Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enquête 195/70 R14

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

NANKANG CX-668
    Type de pneu : Pneus auto été Pneus auto été
    Taille : 195/70 R14 I. Charge : 91 I. Vitesse : H
    Description
    60,73 €
    par pneu

je suis en nankang NS2 ultrasport sur la Z31. le grip sur le sec est impressionnant pour le tarif. forcément, la prestation sur le mouillé est moindre. je te dis ca suite a ta remarque sur l'utilisation. tu n'aura pas moins cher. Ils s'usent plus vite que les autres marques également. mais pour une utilisation sportive sur route sèche, j'en suis très content.

Commentaire

pas chers ....
      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

au vu des tarifs, et vu ce que tu demandes, je partirai sur des toyo ou falken (je pense que c'est le même niveau). les autres sont plus cher pour pas grand chose, les nankang sont moins cher de pas mal mais tu perds un peu en prestation. voili voilou!!

Commentaire

j'ai trouve uniroyal rain expert en H

si tu trouve de l'indice V c'est mieux la carcasse plus rigide te la gomme un poil plus tendre
          /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

http://www.camskill.co.uk/m4b0s389p0...14_195_70_R_14

Commentaire

Les Falken sur la Capri sont des ZIEX ZE 502
              http://www.falkentire.com/Tires/Pass.../ZIEX-ZE-502-4
              Je les ai sur des jantes 13", mais j'ai l'impression qu'ils n'existent plus en 13 ni 14"...!!

Les Toyos
              Le Theo+ existe en 195/70/R14. On est dans du Toyo, et c'est du haut de gamme en tenue de route. Je trouve le dessin du Theo+ un peu moderne pour nos oldies. Perso, pas essayé, mais "on dit" que c'est du très bon (8/10 sur sec, humide et au freinage)
              http://www.piecesetpneus.com/F-11314...-195-70r14-91h
              Le Proxess: J'ai du type CF1
              http://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-cf1
              Je ne le trouve pas en 195/70 R14, mais en 195/65 R14... soit trois% plus petit (97 km/h réels pour 100 km/h compteur). 3% plus péchu à la reprise

Commentaire

J'ai aussi regardé en belgique, en allemagne ... on retrouve toujours les mêmes, avec les grandes marques :
                • FULDA CARAT ASSURO (le seul existant en V, c'est pour ça que je l'avais choisi ...)
                • TOYO TEO+
                • VREDESTEIN Hi-TRAC2
                • UNIROYAL RAIN EXPERT
                • FALKEN FK- 07U

et puis tout un lot de marque nettement moins cher, avec très peu en H (dont NANKANG) et beaucoup de T...

Connaissant FULDA, je voudrais essayer autre chose ... sans mettre 200€ à la poubelle ! J'hésitais entre TOYO et VREDESTEIN, mis c'est vrai que FALKEN peut être une option intéressante ...

Ah oui, parce que pour pousser le test à fond, je n'en change que 2 dans un premier temps. En les montant à l'arrière puis, à l'avant, je devrais avoir une bonne idée de la différence de comportement ... quitte à en racheter 2 pour compléter le jeu si le déséquilibre est trop important dans un sens ou dans l'autre. J'ai le souvenir de mon ALFA 75, inconduisible après un remplacement de pneus sur l'arrière (elle tirait tout droit !), et hyper agréable après les avoir inversés ...

Alors qui m'aide par ses expérience à les départager :
                TOYO ?
                VREDESTEIN ?
                FALKEN ?
                You know what ?

Commentaire

falken sont des pneus de première monte sur les skylines au japon......rien que par tradition je prendrai ceux là!!!

Commentaire

J'ai mis les Falken sur une 240Z chez Martin - pas mal. Je suis plutôt fana des Toyos.

Budget ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                      J'ai mis les Falken sur une 240Z chez Martin - pas mal. Je suis plutôt fana des Toyos.

Budget ?
                      FALKEN : 66.00€
                      TOYO : 66.79€
                      VREDESTEIN : 73.39€

en cherchant pas trop ... En fait, on est dans le même paquet ...

Sean, Tu préféres quoi sur les TOYO par rapport aux FALKEN ?
                      You know what ?

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
                        Et t'en penses quoi ?
                        J'en ai pas été déçu, mais j'ai pas essayé beaucoup de pneus sur ma Z pour avoir un avis objectif. Il y a peut etre mieux. J'ai l'impression que les hankook accrochent autant que les toyos, je n'ai jamais trouvé la voiture déséquilibré quel que soit l'ordre avant-arrière dans lequels je mettait les roue.

Si tu veux je te les prête à l'essai (jante+pneu), et tu nous fait un dossier test complet

Commentaire

Envoyé par mitx Voir le message
                          J'en ai pas été déçu, mais j'ai pas essayé beaucoup de pneus sur ma Z pour avoir un avis objectif. Il y a peut etre mieux. J'ai l'impression que les hankook accrochent autant que les toyos, je n'ai jamais trouvé la voiture déséquilibré quel que soit l'ordre avant-arrière dans lequels je mettait les roue.

Si tu veux je te les prête à l'essai (jante+pneu), et tu nous fait un dossier test complet
                          Je t'avoue que ça me tente bien !

Par contre, l'essai ne sera que mon ressenti, pas d'accéléromètre, de mesure de distance de freinage, etc ... et le tout avec ma 240 telle quelle, avec des TOKICO neufs, mais des vieux silentblocks par exemple ...jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par des neufs, mais pas en dur !

Tout à fait d'accord pour prendre tes chaussettes en pension ! Si tu peux les amener le 5 février (sauf si tu viens par le train ...) et je te les rends au GPAO ... sinon, on se prévoit un casse-croute vers Villers le Lac (le petit resto en contre-bas de la douane a des croutes aux champignons et des filets de perches très sympas, si mon souvenir est bon). On en cause par mp, pour ne pas polluer ce post. Excellente idée !!
                          You know what ?

Commentaire

Filets de perche ? Aie-je bien lu filets de perche Miam
                            (pardon Eric, je t'ai pourri ton post... mais c'est de ta faute aussi, tu me connais, dès qu’il y un truc qui se mange...)

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
                              Je t'avoue que ça me tente bien !

Par contre, l'essai ne sera que mon ressenti, pas d'accéléromètre, de mesure de distance de freinage, etc ... et le tout avec ma 240 telle quelle, avec des TOKICO neufs, mais des vieux silentblocks par exemple ...jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par des neufs, mais pas en dur !

Tout à fait d'accord pour prendre tes chaussettes en pension ! Si tu peux les amener le 5 février (sauf si tu viens par le train ...) et je te les rends au GPAO ... sinon, on se prévoit un casse-croute vers Villers le Lac (le petit resto en contre-bas de la douane a des croutes aux champignons et des filets de perches très sympas, si mon souvenir est bon). On en cause par mp, pour ne pas polluer ce post. Excellente idée !!

Ajouter à mes favoris Descriptif
                              Avis des internautes () Donnez votre avis

© Michelin 2011 © Tele Atlas - Mentions légales

Faire un itinéraire depuis | vers | via cette adresse.
                              Adresse8 pl. Cupillard F - 25130 Villers-le-Lac
                              Afficher Offre spéciale réservée aux internautes ViaMichelin
                              Téléphone0381680006
                              Fax0381680922
                              E-mailinfo@hotel-restaurant-lefrance.com
                              Sitehttp://www.hotel-restaurant-lefrance.com
                              Nom des propriétaires
                              Périodes d'ouvertureFermé 24 octobre-9 novembre et 24 décembre-24 janvier - fermé mardi midi d‘octobre à mai, dimanche soir et lundi
                              Prix repasMenu: 19€ (déj.) , 29€ - 72€ - Carte: 41€/62€
                              Cuisineau goût du jour
                              Equipements
                              CommentairesAssociation de beaux produits, parfait mélange de saveurs et cuisine créative : Hugues Droz ravit les papilles dans une atmosphère chaleureuse.
                              SpécialitésMenu "Tout morilles". Filet de boeuf du Bourbonnais, réduction de trousseau et pommes de terre en fumée. Grand dessert.
                              Vins régionauxArbois-Savagnin, Arbois-Trousseau.
                              Installations
                              A savoir
                              Cartes de crédit
                              Indications d'accès
                              Légendes des pictogrammes

Offre spéciale printemps du Guide MICHELIN

Villers-le-Lac : Découvrir la ville et la région

Achetez en ligne les Cartes et Guides Michelin

Commentaire

une aide bien utile pour connaitre les equivalences
                                http://www.pneus-online.fr/equivalen...-conseils.html

Commentaire

Chargement...
                                X