissag250 Voir le message
      Si tu ne passes pas aux ARP, choisis au moins les vis pour Turbo . 9 courtes et 5 longues: oui .
      Si les dimensions sont les mêmes, c'est juste la classe des vis qui est un cran au dessus ? dans ce cas, banco !
      You know what ?

Commentaire

Coté graisse cuivrée, j'ai trouvé ceci :
        http://www.automoto-boutique.com/sho...rifiant-12.htm
        Le tube me semble plus pratique que le stick ... mais bon ...

Sinon il y a apparemment plein de choses intéressantes sur ce site !

Je repose la question précédente à Didier : les vis de culasse de turbo sont bien les mêmes que celles du S30 ?
        You know what ?

Commentaire

Tu as aussi la pochette de joints chez MSA. Avec les 10% et la livraison en moins, ça vaut le coup de tout prendre au même endroit.

J'avais eu un très bon contact avec Clark's Discount auto en californie avec des prix bien aggressifs. Ce sont eux qui m'ont fourni mes pistons. Ils ont tout sauf les vis de culasse

Pour la graisse silicone cuivré, tu es trouveras dans tous les magasins auto. Loctite en fait aussi. Le mieux serait en bombe pour avoir une répartition optimale mais cela n'existe pas en France. Permatex fait ça si tu trouves un distributeur français.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
            Tu as aussi la pochette de joints chez MSA. Avec les 10% et la livraison en moins, ça vaut le coup de tout prendre au même endroit.

J'avais eu un très bon contact avec Clark's Discount auto en californie avec des prix bien aggressifs. Ce sont eux qui m'ont fourni mes pistons. Ils ont tout sauf les vis de culasse

Pour la graisse silicone cuivré, tu es trouveras dans tous les magasins auto. Loctite en fait aussi. Le mieux serait en bombe pour avoir une répartition optimale mais cela n'existe pas en France. Permatex fait ça si tu trouves un distributeur français.
            La pochette MSA, on ne sait pas ce qu'il y a dedans ... mais je peux poser la question à Abraham. Coté qualité, si on me dit felpro c'est bien, je prends felpro, mais si quelqu'on connait la pochette msa, c'est vrai que ce serait plus pratique. Par contre ça doit être l'autre modèle , parce que ma Z est de 74, donc certainement une production 73 ...

Pour la graisse, je devrais en trouver ... au boulot , c'est encore plus simple !
            You know what ?

Commentaire

A mon avis, il s'agit de pochette Felpro chez MSA aussi. Le prix est curieusement similaire mais tu devrais effectivement leur poser la question.

Je suis en 100% felpro sur mon moteur, j'ai toujours tourné avec des joint de culasse felpro. RAS, tout va bien
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

la différence entre une72 us et une 73 us, ce sont les carbus flat top comme sur les 260z
                il a des différences électriques, sur les caoutchoucs par ci par là, la dépollution spécifique us, les parechocs us, le boitier de chauffage aussi, la forme des chambres combustion entre les culasses E88 72/73...

donc... Pour une pochette de joints moteur pour une 73 européenne qui a gardé les carbus ronds et qui n'a pas la dépoll... J'irais intuitivement sur une pochette 72

tu peux faire une photo de ton robinet de chauffage?
                Il est en laiton à droite sur ton bloc chauffage sous le tableau de bord pour voir si tu as un 240z ou une qui tire déjà sur la 260z

par curiosité, ce qui m'intéresse aussi c'est la forme du caoutchouc qui passe le faisceau entre l'habitacle et le compartiment moteur sous la batterie; c'est un signe distinctif des 72 et 73 marché us
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                  la différence entre une72 us et une 73 us, ce sont les carbus flat top comme sur les 260z
                  il a des différences électriques, sur les caoutchoucs par ci par là, la dépollution spécifique us, les parechocs us, le boitier de chauffage aussi, la forme des chambres combustion entre les culasses E88 72/73...

donc... Pour une pochette de joints moteur pour une 73 européenne qui a gardé les carbus ronds et qui n'a pas la dépoll... J'irais intuitivement sur une pochette 72

Il est en laiton à droite sur ton bloc chauffage sous le tableau de bord pour voir si tu as un 240z ou une qui tire déjà sur la 260z

par curiosité, ce qui m'intéresse aussi c'est la forme du caoutchouc qui passe le faisceau entre l'habitacle et le compartiment moteur sous la batterie; c'est un signe distinctif des 72 et 73 marché us
                  Après un week-end famille / oeufs / chocolat, je vais pouvoir m'y remettre ... Je vais essayer de faire les photos ce soir pour avoir l'oeil de l'expert
                  You know what ?

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message

J'aimerais bien aller plus vite, mais ça se bouscule un peu ... Donc voici les photos de ce que je crois avoir compris de ta description, Sylvain. Alors professeur, c'est quoi ?

Sinon, y a un vieux au village qui ne connait pas sa date de naissance ! Tu crois qu'avec une photo de sa durite tu pourrais l'aider ?

Bon, sérieusement va falloir que je passe commande ! Ce week-end !
                    Fichiers attachés
                    You know what ?

Commentaire

Courrier de demande de renseignements envoyé à Abraham (non, pas Lincoln !!! ). Tiens je vous le mets, comme ça, vous saurez tout !

"Hello Abraham,

I have to remove the head gasket of my 240Z. It is a europeen head type E88 - 1973. So I want to order the Engine Overhaul Gasket Set 10-2402, but I'm not sure if the 10-2401 is better ot not... Can You help me, please ?
                      Another question : is this kit a Felpro one ? What's inside exactly?

I need other parts more:
                      1 Manifold Nut & Stud Kit 15-8080
                      6 Intake/Exhaust Manifold Spacer 14037N36
                      9 Head Bolt, Short 10-5201
                      5 Head Bolt, Long 10-5202

1 Heater Hose Reducer, Engine Side 16-7635 (I'm sure it's ok for my car ! )
                      1 Heater Hose, Engine Side 16-7636
                      1 Heater Hose Inlet 16-7621
                      1 Heater Hose Outlet 16-7622
                      2 Heater Hose Firewall Grommet 16-7610
                      1 Heater Control Valve 16-7641
                      1 Heater Hose, Transfer 16-7623

Do you think I'm ok ?
                      Thank you for your help
                      Best regards

Eric A-P (ERICA2Z)

PS. I'm gold member of www.DATSUN-FRANCE.fr , Could you make the 10% reduce? It would be very nice ! Thanks !"

On fait ce qu'on peut, hein !

De plus 1 bombe de graisse cuivrée à la maison : "Antigrippant cuivre - ORAPI"

Sans oublier une bible d'enfer (du pur Shakespeare... c'est le coté "enfer"...) et une cale en nylon sur mesure que Mitx m'a envoyées depuis le pays du chocolat !!!! Vous êtes trop sympas tous !!!!!

Ca avance quand même ... Claude, faut qu'on en cause !
                      Dernière modification par A2Z, 12 avril 2012, 22h48.
                      You know what ?

Commentaire

C'est qui Abraham ?

Utilise la même mot - reduction.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                          C'est qui Abraham ?

Utilise la même mot - reduction.
                          Abraham est celui qui s'occupe de toutes mes commandes chez MSA.

Je ne comprends pas ta 2ème phrase ...
                          You know what ?

Commentaire

C'est Aaron chez MSA - non ?

Could you make the 10% reduce? It would be very nice ! Thanks !"

Could you make/apply the 10% reduction? It would be very nice ! Thanks !"

Je ne critique pas Eric.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                              C'est Aaron chez MSA - non ?

Could you make the 10% reduce? It would be very nice ! Thanks !"

Could you make/apply the 10% reduction? It would be very nice ! Thanks !"

Je ne critique pas Eric.
                              Merci !!! Je l'ai tourné dans tous les sens, mais ça collait touours pas ... Il va comprendre quand même ... Ce sera mieux le prochain coup ! Merci Prof !

Aaron, connais pas, j'ai toujours eu Abraham !
                              You know what ?

Commentaire

reduction = discount,....!!!!!!!!
                                ERD
                                260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Chargement...
                                X