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  • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Euh... Avant de partir, vous me conseillez quoi comme pièces vitales à avoir sous la main???

    1. Je pense à une courroie pompe à eau/alternateur... quelqu'un a un modèle ou les caractéristiques pour trouver chez le spécialiste du coin? (longueur, largeur)

    2. Un jeu de contacts (vis platinées) pour le distributeur?

    3. Un filtre à essence?

    Merci de vos suggestions pour mettre les chances de mon côté! je pars pour 2000 à 3000 bornes selon le planning...
    Une couverture de survie et une boussole , un canif suisse, un briquet !

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    • une lampe de poche

      un cric et une roue de secours gonflée

      des fusibles

      Il y en a un fil fusible principal entre le démarreur et le faisceau le long du longeron droit (connecteur blanc + fil calibré)
      les autres sont dans la console devant le levier de vitesse (fusible type "citroën" en tube de verre)

      du fil électrique volant et des dominos

      un peu de durit et des colliers
      du fil de fer

      des ampoules + les outils pour démonter les bols de phare si tu les a déjà démontés... sinon, c'est surement tout rouillé et injouable sur la route

      de quoi faire l'appoint sur les fluides

      bougies, tête de delco et rotor sont en bon état?


      et le principal, le numéro d'un ami avec une remorque
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • Ah... et bien je vois que mes questions génèrent les délires habituels!! en complément de l'utile et du nécessaire!

        Je n'ai aucun doute sur la fiabilité de la 240Z pour l'avoir ramenée de Hollande sans aucun soucis, et roulé environ 800 bornes depuis sans plus de problèmes!
        En fait, je suis plutôt prévoyant sur mes Bizza, Sumo et Roadster, et j'ai pas mal bricolé dessus pour mieux cerner les risques...comme sur les Capri, d'ailleurs, et aucune ne m'a jamais laissé en rade a bord de la route!
        Avec la 240Z, je manque d'expérience, et comme le contrôle technique ne donnait que des louanges sur la bête, je ne l'ai guère regardée en détail!! Alors j'aimerais conserver la statistique du 100% fiable, en ayant sous la main de quoi bricoler sur le "possible".

        Merci pour vos conseils, et je vais préparer d'ici dimanche le "parfait du bricoleur de Z en vadrouille"!
        En oubliant pas les éléments de survie au cas où... Merci Didier!
        J'ai la roue de secours (gonflée!) et le cric!
        Les bougies, la tête de delco et le rotor, je n'en sais rien, mais à voir comment elle tourne, je ne vais même pas regarder! (J'ai tout ça en rechange au cas où quand même! )
        Le fil électrique, les dominos, et les fusibles, c'est une bonne idée! Merci!
        Du fil de fer, là, j'en ai dans les poches au grand désespoir de Catherine qui ne voit pas à quoi ça pourrait servir... sinon à salir le futal!!
        Durites et colliers, bonne idée! Les ampoules... sont à changer par l'avant??

        Merci Sylvain, on voit que ton historique de remorques de secours est encore bien présent!!

        Michel, j'ai un vague souvenir de ta trousse de pro à Spa: Il ne manquait que la perçeuse! (et merci encore pour la clé de 13, il va falloir que je cherche pour croiser un roadster... à moins que je ne pousse jusque chez Beny59!

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        • les ampoules de phares : il faut démonter le bol par le passage de roue... puis il faut sortir le phare du bol pour accéder à l'ampoule.

          si le bol est dessus depuis 20ans, je te laisse deviner la facilité de la manip avec le front sur le pneu et le genou dans la flaque d'eau du caniveau

          on fait des stat? combien de vis cassent dans l'aile?

          bref, si tu n'as jamais touché au bol... rentre sur un phare

          si tu perds la deuxième ampoule sur le même trajet, c'est pas de bol... enfin si, 2 bols même et quelques jurons

          Pour les Z, les clefs stratégiques sont 12 & 14 et pas 13 & 15...à moins qu'il y ait eu de la visserie remplacée (donc de la nouvelle norme).

          sinon, le couvre culbu, il vaut mieux avoir une clef à pipe de 10 sinon, c'est long pénible

          et puis, le pot de soudafroid... en cas de galère, cela dépanne.

          et biensûr, un ethylotest
          Dernière modification par datsun240z, 31 juillet 2012, 18h55.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • si tu passe par la Bretagne j'ai des choses qui peuvent servir en dépannage mais je préfère nettement te verser une bollée de cidre plutôt que de faire de la mécanique
            j'ai souvent un rouleau de scotch tréssé dans mes autos,çà ne me sert jamais, mais au cas ou !!!!
            fou de datsun

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            • Merci Benoit! Mais je crois que je vais rester sud de Nantes pour cette fois...
              Et le scotch américain, j'en ai toujours aussi!

              Alors, appel aux numéros de portable en MP pour tous ceux qui seraient présents entre le 5 et le 23 Aout dans la zone délimitée par Nantes - Angers - Tours - Angoulème - Royan. Je vous téléphone à l'occasion si je passe dans votre secteur!

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              • Fiabilité Datsun!!

                et , et

                Départ ce matin 6h00, frais mais sec.
                Attaque de l'autoroute A4 direction Paris.
                130 km/h au coyote, un oeil sur les jauges:
                Température - en dessous du milieu
                Pression d'huile - au milieu
                Charge - au milieu
                Essence - le plein

                Traversée de Paris sans aucune difficulté (), et attaque de l'A10
                Chartres, puis Le Mans: Pause après 320 km, histoire de refaire le plein de l'auto et du pilote en café. 9h30, redécollage en direction d'Angers, puis Cholet, la Roche sur Yon, et les Sables!
                Température - 2mm au dessus du milieu, mais latempérature monte en extérieur: 20°C au lieu de 16 au départ de Reims.
                Le reste est nominal!

                Bref, une ballade de 6 heures avec la pause et 610 km sans le moindre problème ou bruit suspect. Doux ronronnement du Six cylindres en échappement standard: De la vraie ballade de vacances, au même rythme que d'habitude avec d'autres véhicules... limitations obligent...

                Un petit 10 litres de consommation à 130 km/h (voire 145 pour doubler les hésitants qui sont les plus dangereux!!, et elle ne demande qu'à y aller!!)
                QUE DU BONHEUR, et voilà des vacances qui commencent très bien!!

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                • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  et , et

                  Départ ce matin 6h00, frais mais sec.
                  Attaque de l'autoroute A4 direction Paris.
                  130 km/h au coyote, un oeil sur les jauges:
                  Température - en dessous du milieu
                  Pression d'huile - au milieu
                  Charge - au milieu
                  Essence - le plein

                  Traversée de Paris sans aucune difficulté (), et attaque de l'A10
                  Chartres, puis Le Mans: Pause après 320 km, histoire de refaire le plein de l'auto et du pilote en café. 9h30, redécollage en direction d'Angers, puis Cholet, la Roche sur Yon, et les Sables!
                  Température - 2mm au dessus du milieu, mais latempérature monte en extérieur: 20°C au lieu de 16 au départ de Reims.
                  Le reste est nominal!

                  Bref, une ballade de 6 heures avec la pause et 610 km sans le moindre problème ou bruit suspect. Doux ronronnement du Six cylindres en échappement standard: De la vraie ballade de vacances, au même rythme que d'habitude avec d'autres véhicules... limitations obligent...

                  Un petit 10 litres de consommation à 130 km/h (voire 145 pour doubler les hésitants qui sont les plus dangereux!!, et elle ne demande qu'à y aller!!)
                  QUE DU BONHEUR, et voilà des vacances qui commencent très bien!!
                  Situation normale !

                  Et les looks des autres usagers sur les routes/visiteurs de la station d'essence ?

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                  • Quand on ne cherche pas particulièrement à se faire remarquer, c'est vrai que la 240Z n'est peut-être pas l'outil le plus discret!
                    Alors pour te répondre, oui, on attire les regards en passant, et on discute souvent avec des curieux ou même des passionnés à l'arrêt!

                    Petite vérification des niveaux après 800km, et rien n'a bougé!
                    L'huile n'est pas plus sale qu'au départ, et exactement au même niveau.
                    L'eau par contre est assez "brun rouille" avec la circulation qui a du remélanger pas mal de crasse accumulée... Un entretien est prévu chez Martin à l'occasion d'une visite dans les jours à venir, et je crois que je vais en profiter pour rincer le circuit de liquide de refroidissement.

                    Le plus urgent, c'est le réservoir d'essence avec une fuite si je fais un plein "très bien rempli"... Pas de problème si j'arrête au stop de pistolet sans insister, mais ça goutte derrière pendant quelques kilomètres si je remplis en insistant. Il paraît que c'est un problème de fuite de tuyau de remplissage assez courant...

                    Pour le reste, et avec le superbe temps de ces jours ci, c'est du pur plaisir,... surtout sans les bagages qui alourdissaient quand même un peu...Les montes de Goodrich arrières neufs en 225/60/14 sur les jantes Wolfrace sont limites, et j'ai frotté une paire de fois en charge sur des bosses. Sans bagages, le problème disparaît, mais je ne perds rien en tenue de route.

                    Je vais tenter de prendre quelques photos pour illustration, et les publier si je peux... avec le portable des vacances!

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                    • fait le rinçage du circuit de refroidissement, c'est vraiment un minimum à mon avis. Sur le mien, le rinçage avait été fait et j'ai quand même trouvé au démontage de la culasse un passage d'eau entre la culasse et le bloc qui était bouché par la merdouille qu'il y a dans le circuit.

                      Mambo aussi fait souvent le cochon à la station service pour montrer qu'il est plein aux as et que pour lui l'essence coute pas cher...

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                      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        ...Les montes de Goodrich arrières neufs en 225/60/14 sur les jantes Wolfrace sont limites, et j'ai frotté une paire de fois en charge sur des bosses. Sans bagages, le problème disparaît, mais je ne perds rien en tenue de route.
                        J'ai eu la même chose en '91 avec ma verte - il faut regarder les ressorts et l'hauteur des amortisseurs et plier les passages aux roues.....ou changer les jantes et pneus !

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                        • Elle roule plutôt bien.

                          Merci Hubert.

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                          • Ballade de vacances jusqu'à Pouzauges hier, et une rencontre toujours aussi conviviale chez Sean! Merci Cathy, c'était trop sympa de se revoir en famille!
                            Catherine et Clairlady ont vraiment apprécié!
                            Mathieu a profité de son retour sur Paris pour se joindre à la fête, et devinez de quoi on a causé...!
                            Mais la pratique, c'est plus vrai que les papots, alors un tour visuel de la "rouge et noir" par les spécialistes, et quelques excellents conseils sur les petites choses qui valent d'être revues!
                            Et puis, tiens Sean, prends les clés, et va faire un tour avec Mathieu pour me dire ce qu'elle a dans les molets, cette 240Z... Ca frotte les basquettes à l'arrière, c'est sur, mais sinon, pas de bruit suspects sur le pont ou la transmission... Un peu de flou sur le levier de vitesses, et les bagues à changer... et pour le reste, un moteur qui tourne rond, et une comparaison qui ne tient pas les extrêmes de préparations à la Mathieu, mais qui suffit pour s'amuser comme il le faut avec une version stock!
                            Il est 19 heures, et c'est déjà l'heure de repartir...Comme ça passe vite quand on est dans nos sujets favoris...! Une heure et 15 minutes plus tard, retour sans aucun problème, avec le sourire des 120 kilomètres au volant de cette Z qui est un régal de vacances!

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                            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Une heure et 15 minutes plus tard, retour sans aucun problème, avec le sourire des 120 kilomètres au volant de cette Z qui est un régal de vacances!
                              .....ahhh - t'as passé par Mareuil alors !

                              Merci à vous et Mathieu.

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                              • Je ne donnerai aucun détail sur le parcours...Il y aurait trop de spots à jumelles la prochaine fois!!

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