C'est un collecteur origine?
Envoyé par Hub280ZX
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Je fais un aparté à propos de la sortie d'échappement, parceque même en roulant avec la fenêtre entrouverte, je n'ai pas senti la moindre odeur de gaz d'échappement.
Deux choses d'abord qui à mon avis ne sont pas sans importance:
1. Le hollandais qui me l'a vendue a largement insisté sur le réglage des SU qui doit être parfait, pour éviter le trop riche au ralenti d'une part, et une conso anormale d'autre part. Sur ses 24 années d'entretien, il a eu l'occasion de pratiquer et d'optimiser les SU! Elle est passée au contrôle technique hollandais avec une pollution inférieure à la plupart des autos modernes actuelles!! Autrement dit, elle est réglée à l'optimal!
2. Les joints de haillon sont neufs, et très fermants: Le haillon se pose sur le joint, mais n'attrape pas la serrure en le posant. Il faut relever d'environ 15 cm, et descendre avec assez d'élan pour le verrouiller. On moins, je suis certain qu'il n'y a pas de fuite de ce côté là!
Alors constat sur l'échappement?
- Le pot dépasse du pare-chocs de manière relativement importante à mon goût! Je ne sais pas si c'est volontaire, mais en tous cas, cette position contribue certainement à déplacer plus loin la sortie des gaz.
- Le pot ne sort pas dans l'axe de l'auto, mais en position légèrement de travers vers le centre plutôt que vers l'extérieur ou droit.
Les photos pour votre avis...
Rien d'extraordinaire, mais je pense aussi que l'effet de remontée de gaz ne doit pas tenir à grand chose... alors de petites différences peuvent peut-être expliquer le phénomène.
J'ai relevé le numéro moteur qui n'apparaissait nulle part sur les documents, et on est bien dans les dernières fabriquées en 1973. Le numéro de caisse est bien européen, et on est dans les mois de Juin/Septembre 1973.
Une schématique caisse/moteur intéressante pour comparer la 204Z et la 260Z 2+2...En regardant les longueurs comparées et les positions moteur/transmission, le centre de gravité est très différent entre la deux modèles! On perçoit bien la tendance de routière "longue" des modèles qui se dessinent avec la 260Z, 280Z, et 280ZX en 2+2, comparativement à une construction bien plus courte de la 240Z...La joueuse contre les routières!
Deux choses d'abord qui à mon avis ne sont pas sans importance:
1. Le hollandais qui me l'a vendue a largement insisté sur le réglage des SU qui doit être parfait, pour éviter le trop riche au ralenti d'une part, et une conso anormale d'autre part. Sur ses 24 années d'entretien, il a eu l'occasion de pratiquer et d'optimiser les SU! Elle est passée au contrôle technique hollandais avec une pollution inférieure à la plupart des autos modernes actuelles!! Autrement dit, elle est réglée à l'optimal!
2. Les joints de haillon sont neufs, et très fermants: Le haillon se pose sur le joint, mais n'attrape pas la serrure en le posant. Il faut relever d'environ 15 cm, et descendre avec assez d'élan pour le verrouiller. On moins, je suis certain qu'il n'y a pas de fuite de ce côté là!
Alors constat sur l'échappement?
- Le pot dépasse du pare-chocs de manière relativement importante à mon goût! Je ne sais pas si c'est volontaire, mais en tous cas, cette position contribue certainement à déplacer plus loin la sortie des gaz.
- Le pot ne sort pas dans l'axe de l'auto, mais en position légèrement de travers vers le centre plutôt que vers l'extérieur ou droit.
Les photos pour votre avis...
Rien d'extraordinaire, mais je pense aussi que l'effet de remontée de gaz ne doit pas tenir à grand chose... alors de petites différences peuvent peut-être expliquer le phénomène.
J'ai relevé le numéro moteur qui n'apparaissait nulle part sur les documents, et on est bien dans les dernières fabriquées en 1973. Le numéro de caisse est bien européen, et on est dans les mois de Juin/Septembre 1973.
Une schématique caisse/moteur intéressante pour comparer la 204Z et la 260Z 2+2...En regardant les longueurs comparées et les positions moteur/transmission, le centre de gravité est très différent entre la deux modèles! On perçoit bien la tendance de routière "longue" des modèles qui se dessinent avec la 260Z, 280Z, et 280ZX en 2+2, comparativement à une construction bien plus courte de la 240Z...La joueuse contre les routières!
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