Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAV4WS passionné JAP moto/auto du 13 ;)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Dav, et bienvenue!

En effet, rien à voir entre les modèles... mêmes 240Z et 260Z aux dires de certains!

La 240Z est dédiée sportive: Légère, deux places, et motorisée à souhait pour vraiment prendre la mesure d'une auto sportive, alors quand tu la prépares, tu bats tous les records (de prix aussi!!)

La 260Z est déjà plus longue, avec une version standard 4 places, et ne se conduit pas dans les mêmes conditions. Le moteur est un six en ligne 2,6 litres au lieu du 2.4L six en ligne aussi de la 240Z. La cylindrée supplémentaire augmente le couple, mais pas la sportivité... et il faut y ajouter le poids. Les experts des 260Z suivent les 240Z, mais s'en occupent plus sérieusement au pilotage pour ce résultat. Par contre, c'est déjà plus "berline" qui garde le cap en ligne droite, face à une 240Z beaucoup plus joueuse... parceque plus courte aussi!

La 280Z est une 260Z en injection, avec un comportement similaire à la 260Z.

Avec la 280ZX, tu changes de catégorie... 2.8L injectée, 6 en ligne, plus coupleuse, mais pas plus rapide, mais surtout encore beaucoup plus lourde! Là, tu sors le sandwitch en ligne droite, et tu casses la croute sans dévier! On peut les alléger, les transformer, partir d'une version turbo (1981), les remettre en triples weber, ou y monter un compresseur... Tout est toujours possible, mais tu garderas le poids en différence!

Dans le style de la 280ZX, tu as aussi la 300ZX, atmo en V6, turbo en V6, ou bi-turbo si tu veux toucher les 350/400CV! Plus récentes, mais pas dénuées d'intérêt selon ce que l'on cherche!

Bref, tu n'as que l'embarras du choix, avec des approches TRES différentes selon tes souhaits! YAKA!!

J'aime bien les Honda aussi, mais plutôt en moto (350Twin 1968, et 1000 CBX 1975 pour rester sur le 6 en ligne! )

Bonne recherche!
    Dernière modification par Hub280ZX, 29 mars 2012, 21h14.

Commentaire

Je vais ajouter qu'un 260Z et 280Z se trouve en deux places aussi mais tous sauf la 260Z 2+2 ici sont très rares.

Et la 280ZX n'est pas un V6 en ligne !

Commentaire

Dav,

je t'avais prévenu que tu aurais des "musclés" de Z sur ce forum

Tout est vrai !

Mais personne n'a encore dit qu'une Z, c'est un piège à gonzesses

on ne sait jamais...
        Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Un V6 en ligne, on appelle ça un V12 !

elle est ou la porte?

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Salut Dav, et bienvenue!

En effet, rien à voir entre les modèles... mêmes 240Z et 260Z aux dires de certains!

La 240Z est dédiée sportive: Légère, deux places, et motorisée à souhait pour vraiment prendre la mesure d'une auto sportive, alors quand tu la prépares, tu bats tous les records (de prix aussi!!)

La 260Z est déjà plus longue, avec une version standard 4 places, et ne se conduit pas dans les mêmes conditions. Le moteur est un six en ligne 2,6 litres au lieu du 2.4L six en ligne aussi de la 240Z. La cylindrée supplémentaire augmente le couple, mais pas la sportivité... et il faut y ajouter le poids. Les experts des 260Z suivent les 240Z, mais s'en occupent plus sérieusement au pilotage pour ce résultat. Par contre, c'est déjà plus "berline" qui garde le cap en ligne droite, face à une 240Z beaucoup plus joueuse... parceque plus courte aussi!

La 280Z est une 260Z en injection, avec un comportement similaire à la 260Z.

Avec la 280ZX, tu changes de catégorie... 2.8L injectée, V6 en ligne, plus coupleuse, mais pas plus rapide, mais surtout encore beaucoup plus lourde! Là, tu sors le sandwitch en ligne droite, et tu casses la croute sans dévier! On peut les alléger, les transformer, partir d'une version turbo (1981), les remettre en triples weber, ou y monter un compresseur... Tout est toujours possible, mais tu garderas le poids en différence!

Dans le style de la 280ZX, tu as aussi la 300ZX, atmo en V6, turbo en V6, ou bi-turbo si tu veux toucher les 350/400CV! Plus récentes, mais pas dénuées d'intérêt selon ce que l'on cherche!

Bref, tu n'as que l'embarras du choix, avec des approches TRES différentes selon tes souhaits! YAKA!!

J'aime bien les Honda aussi, mais plutôt en moto (350Twin 1968, et 1000 CBX 1975 pour rester sur le 6 en ligne! )

Bonne recherche!

Hub280ZX merci pour ton résumé c est super, c est vrai que le train AR des 280Z est différent également??
            je ne savais pas pour le 6cylindre décalé en "V" merci
            et niveau conso entre les model c est kif kif? ou pas du tt entre l injection et les carbu?? j ai deja eu des 4 cylindre 1L4 avec des weber double corp c est vrai que ça arrache!!!! là tu me tente avec le 240Z!!!
            et aussi avec le 280Z super charged!!! ça couterais combien d en faire un ... faut changer les internes pour ça ou pas ?
            bcp de question dsl..........
            daccord avec toi le 1000 cbx est magnifique j aurais pu en avoir un une epoque en plus...
            Dav,
            je t'avais prévenu que tu aurais des "musclés" de Z sur ce forum
            Tout est vrai !
            Mais personne n'a encore dit qu'une Z, c'est un piège à gonzesses
            on ne sait jamais...

les motos c est pas mal aussi comme piege!!
            oui merci de votre accueil est de vos explication de passionné , ça fait vraiment plaisir un accueil pareil......

sinon j ai trouvé une DATSUN 280ZX non targa
            Année-modèle :1979
            Kilométrage :91 000 KM
            7500€
            tout entretien fait pas de problemes d étanchéhité moteur ou de rouille le mec en demande 7500€ négociable!!! je me dit que c est trop pour ce model,
            vous en pensais quoi quel est le prix d une 280 svp en bon état

et du coup pour le prix de la 280ZX que je trouve abusé elle est tt d origine et moi je veux en modifier une deja se serais dommage mais 7500EEEEE!!! wawwwww pour une 280ZX meme pas targa j ai bien d autres monstre jap plus puissant et recent ça me décourage

c est quoi les tarifs en gros pour les 240-260et280 svp
            4WS trajectoire assuré

Commentaire

Ne confondre pas une 280Z avec une 280ZX.

Et on utilisant le bouton 'recherche' en haut - tu va aller plus vite dans tes recherches d'info ici :

http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=1271

Moi ? €7000 pour une 280ZX nickel est mieux qu'une 240Z a refaire 100% qui va couter 3 fois plus à le fin.

Si tu p^rends une 280ZX, ne change pas l'injection pour les carbus. Reste à 9/100 puis améliore le moteur pour aller vers 11/100 et 160/170 vrai ch

Mon avis.

Commentaire

Bienvenue ici!
                J'adore tes photos avec les arbres (cerisiers ?)!

Envoyé par DAV4WS Voir le message
                Hub280ZX merci pour ton résumé c est super, c est vrai que le train AR des 280Z est différent également??
                je ne savais pas pour le 6cylindre décalé en "V" merci
                6 cylindres décalé en "V" ?
                De la 240z à la 280zx, il n'y a eu que des six en ligne. Puis a partir de la 300zx à la 370z, seulement des V6...
                Hubert s'est sûrement trompé par inattention

et du coup pour le prix de la 280ZX que je trouve abusé elle est tt d origine et moi je veux en modifier une deja se serais dommage mais 7500EEEEE!!! wawwwww pour une 280ZX meme pas targa j ai bien d autres monstre jap plus puissant et recent ça me décourage

c est quoi les tarifs en gros pour les 240-260et280 svp
                Pour la 280zx, fais une proposition à 5500€... Et avec un peu de chance, dans 2mois, il te recontacte...

Pour le prix des 240z en France, tu ne trouvera rien dans un état correct à moins de 10 000€...
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

Bon, j'ai corrigé mon erreur de frappe impardonnable!

Commentaire

a oui d accord je ne pensais pas que ça cotais come cela, pour ça que la datsun plié que j avais vu et qu on me laisse a moins de 800€ j hesite a la prendre mais en trouvant un chassis sain aussi , apres je suis bricoleur et démonte mes moteurs de prelude dc j ai pas peur , oui pour moi ça vaut pas plus de 5500€ aussi bref apres je ne me rend peut etre pas compte, surtout que je compte modifier la carrosserie par la suite..

c est bien sympa pour les 9L/100 ça consome rien en injection et en carbu ça vaut quoi environ 12L?

pourquoi pas passer une injection en carbu? j ai un moteur de prelude qui risque de l etre dailleur...

ok pour le 6cylindre en ligne "V" me disait aussi, jamais vu de bloc ça aurais pu etre un peut la meme architecture qu un VR6 dans ma tete bref, merci de pas m avoir laissé dérouté

si je prend une Z je compte pas trop la faire pour perf et en profiter en la prenant souvent et non juste un weekend par ci et par là dc l injection serait pas mal , par contre je pourrais preparer plus la prelude qui est deja vidé legere et nerveuse mais lui manque quelques CV encore

un torcen dans la boite que j vais faire monter des AAc et d autres chose

ok je lui lance une proposition en esperant qu on me double pas je croise les doigt tt façon plus je pourrais pas metre

merci a tous je vous tien au jus , j aurais bien voulu une targa par contre plutot
                    4WS trajectoire assuré

Commentaire

c est bien sympa pour les 9L/100 ça consome rien en injection et en carbu ça vaut quoi environ 12L?
                      .....voir plus et si tu ne change rien dans la culasse (comme d'ailleurs il faut pour gagner aussi sur l'injection) tu va gagne pas beaucoup sauf une facture plus lourd.

pourquoi pas passer une injection en carbu?
                      Tu viens de te répondre toi-même - voir dessous.

si je prend une Z je compte pas trop la faire pour perf et en profiter en la prenant souvent et non juste un weekend par ci et par là dc l injection serait pas mal
                      Collecteur, échappement, augmente la taux de compression et change l'aac mais surtout travail sur la suspension - kit barres anti-roulis, amortisseurs et ressorts...discs et étriers plus gros à l'avant.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                        .....
                        Collecteur, échappement, augmente la taux de compression et change l'aac mais surtout travail sur la suspension - kit barres anti-roulis, amortisseurs et ressorts...discs et étriers plus gros à l'avant.
                        tous ça je le réserve pour la prelude , plus légere est plus vive j ai 1moteur complet en plus un bas moteur et 2 culasses.. de quoi faire des tests

bon le proprio de la 280ZX targa a refusé mon offre a 4200€ elle a le CT et pas de rouille embrayage d origine (100.000km) 5000€ pour vous c est pas trop cher??
                        4WS trajectoire assuré

Commentaire

Si elle est propre c'est le prix... j'ai vendue ma 280ZX en super état (zero corrosion) 6000 euros il y a 4 ou 5 ans...
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

elle a 280.000 km par contre me suis trompé, il me la reserve je vais la chercher des que je peux , c est un passioné qui en a d autres.. quelqu un le connais?? je mets le lien maintenant que je sais qu elle m ai reservé!!
                            http://www.leboncoin.fr/voitures/299263478.htm?ca=21_s
                            comme on dit faut vivre de ses passions plutot que de les réver!!!

et meme si celle non targa a que 100.000km je prefere celle là,

pour le kilometrage (280.000km) ça vaut tjrs le coup a 5000???
                            toute façon il me la fera pas plus bas , il ma garanti quelle tournait niquel juste l embrayage qui broute parfois a froid (il a l air tres maniaque) et pour ce prix je la prend sans CT!! a faire par mes soins...
                            il a fait tout les niveau et repeint tt le dessous du chassis, vais la chercher samedi si je peux.....

voila pour les nouvelles.. merci de me répondre au plus franc, elle a la clim qui marche aussi au passage, ce qui doit etre rare non?

sinon j ai apris pour Zone hier soir!!! j aurais bien voulu le rencontrer avant ce malheur , j exprime ici mes condoléances a tous ceux qui le connaissent par sa passion a travers sa 280ZX ses motos ou autres...

cordialement et sincerement DAV ........
                            Dernière modification par DAV4WS, 04 avril 2012, 01h46.
                            4WS trajectoire assuré

Commentaire

Insiste sur une CT faite ! Même si tu lui la paie : " pneus neuf ext tres belle voiture tres fiable belle japonaise" - il ne doit avoir peur qu'elle ne passe pas hein ?

Clim ? L'aire re-circulé non ? - va voir s'il y a une compresseur et si l'aire sort FROIDE !

Commentaire

la clef de ton budget futur, c'est la corrosion

vérifie les dessous, les bas de caisse etc...

si elle n'est pas mangée, 5000, cela ne me choque pas du tout
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                                X