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  • #61
    tiré du site koniracing ou on peut voir les dimensions pour les différentes références:
    http://www.koniracing.com/8611.cfm#8611

    8610 Series

    The 8610 series strut cartridge insert fits a variety of road racing and autocross cars. This insert offers externally adjustable rebound damping with unique valving characteristics that have been developed in conjunction with many top racing teams and chassis builders as a single adjustable alternative to the 8611 series. The dampers are supplied with an adapter to fit through a 5/8" bearing/camber plate assembly.


    8611 Series

    The 8611 series double adjustable strut insert is a twin-tube hydraulic that is externally adjustable in both rebound and compression damping. This is an affordable double adjustable option for club racers and autocrossers in North America for vehicles utilizing strut suspensions.

    The rebound adjustable is adjustable at the top of the strut rod with a knob that is included while the compression adjuster is located at the bottom of the insert. This requires a 1/2" diameter hole to be made in the bottom of the strut housing for access to the adjuster.

    The 8611 series is not supplied with a threaded locknut to retain the insert into the strut housing. If new locknuts are required for your application, please refer to the chart below to determine which part number you need when placing your order.

    The 8611-1262 RACE insert is designed to work with higher spring rate applications and heavier vehicles.



    Fenril tu peux lire ce sujet, (faut etre bon en anglais si tu veux tuner ta Z et sortir des solutions simples), il parle aussi du cas de la 280z:
    http://forums.hybridz.org/index.php?showtopic=20990

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    • #62
      pour ceux que ca interesse zenki racing vends un kit combiné pour 280Z avec platine réglage a souder en tète d'amorto pour 795 euros

      http://www.zenky-racing.fr/p/shop.ht...tegory=1958593
      280Z 2+2 '77
      280z 2 places no rust!
      toyota crown '76
      yamaha 240tdr '89 2 stroke
      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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      • #63
        Le kit me parrait être un insert fileté avec ressort et calles pour le carrossage.
        Pas sur qu'il y est l'amortisseur d'inclus... (ça m'étonnerait vu le prix )

        Sans doute un mix de ces 2 types de produits:
        Coilovers + ressorts
        Camber plate (pour 510 celles-ci)
        Dernière modification par Lazeum, 12 février 2012, 20h43.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #64
          Mitx, merci pour les précisions et pour le lien!

          J'ai commencé à le lire avec attention!

          Sylvain58, merci pour le lien mais il n'y a aucune précision ni photo... (en tout cas sur mon ordi...)

          Y'a pas plus de précision?

          Lazeum, tu arrives à voir quelque chose sur le lien de Sylvain58?

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          • #65
            Fenril, n'hésites pas à contacter Mickael (Zenky-Racing), si il peut te renseigner il le fait!!!
            J'ai commandé 2 fois chez lui (pas pour les combinés), et il rend vraiment service!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • #66
              Envoyé par jizial Voir le message
              Fenril, n'hésites pas à contacter Mickael (Zenky-Racing), si il peut te renseigner il le fait!!!
              J'ai commandé 2 fois chez lui (pas pour les combinés), et il rend vraiment service!!
              Déjà fait à l'instant!

              Je lui ai demandé plus de précision au sujet de ces combinés...

              Bien qu'il n'y aie aucune photo qui s'affiche sur mon écran quand je vais sur le lien de sylvain58...

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              • #67
                Il va surement t'envoyer une photo directement.
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

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                • #68
                  Envoyé par jizial Voir le message
                  Il va surement t'envoyer une photo directement.
                  J'apprécierai!

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                  • #69
                    salut
                    j'ai déja demandé des infos
                    c'est bien un combiné complet

                    -jambe en inox a souder sur ta jambe de force
                    -amorto complet
                    - la platine a souder sur ta tete d'amorto

                    donc c'est plutot bon marché,
                    c'est pas du "top" matos mais c'est loin d'etre mauvais

                    j'ai demander les renseignements car je suis aller sur le site par hasard et j'ai vu ces combinés .j'étais étonné aussi,si tu es interessé tiens moi au courant car je vais commander au cours de l'année
                    280Z 2+2 '77
                    280z 2 places no rust!
                    toyota crown '76
                    yamaha 240tdr '89 2 stroke
                    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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                    • #70
                      Sylvain58, Je suis également interessé!

                      J'ai eu un reply de Zenky Racing et j'attends encore des tofs...

                      Sinon, je passerai commande si je parviens à trouver un "How To" pour les monter ainsi qu'un set de Jambe de Force en remplacement car je dois être d'origine pour passer au CT...

                      Et pour trouver ces jambes de Force, c'est la croix et la banière...

                      Je suis entrain d'éplucher le marché Amerlock mais difficile d'en trouver qui plus est à bon prix...

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                      • #71
                        Solution de chez McKinney:





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                        • #72
                          Trouvé ça sur Hybridz, provenance du shop de AzCarbum (ZCCJDM.com):







                          Et les mesures des tubes:



                          Voilou!

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                          • #73
                            Confirmation que les Jambes de Force des 280z sont plus étroites que celles des 240z:



                            Source Hybridz...

                            Commentaire


                            • #74
                              Ca y est!

                              Un lien pour le Tuto de montage de Coilovers:

                              http://www.arizonazcar.com/coilover.html

                              Sinon ceci:






                              Sorry, y'avais pas d'image qui s'affichait...

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                              • #75
                                Envoyé par Fenril Voir le message
                                Confirmation que les Jambes de Force des 280z sont plus étroites que celles des 240z:



                                Source Hybridz...
                                L'inverse non? le diamètre extérieur du tube de 280z est plus large en diamètre que celui de 240z, c'est ce que je comprend

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