
Je discutais avec un ponte local du pilotage sur rallye, qui fait aussi du co-pilotage maintenant et qui re-re-re participe au MCH cette année 2013 sur DS23... C'est passionnant, et les statégies sont d'importance.
Sur les spéciales, tu as aussi des contrôles sur le trajet, pour pénaliser une "avance" calculée selon le profil de la spéciale! Certaines zones sont très difficiles pour tenir la moyenne imposée, mais pas question de foncer sur le facile, pour ralentir dans le difficile: Certaines spéciales sur le MCH ont deux ou trois "cellules" qui pointent sur la spéciale, et pour ne pas prendre de points de pénalité à chaque cellule, il faut être dans les temps impartis au lieu de la cellule. Mais quand le profil de route rend la chose impossible (col de montagne avec des épingles l'une derrière l'autre), la stratégie consiste alors à "calculer" pour minimiser les pénalités. Sur certains rallyes, les pénalités d'avance ne sont pas les mêmes que celles du retard, et là, le choix stratégique devient primordial!
Bref, vas-y, poursuis! Le virus va agir!!

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