ça n'a pas vraiment d'intérêt, mais ça peut être sympa!
Source : http://www.bridgestone.fr/presse/com...s-pneumatiques
Bridgestone développe une nouvelle technologie d'impression des pneumatiques
Bridgestone Corporation a développé une nouvelle technologie révolutionnaire d'impression des pneumatiques, différente de tout processus de coloration des pneus, aujourd'hui sur le marché.
Jusqu'à présent, le caoutchouc blanc était utilisé sur les flancs pour la fabrication de pneus à bande blanche et lettrage blanc. Ce procédé conventionnel nécessite l'utilisation de grandes quantités de caoutchouc blanc pour empêcher la décoloration et maintenir la durabilité, il peut également ajouter du poids au pneumatique.
Cette nouvelle technologie Bridgestone est composée d'une couche de base qui protège de la décoloration, des encres ont été nouvellement développées pour ces impressions, et d'une deuxième couche de protection contre les dommages externes. Bridgestone peut ainsi proposer une vitrine plus créative de pneumatiques en tenant compte des préoccupations environnementales comme la consommation de carburant, sans supplément de poids pour le pneumatique.
Bridgestone continuera d'explorer les nombreuses possibilités associées à cette nouvelle technologie d'impression de pneumatique neuf. A titre d'exemple, des dessins originaux de clients ou des photographies pourraient être imprimés sur les flancs du pneu et plus tard supprimés ou modifiés à la demande du client.
Bridgestone prévoit une commercialisation rapide de cette nouvelle technologie.
Bridgestone Corporation a développé une nouvelle technologie révolutionnaire d'impression des pneumatiques, différente de tout processus de coloration des pneus, aujourd'hui sur le marché.
Jusqu'à présent, le caoutchouc blanc était utilisé sur les flancs pour la fabrication de pneus à bande blanche et lettrage blanc. Ce procédé conventionnel nécessite l'utilisation de grandes quantités de caoutchouc blanc pour empêcher la décoloration et maintenir la durabilité, il peut également ajouter du poids au pneumatique.
Cette nouvelle technologie Bridgestone est composée d'une couche de base qui protège de la décoloration, des encres ont été nouvellement développées pour ces impressions, et d'une deuxième couche de protection contre les dommages externes. Bridgestone peut ainsi proposer une vitrine plus créative de pneumatiques en tenant compte des préoccupations environnementales comme la consommation de carburant, sans supplément de poids pour le pneumatique.
Bridgestone continuera d'explorer les nombreuses possibilités associées à cette nouvelle technologie d'impression de pneumatique neuf. A titre d'exemple, des dessins originaux de clients ou des photographies pourraient être imprimés sur les flancs du pneu et plus tard supprimés ou modifiés à la demande du client.
Bridgestone prévoit une commercialisation rapide de cette nouvelle technologie.