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  • #16
    don morrel a toujours de bonne auto sous la main...
    ca a l'air vraiment propre , et pui de toute facon un roadster c'est du solide donc pas grand chose a craindre
    j'ai un arceau en stock tiens pour ce modele...
    311 RACING TEAM

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    • #17
      Si tu as un arceau en stock, benoit je suis preneur (comme déjà évoqué!)
      MP

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      • #18
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Si tu as un arceau en stock, benoit je suis preneur (comme déjà évoqué!)
        MP
        je savais qui serais le premier a reagir tiens c'est bizarre...
        311 RACING TEAM

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        • #19
          MAGNIFIQUE.... elle merite vraiment d'etre plus connu une anglaise a cote c'est nu....

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          • #20
            Merci Ben pour la propo de l'arceau, mais je préfère la laisser sans car je n'ai pas l'intention (ni le temps) de faire beaucoup de circuit avec.

            Quelques questions me taraudent un peu l'esprit quand même...

            Quel est le type de comportement de cette auto: (Neutre, sousvireur, survireur?)
            J'ai déjà possédé un Spider Alfa dont les caractéristiques techniques semblent très proches de celles de la Fairlady (2 litres 130cv, moins d'une tonne...)
            Le moteur était vraiment génial mais le châssis en caramel mou n'était pas terrible du coup il était difficile de s'amuser avec.
            Comment est le châssis de la Fairlady? Est qu''on sent la caisse se tordre de douleur dans les virages appuyés comme dans une Alfa ou au contraire est ce que tout est parfaitement rigide comme dans une Lotus (j'ai eu l'occasion d'essayer une Elan c'est le top)

            Merci de vos renseignements

            A+
            Yannick

            Commentaire


            • #21
              Bonjour les spécialistes du Roadster...

              Encore quelques questions bêtes mais pas tant que ça pour pour un pauvre débutant comme moi...

              Jusqu'ou va l'influence Anglaise sur les Japonnaise?
              Au japon ils ont le volant a droite, ils montent des SU....

              Est ce que la visserie est aussi au pas Anglais, ou bien est ce de l'américain, ou du métrique ou une norme Japonaise?

              Je suppose quand même que du point de vue électrique c'est bien le moins qui est à la masse (en 59 même les Anglais y étaient passés...)

              Merci de votre aide

              A+
              Yannick

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par nano49 Voir le message
                Quelques questions me taraudent un peu l'esprit quand même...

                Quel est le type de comportement de cette auto: (Neutre, sousvireur, survireur?)
                J'ai déjà possédé un Spider Alfa dont les caractéristiques techniques semblent très proches de celles de la Fairlady (2 litres 130cv, moins d'une tonne...)
                Le moteur était vraiment génial mais le châssis en caramel mou n'était pas terrible du coup il était difficile de s'amuser avec.
                Comment est le châssis de la Fairlady? Est qu''on sent la caisse se tordre de douleur dans les virages appuyés comme dans une Alfa ou au contraire est ce que tout est parfaitement rigide comme dans une Lotus (j'ai eu l'occasion d'essayer une Elan c'est le top)

                Merci de vos renseignements

                A+
                Yannick
                Alors quelques réponses:

                Comportement: Sur mon roadster 2000, j'ai des jantes Wolfrace. La largeur du train avant est augmentée avec le déport des jantes, au point que les pneus sont légèrement en dépassement de la carrosserie. Elle est définitivement survireuse dans cette config, mais saine, avec une limite de décrochage qui est loin... très loin! Je me souviens une remarque de Benoit (Beny59) qui m'a dit: "tu vas apprendre à ne pas relacher les gaz en virages!"

                Chassis: Rien à voir avec alpha! Le chassis est un rail en cadre croisé complet, et la carrosserie est rapportée dessus. Pas de déformation notoire! Ce véhicule est la base des versions Bob Sharp racing aux USA, avec le palmares de l'époque qui relègue les anglaises... loin derrière!

                Le danger de cette Roadster, c'est la limite qui est repoussée très au delà des équivalents de l'époque: La version "Sport" équipée de deux carbus Solex/Mikuni, un arbre à cames plus agressif, et une suspension plus rigide encore, était commercialisée pour la route: 150CV (SAE). Les versions course développaient largement plus, et expliquent les podiums!

                La roadster 2000 des Freres Miroux vient de faire les Boucles de Spa il y a quinze jours en formule "Classic". Ils ont fini 7ème sur plus de 170 participants. En considérant le plateau, et le rythme avec les conditions... C'est une auto qui reste Très compétitive!

                A suivre!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par nano49 Voir le message
                  Encore quelques questions bêtes mais pas tant que ça pour pour un pauvre débutant comme moi...

                  Jusqu'ou va l'influence Anglaise sur les Japonnaise?
                  Au japon ils ont le volant a droite, ils montent des SU....

                  Est ce que la visserie est aussi au pas Anglais, ou bien est ce de l'américain, ou du métrique ou une norme Japonaise?

                  Je suppose quand même que du point de vue électrique c'est bien le moins qui est à la masse (en 59 même les Anglais y étaient passés...)

                  Merci de votre aide

                  A+
                  Yannick
                  La suite des réponses:

                  Je pense que l'influence anglaise est incontestable par le look de l'auto... Son marché à l'export visait à l'évidence les traditionnelles de l'époque, donc quasi invendable en europe avec la place des Triumph, MG et compagnie. Il s'en est vendu beaucoup plus aux USA, avec un marché plus ouvert (import anglaises contre import japon) La tradition SU a été conservée sur les 240Z et 260Z ensuite chez Datsun.

                  Je n'ai pas eu de problèmes particuliers de visserie pour ce que j'ai démonté à l'heure actuelle: Rien de vraiment exotique à ma connaissance.

                  Le moins est à la masse, avec un câblage en 12 Volts pour ma version 1968.

                  A+

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                  • #24
                    Envoyé par nano49 Voir le message
                    Bonjour les spécialistes du Roadster...

                    Encore quelques questions bêtes mais pas tant que ça pour pour un pauvre débutant comme moi...

                    Jusqu'ou va l'influence Anglaise sur les Japonnaise?
                    Au japon ils ont le volant a droite, ils montent des SU....

                    Est ce que la visserie est aussi au pas Anglais, ou bien est ce de l'américain, ou du métrique ou une norme Japonaise?

                    Je suppose quand même que du point de vue électrique c'est bien le moins qui est à la masse (en 59 même les Anglais y étaient passés...)

                    Merci de votre aide

                    A+
                    Yannick

                    Pour la visserie, ce n'est pas la même que sur les anglaises (ouf! heureusement! )
                    Il me semble que c'est tout simplement du métrique... Enfin, pour ça... Lazeum est LE spécialiste!
                    Mais je n'ai jamais eu de problème d'outillage pour démonter quelque chose.

                    Oui, c'est bien le moins qui est à la masse (et non le + sur la masse, comme sur les première MGB par exemple...)
                    Dernière modification par Sixenligne, 25 février 2012, 13h48.
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

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                    • #25
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      La suite des réponses:

                      Je pense que l'influence anglaise est incontestable par le look de l'auto... Son marché à l'export visait à l'évidence les traditionnelles de l'époque, donc quasi invendable en europe avec la place des Triumph, MG et compagnie. Il s'en est vendu beaucoup plus aux USA, avec un marché plus ouvert (import anglaises contre import japon) La tradition SU a été conservée sur les 240Z et 260Z ensuite chez Datsun.

                      Je n'ai pas eu de problèmes particuliers de visserie pour ce que j'ai démonté à l'heure actuelle: Rien de vraiment exotique à ma connaissance.

                      Le moins est à la masse, avec un câblage en 12 Volts pour ma version 1968.

                      A+
                      Zut, j'ai pas actualisé, j'ai répondu trop tard
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

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                      • #26
                        Tu as un roadster sixenligne?

                        Tu nous l'a pas présenté cachotier...
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

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                        • #27
                          Un Roadster non , un coupé oui! Sauf qu'elle est à mon père, que c'est une anglaise, et que ça tombe souvent en panne de quelque chose...

                          Bref, d'abord une Z! Puis quand je m'appellerais "quatrenligne" j'aurais un roadster
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

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                          • #28
                            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Alors quelques réponses:

                            Comportement: Sur mon roadster 2000, j'ai des jantes Wolfrace. La largeur du train avant est augmentée avec le déport des jantes, au point que les pneus sont légèrement en dépassement de la carrosserie. Elle est définitivement survireuse dans cette config, mais saine, avec une limite de décrochage qui est loin... très loin! Je me souviens une remarque de Benoit (Beny59) qui m'a dit: "tu vas apprendre à ne pas relacher les gaz en virages!"

                            Chassis: Rien à voir avec alpha! Le chassis est un rail en cadre croisé complet, et la carrosserie est rapportée dessus. Pas de déformation notoire! Ce véhicule est la base des versions Bob Sharp racing aux USA, avec le palmares de l'époque qui relègue les anglaises... loin derrière!

                            Le danger de cette Roadster, c'est la limite qui est repoussée très au delà des équivalents de l'époque: La version "Sport" équipée de deux carbus Solex/Mikuni, un arbre à cames plus agressif, et une suspension plus rigide encore, était commercialisée pour la route: 150CV (SAE). Les versions course développaient largement plus, et expliquent les podiums!

                            La roadster 2000 des Freres Miroux vient de faire les Boucles de Spa il y a quinze jours en formule "Classic". Ils ont fini 7ème sur plus de 170 participants. En considérant le plateau, et le rythme avec les conditions... C'est une auto qui reste Très compétitive!

                            A suivre!
                            ça c'est plutôt une bonne nouvelle.... Les voitures qui passent plutôt vite en virage j'ai un peu l'habitude avec mes 5 ans de Marcadier SEVEN (120cv 650kg) et un an d'Innocenti 1300 cooper (pas très puissante mais vitesse de passage en courbe hallucinante 650kg également!)

                            J'ai de plus en plus hâte....

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Je pense que l'influence anglaise est incontestable par le look de l'auto... Son marché à l'export visait à l'évidence les traditionnelles de l'époque
                              Hubert, je me permettre de répondre et je ne suis pas 100% en accord avec toi.... :

                              Je pense que l'influence anglaise est incontestable par le look de l'auto :

                              aussi Fiat 1200 Spider :

                              http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CBUQ9QEwAA

                              Renault Floride :

                              http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CBoQ9QEwAA

                              MAIS en comparaison avec la MG Roadster, la SPL310 était débuté en Octobre 25 1961 et la MGB en mai 1962 !

                              Copié des voitures dessus - je ne pense pas - c'était à la mode et la Japonaises étaient bien au courant des modes mondiale ( ils n'ont pas resté fermé dans un usine avec quelques magazines d'automobile pour cherché les ideées) et franchement c'est impossible pour un fabricant de copier et fabriqué sous 12 mois vu le temps de dessin et moulage des pièces etc !

                              Comme pour la 240Z, c'est plus facile pour une voiture méconnu d'être comparer au chose qu'on connais - style ''c'est un peu comme une Type-E'' et donc on associé ça avec "copié de......".

                              Explique 'Nike' vers quelqu'un qui ne connais pas - vous allez dire ''comme un Reebok''............donc Reebok à copié Nike ?

                              Soyez-vous réalist.

                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              donc quasi invendable en europe avec la place des Triumph, MG et compagnie. Il s'en est vendu beaucoup plus aux USA, avec un marché plus ouvert (import anglaises contre import japon)
                              Oui....mais deux chose à ajouter :

                              1) En europe, Nissan était répresenté par les entreprises privé en franchise qui ont préferé de vendre d'autres voitures que les sportives (même Octav Botnar en UK ne pas eu envie d'importer la 240Z de tout !!!) - ils ont préféré les petites qui ont réalisé plus de profit - bref - rien à foutre de l'image de Nissan - profit, profit, profit !

                              2) Au contraire des états-Unis avec Nissan implanté avec une réseau des concessionaires fidele.

                              3) le soutien de Nissan pour les Nissans en compétition - "gagne le dimanche, vendre le lundi" (merci Mr Ford).

                              4) Vu le dessus, Nissan on vendu la majorité de sa production en Japon, Australie et les Eats-Unis donc pas besoin d'en chercher les marchés loins (pour le transportation) chez nous ici !

                              Summation : pas copié et vendu ailleurs qu'en Europe pas car il y a eu trop de compétition commercial ici mais plutôt car c'était une telle sucess contre nos voitures ailleurs dans les plus grandes marchés d'automobile.
                              Fichiers attachés

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                              • #30
                                bah bah, Sean

                                ce n'est ni tout blanc ni tout noir à mon avis

                                L'industrie japonaise s'est bâtie sur un temps record (moins de 50ans)... le moyen âge était encore là au XIXe siècle

                                elle s'est bâtie sur le modèle Anglais au début du XXe siècle

                                Les premières Datsun était des Austin sous licence

                                les carbu Hitachi sont des SU sous licence

                                Les freins arrière d'une Z sont clairement d'influence Austin

                                ... les roadster des 50' et 60' étaient clairement trustés par les anglais donc forcément étalonnaient le marché

                                Par ailleurs, culturellement l'Asie travaille plutôt par optimisation itérative alors que l'Occidental aime repartir table rase régulièrement.
                                Les historiens disent que cela vient du niveau de représentation de l'écriture vs abstraction des écritures occidentales...

                                donc, influence anglaise? forcément!
                                est ce une copie? non et en tout cas, une "copie" n'est pas péjorative là-bas comme on peut le percevoir en Europe.

                                Par optimisation du concept, ils ont su y enlever l'archaïsme et améliorer le modèle.

                                Pas métrique, aciers corrects, faisceaux électriques sains et à connecteurs, joints spi et non plus "pattes d'araignée, presse étoupe & Co" , qualité d'usinage, organisation du travail... vs les outillages exsangues d'outre Manche de ces années là


                                Après le style? MG B or not MG B?
                                Les stylistes influents et la mode d'une époque sont les mêmes pour tout le monde... donc, normal qu'il y ait des ressemblances sans forcément parler de copie.

                                voir Fiat 1500, Peugeot 404 et autres

                                Les modèles que tu cites sont plutôt d'influence latine, l'autre pays du roadster
                                Dernière modification par datsun240z, 25 février 2012, 16h05.
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

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