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que me preconisez vous poue les bougies , les fils de bougies la tete d'allumeur filtre a huile filtre a air huille moteur boite pont
ou trouvez tout cela
Salut,
- Bougie NGK BPR6ES (origine).
- Fils de bougies... Peut importe, NGK, Taylor, où autre... mais en 8mm maximum (de ce que j'ai pu lire ici).
- Pour le filtre à huile, j'ai un MANN FILTER W932/81...
- Huile moteur... Certains disent minérale, d'autres synthétique... Personnellement, je met de la 20W50 minérale, et avec les joints d'origines je n'ai aucune fuite... (où vraiment très minime...!).
- Filtre à air... Pas la référence pour la boite à air d'origine, si quelqu'un là...?
- Boite/pont : 80w90 pour boite et pont...
l'huile de boîte, attention à prendre de l'API GL4 pour bronzes des synchros; il y a des posts à ce sujet.
pour le pont, tu peux y aller dans les additifs, c'est tout acier.
Filtre à huile, j'ai trouvé en cente auto un modèle avec clapet anti retour, ce qui me paraît mieux car il ne se vide pas qaund le moteur est coupé.
Pour le reste, tu trouveras tout chez MSA et pour rappel, les membres Gold ont 10% de remise
Côté fils, j'ai des Taylor 10mm... c'est top, mais tellement gros que cela ne passe plus dans les ancrages
et c'est inutile
perso, je viens de commander têtes et rotors, pour à peine plus de 10$ avec la remise
Filtre à air, MSA aussi ou certains grossistes => est ce que ta boite à air est orange ou bleue, cela peut te donner une indication sur le modèle à prendre
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D'un Z qui veut dire...
l'huile de boîte, attention à prendre de l'API GL4 pour bronzes des synchros; il y a des posts à ce sujet.
pour le pont, tu peux y aller dans les additifs, c'est tout acier.
The issue of EP additives affecting yellow metal is another, separate issue that has been cured by many modern EP formulations. There are two types of EP additives - active and solid. Active EP additives are corrosive, particularly when combined with water, like occurs with condensation in a manual transmission that is not driven very often. Solid EP additives are things like Molybdenum disulfide that depend on mechanical plating action to work. Most good GL-5 (and GL-4, for that matter) has solid EP additives. Incidentally, the active sulfur-based EP additives give traditional gear oil its bad smell.
Petite précision sur les huiles GL5: apparemment les GL5 actuelles utilisent presque toutes des additifs extreme pression (EP) à base de souffre-phosphore "NON REACTIFS". En gros ça veux dire que les additifs EP ne réagissent plus négativement avec les métaux jaunes comme le laiton, le bronze etc. Donc il n'y aurait pas apparemment de risque d'utiliser une GL5 dans une boite avec synchros en laiton (c'est déjà le cas pour la TransElf TRJ 75W80 par exemple)
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