Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore une 2 ltre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Au niveau du stylisme a cette epoque c'etait les Italiens qui menaient la barque, il est normal de retrouver la meme patte a peu pres partout, Pinifarina a dessiner la 404 peugeot, d'abord berline puis coupe et cabriolet et le meme dessin se retrouve chez Fiat, Ferrari 250GTE, Austin Cambrige et j'en passe, le dessin etait vendu a plussieurs clients moyennant quelques adaptations, Michelloti a egalement dessiner quelques Triumph.
    C'est ainsi, en somme les Japonais n'ont fait qu'appliquer en mecanique le principe que les Italiens utilisaient pour le style, reprendre et adapter et ameliorer.
    Pour ce qui etait du style des Fairlady il est vrais qu'il y as un peu de MGB, mais n'oubliez pas que les japonais etaient et sont toujours de fervents adeptes de la photographie, surtout a l'etranger

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par laurent Voir le message
      C'est ainsi, en somme les Japonais n'ont fait qu'appliquer en mecanique le principe que les Italiens utilisaient pour le style, reprendre et adapter et ameliorer.
      ......et les Français, les anglais, allemandes et 'ricains !

      Envoyé par laurent Voir le message
      Pour ce qui etait du style des Fairlady il est vrais qu'il y as un peu de MGB, mais n'oubliez pas que les japonais etaient et sont toujours de fervents adeptes de la photographie, surtout a l'etranger
      Voyez-vous :
      Envoyé par laurent Voir le message
      Pour ce qui etait du style des Fairlady il est vrais qu'il y as un peu de MGB
      ça s'implique copie d'une MGB quand vu les dates des sorties, on peu dire assez facilement la MGB a une peu de la Fairlady............MAIS on dit pas ça car à l'époque ici on a connu que la MGB.

      Commentaire


      • #33
        Apprendre d'un maître, puis dépasser le maître est à mon avis la preuve d'une grande humilité doublée d'une grande intelligence ... ce qui n'est nullement péjoratif, et me semble t-il bien proche de la sagesse japonaise ... n'est -il pas ?
        You know what ?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par A2Z Voir le message
          Apprendre d'un maître, puis dépasser le maître est à mon avis la preuve d'une grande humilité doublée d'une grande intelligence ... ce qui n'est nullement péjoratif, et me semble t-il bien proche de la sagesse japonaise ... n'est -il pas ?


          La preuve : la Z, la voiture du sport le plus rapide vendu et le plus vendu !

          La concurrence était au moins 10 ans derrière.

          Commentaire


          • #35
            Alors, combien de roadster en France maintenant????
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #36
              De toutes facons savoir qui a sortie son modele en premier pres de 50 ans plus tard, ca n'est pas tres important, et tout cela ne reflete pas le timing de la conception souvent tres secrete de nos deux protagonistes, a savoir Datsun ou MG , l'un peu tres bien avoir garder dans ces cartons un peu plus longtemps son projet alors qu'il pouvait tres bien etre mure avant celui de son "concurent"
              et pour moi cela ne change rien, cela reste deux autos tres reussi et autant seduisante l'une que l'autre.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par laurent Voir le message
                De toutes facons savoir qui a sortie son modele en premier pres de 50 ans plus tard, ca n'est pas tres important, et tout cela ne reflete pas le timing de la conception souvent tres secrete de nos deux protagonistes, a savoir Datsun ou MG , l'un peu tres bien avoir garder dans ces cartons un peu plus longtemps son projet alors qu'il pouvait tres bien etre mure avant celui de son "concurent"
                et pour moi cela ne change rien, cela reste deux autos tres reussi et autant seduisante l'une que l'autre.
                Sage - 'suis d'accord.

                Je ne peu plus entend que Nissan a copié MG ou Porsche - désolé !

                Désolé aussi que je suis sensible aux mis-interpretations quand je lire "c'est une peu comme......" ! Surtout quand le "comme" à sorti après.....

                Commentaire


                • #38
                  Tout le monde se copie plus ou moins...
                  L'important c'est que ça aide à avancer!!

                  Perso, j'adore ces roadster!!! J'aurai de l'argent à mettre dedans, je me ferais plaisir à en acheter un!!!

                  Mais j'adore aussi ma Z!!! C'est un dilemne!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par jizial Voir le message
                    Alors, combien de roadster en France maintenant????
                    Toutes marques confondues
                    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                    Commentaire


                    • #40
                      Euh, non!!
                      Juste les Datsun en 1600 et 2000.

                      Enfin, c'est quoi le sujet du post???

                      Et puis, tu n'es pas dans la section blague!!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #41
                        Yannick - la jaune à O bolides :
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • #42
                          SEAN: Merci pour les photos, quand je l'avais vue il me semble qu'elle était entièrement démontée (c'est le souvenir que j'en ai mais je me trompe peut être)
                          Ce qui est curieux c'est qu'elle ne figure pas dans les voitures vendues par O Bolides.
                          Maintenant que Benjamin est a Nantes je ne sais pas si cette auto est partie sur Nantes ou si elle est restée chez Laurent Guérin le remplaçant de Benjamin?
                          A+
                          Yannick

                          Commentaire


                          • #43
                            Je m'en occupe de passer à Carquefou bientôt - je vais lui demander.

                            Puet-être elle servira pour quelqu'un d'autre ici. Elle semble d'être une importé par Nael Automibiles à l'époque - non ?

                            A+

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai déjà contacté BENJAMIN par mail a ce sujet, je te tiens au courant.

                              Je ne connais pas Naël Automobiles qu'est ce que c'est?

                              Cordialement
                              Yannick

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai trouvé Naël Automobiles ils ont déjà importé 2 fairlady minimum...

                                Sinon si quelqu'un d'ici est intéressé il y à 2 1600 a vendre en Hollande (dans les 6000€) le vendeur avait aussi une 2000 mais elle ne semblait pas très fraiche (pas chère non plus 7500€) et il paraît qu'elle est vendue même si elle est toujours sur son site

                                ça se passe ici: http://www.stolzeclassiccars.nl/

                                J'ai longuement hésité pour la 2000 bleue car le vendeur prétendait qu'elle était Rust Free et sur une photo on peu voir clairement qu'il y a de la rouille sur le capot avant et sur la face avant.... Pour le prix ça pouvait peut être être intéressant mais je n'avais pas le courage de me lancer dans une restauration complète et certaines pièces semblent rares et chères....

                                Le vendeur a quand même la réputation de vendre des autos pas très chères mais pas très fraiches non plus....

                                A+
                                Yannick
                                Dernière modification par nano49, 26 février 2012, 13h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X