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280z//ZX

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  • 280z//ZX

    Quelle diff?rence ? la conduite entre un 280 z ( 2 places )et un 280 zx (2 places)???
    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
    www.srcf.fr

  • #2
    Le m?me d'ecart entre une 240 et une 260

    Et apr?s, pose la m?me question entre les trois 280ZX 2 places :

    version Am?ricain
    version Europ?en (avec direction assistance)
    version Europ?en (sans et encore plus leger)

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    • #3
      Je comprend pas bien ta r?ponse! car je crois qu'un 260 2 places anglais marchait mieux qu'un 240.
      De plus un ZX 2 places est plus leger qu'un 280 z donc plus performant a priori. T'as mis quoi dans ton caf? ce matin Sean?
      ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
      www.srcf.fr

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      • #4
        Envoyé par zstiv
        Je comprend pas bien ta r?ponse! car je crois qu'un 260 2 places anglais marchait mieux qu'un 240.
        C'est toi qui a dire il y a pas longtemps il faut apprendre Fran?ais ! Le comparison c'?tait entre une 240 et une 260 2+2 (la version 2 places n'?tait pas vendu en France.....) !


        Envoyé par zstiv
        De plus un ZX 2 places est plus leger qu'un 280 z donc plus performant a priori. T'as mis quoi dans ton caf? ce matin Sean?
        280Z 2 places 1175kgs
        280ZX 2 places (version leger comme la notre) 1100 kgs
        280ZX 2 places version 'normale' 1229 kgs (1209 apr?s Oct.1981)
        280ZX 2 places version am?ricain 1265 kgs (jusqu'a 1315 kgs avec toutes options)

        Tu r?spire trop de pollution ?

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        • #5
          D'apr?s les ?ssais de l'?poque le quart? gagnant ( voitures 2 palces, specs europ?ennes)au 0-60 mph ?tait:
          1/240z 8 sec
          2/280z 8.3sec
          3/260z 8.9
          4/280zx 9.9
          Les classement pour les vitesses etait encore diff?rent, la + rapide ?tant la 260 avec 127mph!
          Excuse me Sir!
          ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
          www.srcf.fr

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          • #6
            Envoyé par zstiv
            Les classement pour les vitesses etait encore diff?rent, la + rapide ?tant la 260 avec 127mph!
            Excuse me Sir!
            Yes, we did it!!!! Enfin un chiffre qui fait plaisir ? lire!!
            Merci Zstiv de rendre ? C?sar ce qui appartient ? C?sar et de recr?dibiliser la 260Z aux yeux de tous .
            Mais, ces chiffres sont valables pour le coup? ou la 2+2?
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • #7
              Le coup?. pour la 2+2 r?ponse......demain!
              ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
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              • #8
                n'oubliez pas que les rapports des modèles US sont sensiblement différents des notres...
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

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                • #9
                  Non;non Janspeed on oublie pas!, les vitesses test?es ? l'?poque ?taient les suivantes:
                  240 5 vitesses 125 miles
                  240 4 vitesses 109 miles ( version US moins rapide!)
                  260 2+2 5 vitesses 120 miles
                  260 2 places 5 vitesses 127 miles
                  280 z 4 vitesses 117 miles
                  280 zx 2+2 111 miles
                  2280 zx 5 vitesses 112 miles
                  Ce qui veut quand m?me dire qu'en config d'origine 240 et 260 sont plus performants ( boites 5) et qu'avec une boite 5 un 280 z doit ?tre une bombe!
                  Les connaisseurs auront remarqu? qu'un 260 2+2 ?a se traine pas trop non plus! La prochaine fois on parlera du poids des bestiaux;
                  ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                  www.srcf.fr

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                  • #10
                    on en revient ? la question de la cylindr?e

                    isn't it Zstiv?
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

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                    • #11
                      Estimation Perf

                      Voila ce que j'obtiens avec la BV de notre 240Z en cours de pr?paration, avec un pont 3,90
                      c'est la bo?te d'origine la plus adapt?e au moteur de la 240Z...
                      1- rap 2,906, 2-1,902, 3- 1,308, 4- 1,000 5- 0,864 (c'est le rapport de 5 le plus court de toutes les bv origine)

                      ce calcul d?pend de la courbe de puissance et couple rentr?e dans le logiciel, j'ai utilis? un relev? fait sur un banc de puissance d'une 240Z US presque d'origine (juste un peu optimis?e), que je joins

                      la 3?me image c'est le graphe des vitesses

                      voil?, mais ce ne sont que des estimations (sauf pour le graphe des vitesses qui est physique invariable)

                      PS: j'ai fait d'autres simulations avec les autres BV possibles et en ce qui concerne les perf en acc?l?ration c'est moins bien on arrive parfois ? un 0 ? 100 en + de 10s..., et en ce qui concerne l'attagement des rapport pour exploiter ce moteur aussi..

                      A+ Ben
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

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                      • #12
                        bien sur quand j'en serai à préparer le moteur, j'esploiterai un autre logiciel pour estimer mes modification, notamment l'allure des courbes que je trouve + importantes que les valeurs de couple maxi et p max
                        et on adptera le moteur pour exploiter au max cette BV, notamment un couple maxi peut être un peu + bas en tours ou un P max + haute en tours, afin de s'adapter à l'étagement de cette BV, on a pas les moyens de faire l'inverse (s'offrir une bv Nismo pour s'adapter au moteur...)
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

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                        • #13
                          [QUOTE=datsun240z]on en revient ? la question de la cylindr?e

                          C'est sur si on raisonne en terme de vitesse Max, il ya peut ?tre aussi la capacit? s'un moteur ? prendre + de tours et plus facilement qu'un autre non?
                          Isn't TIC TAC?
                          ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                          www.srcf.fr

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                          • #14
                            Cher Janspeed,

                            Bravo pour tes calculs!! d'apr?s toi quelles ?taient les perfs d' 260 Janspeed Turbo 2+2?
                            ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
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                            • #15
                              Envoyé par zstiv
                              Non;non Janspeed on oublie pas!, les vitesses test?es ? l'?poque ?taient les suivantes:
                              240 5 vitesses 125 miles
                              240 4 vitesses 109 miles ( version US moins rapide!)
                              260 2+2 5 vitesses 120 miles
                              260 2 places 5 vitesses 127 miles
                              280 z 4 vitesses 117 miles
                              280 zx 2+2 111 miles
                              2280 zx 5 vitesses 112 miles
                              Ce qui veut quand m?me dire qu'en config d'origine 240 et 260 sont plus performants ( boites 5) et qu'avec une boite 5 un 280 z doit ?tre une bombe!
                              Les connaisseurs auront remarqu? qu'un 260 2+2 ?a se traine pas trop non plus! La prochaine fois on parlera du poids des bestiaux;
                              En plus, des miles US sont pas les m?mes miles 'Imperiale' !

                              Mais c'est uniquement sur les longues, longues ligne-droites qu'on va voir le difference entre les vitesses de points. N'oubliez pas encore que lea 280Z a eu une boite 5 (d'abord en option et apr?s de serie) - entre 1975 et 1978/9) !

                              Personallement, s'il faut choisir une Z pour le route (+/- de serie), je choisisais une 260 2 places avec les carbus d'une 240 ! La 280Z peut-?tre (avec les pares-choc chang?) mais elle a d?j? 200+ kgs que le 260 !

                              Mais pour r?pondre aux 1ere question, c'est le 280ZX 2 places qui va gagn? ;

                              plus leger
                              freins des discs
                              direction assist?

                              Ooh, et les versions US que j'ai conduit ne sont pas moins rapides aux accelerations........

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