Intéressant, merci pour ce comparatif.
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le rouge et le noir...
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Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
BMW E9 2800CS 1970
Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)
Straight-six engine only!
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Quelqu'un avait posé la question de savoir ce que pensait Catherine (mon épouse) de cette 240Z...
La comparaison roadster 2000 / 240Z est en fait une explication de sa position: "Quand je vois cette 240Z, que ce soit la ligne ou surtout l'agrément de conduite, pas d'hésitation: Je vote pour la Z!"
Sylvain n'a pas tort, et je pense aussi que le moteur en version "sport" explique une bonne part de cette prise de position. Donc pour cette comparaison point par point, j'aurais du préciser U20 avec les modifs qui poussent (encore plus!)
Maintenant, je précise que les essais de la Z se sont passés en mode "souple", et pas en essais "rallye"...
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Juste pour vous tenir au courant.... Claire vient de passer son permis plateau avec succès ce matin! Elle est contente et moi aussi... On va peut-être prendre la sécurité pour la première sortie SCCT!
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Mambo....
Alors, j'ai reçu mes pièces MSA et Sean/Martin/Zstory pour la 240Z...
Je vais pouvoir attaquer une remise en conformité de certains points qui vous ont secoué à l'occasion des premières photos!!
Concernant MSA, j'ai pris un kit "entretien" avec filtre à air, filtre à huile, filtre essence, jeu de bougies, jeu de vis platinées, condensateur, tête de distributeur...Et notre ami AAron m'a envoyé deux condensateurs... et pas de jeu de vis tartinées!! Un petit message pour signaler l'erreur... et il me renvoie le jeu de vis par la poste! Sympa!! Pour le reste, pas d'erreurs.
En dehors de ça, plaquettes de freins, mâchoires de tambours, pommeau de levier de vitesses, cache cuir levier BV et frein à main, moquette de coffre... de quoi redonner de l'original à ce qui dénotait un peu!
J'ai aussi reçu les barres antirapprochement avant et arrière made in Martin... Jolies!
J'attends le certif FFVE, et j'en ai encore pour un moment avec les délais actuels!!
Bref, je termine la préparation Sumo et Roadster pour Spa, et on verra pour le GPAO si je peux rouler avec...
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voilà un post que j'avais complètement zappé !
je découvre tout çà à l'instant.....
Hubert, t'es dingue !
Mais une folie pareille, çà se respecte .......... alors : respect !!
Il va falloir que tu embauches, maintenant, pour les sorties Z
Quoi qu'il en soit, et même en retard, FÉLICITATIONS pour cette acquisition. Cette 240 est splendideElle est pas belle la vie ?
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C'est vrai que je me suis laché sur ce coup là, mais je regardais depuis un moment, et c'est l'occasion qui fait le larron....
A ce propos, je viens de recevoir de Nissan France un certificat de conformité complet!! Du coup, ma demande en cours à la FFVE s'avère inutile... J'avoue que je ne comprends plus rien!!
Alors maintenant, j'ai le choix: Immatriculation normale possible avec CT tous les deux ans... ou immatriculation collection avec CT tous les 5 ans!
J'hésite: Vous feriez quoi? L'immatriculation collection réduit la valeur à la revente ou pas??
Du coup, CT demain et immatriculation à suivre dans la foulée!Dernière modification par Hub280ZX, 18 avril 2012, 22h31.
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messageC'est vrai que je me suis laché sur ce coup là, mais je regardais depuis un moment, et c'est l'occasion qui fait le larron....
A ce propos, je viens de recevoir de Nissan France un certificat de conformité complet!! Du coup, ma demande en cours à la FFVE s'avère inutile... J'avoue que je ne comprends plus rien!!
Alors maintenant, j'ai le choix: Immatriculation normale possible avec CT tous les deux ans... ou immatriculation collection avec CT tous les 5 ans!
J'hésite: Vous feriez quoi? L'immatriculation collection réduit la valeur à la revente ou pas??
en plus tu as l'avantage du CT tous les 5 ans et peut être un peu moins "tatillon" que pour une auto à CG normale suivant les controleursfou de datsun
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D'accord avec Benoit et tu peu avoir une plaque noire plutôt que les m*rdes vendu pour les voitures banales.
Et ne me demande pas si ça va toucher le prix de revente - on n'achete pas une Z dans cette ésprit.
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Ne pensez-vous pas que la montée de l'Ecolo puisse un jour limiter très sévèrement les "collections" ? Une immatriculation "normale" peut se transformer facilement en collection, dans l'autre sens, c'est moins facile ... et le controle tous les 2 ans, nos Z les passent beaucoup plus facilement que des poubelles bien plus jeunes ! On les bichonne et elles sont souvent nickel !
Bon... perso, je ferais une CG normale puisque c'est possible ... mais ce n'est que mon avis ...You know what ?
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Envoyé par A2Z Voir le messageBon... perso, je ferais une CG normale puisque c'est possible ... mais ce n'est que mon avis ...
C'est plutôt une 'vote' pour ne pas changer On verra tout ça dimanche hein ?
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Je vois que les avis sont partagés....C'est toujours autant l'indécision en démocratie, hein???
Allez, je vais rester en normale puisque je peux, et si plus tard il faut changer, il sera toujours temps!
Quant aux plaques, elles seront noires, même si elle est en immat normale, na!!
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