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Je comprend pas bien ta r?ponse! car je crois qu'un 260 2 places anglais marchait mieux qu'un 240.
De plus un ZX 2 places est plus leger qu'un 280 z donc plus performant a priori. T'as mis quoi dans ton caf? ce matin Sean?
ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France www.srcf.fr
Je comprend pas bien ta r?ponse! car je crois qu'un 260 2 places anglais marchait mieux qu'un 240.
C'est toi qui a dire il y a pas longtemps il faut apprendre Fran?ais ! Le comparison c'?tait entre une 240 et une 260 2+2 (la version 2 places n'?tait pas vendu en France.....) !
Envoyé par zstiv
De plus un ZX 2 places est plus leger qu'un 280 z donc plus performant a priori. T'as mis quoi dans ton caf? ce matin Sean?
280Z 2 places 1175kgs
280ZX 2 places (version leger comme la notre) 1100 kgs
280ZX 2 places version 'normale' 1229 kgs (1209 apr?s Oct.1981)
280ZX 2 places version am?ricain 1265 kgs (jusqu'a 1315 kgs avec toutes options)
D'apr?s les ?ssais de l'?poque le quart? gagnant ( voitures 2 palces, specs europ?ennes)au 0-60 mph ?tait:
1/240z 8 sec
2/280z 8.3sec
3/260z 8.9
4/280zx 9.9
Les classement pour les vitesses etait encore diff?rent, la + rapide ?tant la 260 avec 127mph!
Excuse me Sir!
ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France www.srcf.fr
Les classement pour les vitesses etait encore diff?rent, la + rapide ?tant la 260 avec 127mph!
Excuse me Sir!
Yes, we did it!!!! Enfin un chiffre qui fait plaisir ? lire!!
Merci Zstiv de rendre ? C?sar ce qui appartient ? C?sar et de recr?dibiliser la 260Z aux yeux de tous .
Mais, ces chiffres sont valables pour le coup? ou la 2+2?
n'oubliez pas que les rapports des modèles US sont sensiblement différents des notres...
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Non;non Janspeed on oublie pas!, les vitesses test?es ? l'?poque ?taient les suivantes:
240 5 vitesses 125 miles
240 4 vitesses 109 miles ( version US moins rapide!)
260 2+2 5 vitesses 120 miles
260 2 places 5 vitesses 127 miles
280 z 4 vitesses 117 miles
280 zx 2+2 111 miles
2280 zx 5 vitesses 112 miles
Ce qui veut quand m?me dire qu'en config d'origine 240 et 260 sont plus performants ( boites 5) et qu'avec une boite 5 un 280 z doit ?tre une bombe!
Les connaisseurs auront remarqu? qu'un 260 2+2 ?a se traine pas trop non plus! La prochaine fois on parlera du poids des bestiaux;
ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France www.srcf.fr
Voila ce que j'obtiens avec la BV de notre 240Z en cours de pr?paration, avec un pont 3,90
c'est la bo?te d'origine la plus adapt?e au moteur de la 240Z...
1- rap 2,906, 2-1,902, 3- 1,308, 4- 1,000 5- 0,864 (c'est le rapport de 5 le plus court de toutes les bv origine)
ce calcul d?pend de la courbe de puissance et couple rentr?e dans le logiciel, j'ai utilis? un relev? fait sur un banc de puissance d'une 240Z US presque d'origine (juste un peu optimis?e), que je joins
la 3?me image c'est le graphe des vitesses
voil?, mais ce ne sont que des estimations (sauf pour le graphe des vitesses qui est physique invariable)
PS: j'ai fait d'autres simulations avec les autres BV possibles et en ce qui concerne les perf en acc?l?ration c'est moins bien on arrive parfois ? un 0 ? 100 en + de 10s..., et en ce qui concerne l'attagement des rapport pour exploiter ce moteur aussi..
A+ Ben
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
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Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
bien sur quand j'en serai à préparer le moteur, j'esploiterai un autre logiciel pour estimer mes modification, notamment l'allure des courbes que je trouve + importantes que les valeurs de couple maxi et p max
et on adptera le moteur pour exploiter au max cette BV, notamment un couple maxi peut être un peu + bas en tours ou un P max + haute en tours, afin de s'adapter à l'étagement de cette BV, on a pas les moyens de faire l'inverse (s'offrir une bv Nismo pour s'adapter au moteur...)
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
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[QUOTE=datsun240z]on en revient ? la question de la cylindr?e
C'est sur si on raisonne en terme de vitesse Max, il ya peut ?tre aussi la capacit? s'un moteur ? prendre + de tours et plus facilement qu'un autre non?
Isn't TIC TAC?
ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France www.srcf.fr
Non;non Janspeed on oublie pas!, les vitesses test?es ? l'?poque ?taient les suivantes:
240 5 vitesses 125 miles
240 4 vitesses 109 miles ( version US moins rapide!)
260 2+2 5 vitesses 120 miles
260 2 places 5 vitesses 127 miles
280 z 4 vitesses 117 miles
280 zx 2+2 111 miles
2280 zx 5 vitesses 112 miles
Ce qui veut quand m?me dire qu'en config d'origine 240 et 260 sont plus performants ( boites 5) et qu'avec une boite 5 un 280 z doit ?tre une bombe!
Les connaisseurs auront remarqu? qu'un 260 2+2 ?a se traine pas trop non plus! La prochaine fois on parlera du poids des bestiaux;
En plus, des miles US sont pas les m?mes miles 'Imperiale' !
Mais c'est uniquement sur les longues, longues ligne-droites qu'on va voir le difference entre les vitesses de points. N'oubliez pas encore que lea 280Z a eu une boite 5 (d'abord en option et apr?s de serie) - entre 1975 et 1978/9) !
Personallement, s'il faut choisir une Z pour le route (+/- de serie), je choisisais une 260 2 places avec les carbus d'une 240 ! La 280Z peut-?tre (avec les pares-choc chang?) mais elle a d?j? 200+ kgs que le 260 !
Mais pour r?pondre aux 1ere question, c'est le 280ZX 2 places qui va gagn? ;
plus leger
freins des discs
direction assist?
Ooh, et les versions US que j'ai conduit ne sont pas moins rapides aux accelerations........
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