If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
ID = Internal Diameter!!!!
Diamètre intérieur.
En gros, le diamètre intérieur des tubes de suspensions de 240 et 260Z sont différents... Les 260Z sont plus gros.
Le tube de tes jambes de suspension doit avoir un diamètre externe de 2 pouces pour pouvoir enfiler par dessus le tube fileté d'un diamètre interne de 2pouces. C'est ce tube fileté (qu'il nomme 'sleeve perches' dans l'exemple que tu as donné) qui doit être soudé au bas de la jambe de suspension. Dans ce tube fileté tu viens ensuite visser le corp de ton combiné amortisseur-ressort.
Ces fameux Sleeve Perches, c'est ça? (indiqué par des flèches...)
Oui c'est presque ça. En fait c'est un tube fileté à l'intérieur le long de la moitié supérieure et qui se place comme la pièce que tu montres sauf que cette pièce devrait être un tube plus long et creux au bout afin que tu puisse enfiler ce tube sur le tube de ta jambe de suspension que tu aura coupé à quelques centimètres du bas.
Je te ressors le lien du xyz pour BMW E30 qui doit se monter de la même manière à l’avant. (http://forumas.bmwfan.lt/viewtopic.php?p=629467)
Pour info, il existe un kit à souder pour 240z chez XYZ qui se monte de la même manière que se monte le kit à souder à l’avant de la BMW E30, d’où le lien comme illustration.
Il y a un tube (sleeve perches dans le lien que tu avais trouvé, flèche rouge sur les images ci dessous) qui s’enfile par-dessus le tube de la jambe de suspension de 240z (préalablement coupée à quelques centimètres au dessus de la partie en fonte) et est soudée en bas comme sur cette photo (flèche jaune).
Dans la première photo tu vois le tube fileté vissé au combiné avant la soudure.
Dans la deuxième photo, tu vois le même tube soudé à la jambe.
Commentaire