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la semaine derniere , la premiere fois que ça a commencé , les bougies etaient trempées d'essence, il devait etre bien noyé
mais j'ai tout seché , et les derniers essais, comme sur la video les bougies sont normales, pas de depots, a peu pres seches et noires
le mélange est un peu riche mais rien d'alarmant, j'ai démonté les carbus ya pas lgtps
ce qui est bizarre c'est que ce sont exactement les memes symptomes que l'ete dernier, sauf que la , changer le condensateur n'a pas reglé le probleme
ce soir je change les vis platinées, esperont que ce soit ça
Si tu est sûr que cela ne vient pas de ta carburation, et qu'après avoir changé tes vis platinées le problème persiste, alors je pencherais pour une usure de l'ensemble tête/doigt d'allumeur
C'est pas fréquent mais rien n'est impossible...
As tu au moins vérifié si il y avais tout simplement de l'étincelle... ?
Pour les bougies, je sais qu'il est conseillé de mettre des NGK BPR6ES.
Mais bon... Je doute fort que ce soit les bougies qui empêche le démarrage.
Et pour l'écartement des vis platinées, elle doit être entre 0,45mm et 0,55mm.
bon j'ai changé les vis platinees, et apres un essai c'est un peu mieux, mais le moteur ratatouille toujours
on est pas loin , mais ce que je pige pas c'est comment tout a pu se deregler en une fois , un jour elle marchait parfaitement et la fois d'apres plus rien et la j'ai l'impression que ça s'ameliore mais le probleme est tjrs la ..
Si c'est mieux avec les nouvelles vis tartinées, pour moi ça confirme que ça vient de là! Re-Re-Re-vérifie ton écartement et ton avance en rotation du distributeur sur son embase. Un mauvais écartement joue comme un décalage d'avance avec ton étincelle décalée... Si ton condensateur était cuit, ça n'aurait pas été mieux.
yes on est d'accord,
le probleme c'est que je n'ai pas les petites plaques pour regler l'ecartement, j'ai reglé les vis ... à l'oeil, ce qui peut expliquer pourquoi ça marche pas encore lol
je vais essayer d'en trouver pour faire ça dans les regles de l'art
si ton problème provient de l'avance centrifuge, du calage ou de la capsule de dépression, le pertronix ne t'apportera rien de plus que les points. Ca pourrait même te tromper car l'étincelle plus forte due au pertronix, pourrait faire fonctionner un peu mieux le moteur malgrès la mauvaise avance.
Si tes vis platinées, condensateurs, resistance de ballast et bobine sont ok, alors le pertronix n'apporte rien de plus.
Court-circuite la résistance de ballast le temps d'un test, ou mesure sa résistance à l'ohmmètre, mesure aussi ta bobine ou change la. Les données sont dispo dans le manuel de service nissan.
En effet, un jeu de cales s'impose!
Au pif, avec un peu de chance, tu peux tomber sur le pas trop mauvais réglage, ... mais ça ne donne que ce que tu obtiens actuellement...
yes on est d'accord,
le probleme c'est que je n'ai pas les petites plaques pour regler l'ecartement, j'ai reglé les vis ... à l'oeil, ce qui peut expliquer pourquoi ça marche pas encore lol
je vais essayer d'en trouver pour faire ça dans les regles de l'art
Alors, c'est très probablement ca! Achète les petites cales pour faire le réglage, ou achète un multimètre de mécano qui permet de mesurer le dwell pour bien régler tes points. Ce réglage nécéssite un minimum de précision.
bon , j'ai acheté les cales, j'ai reglé l'ecartement...
et pareil ça ratatouille toujours, elle veut rien savoir
la ça depasse mes competences je vais avoir besoin d'aide..
chicolas on s'appelle
hum hum ...
un grand merci a chicolas qui est venu m'aider a reparer la Z !
il à trouvé d'ou venait le problème, et c'etait... plutot embarrassant !
en gros je n'aurais jamais imaginé que des bougies qui ont 6 mois et 200km au compteur puissent etre mortes !!!
oui c'etait les bougies! incroyable , aussi con que ça ! alors oui vous pouvez rigoler, j'ai un peu honte lol
surtout que certain ici en parlaient dès le début, je retiens la leçon !
au moins cette panne m'aura bien formé sur l'allumage des anciennes ,maintenant je sais à peu près tout réparer!
hum hum ...
un grand merci a chicolas qui est venu m'aider a reparer la Z !
il à trouvé d'ou venait le problème, et c'etait... plutot embarrassant !
en gros je n'aurais jamais imaginé que des bougies qui ont 6 mois et 200km au compteur puissent etre mortes !!!
oui c'etait les bougies! incroyable , aussi con que ça ! alors oui vous pouvez rigoler, j'ai un peu honte lol
surtout que certain ici en parlaient dès le début, je retiens la leçon !
au moins cette panne m'aura bien formé sur l'allumage des anciennes ,maintenant je sais à peu près tout réparer!
encore merci chicolas de ton aide
Je suis bien content que ça ronronne enfin ! Je parie même que tu as un large sourire !
Par principe, sur nos autos à la conception assez simple, commence par regarder et remplacer (même provisoirement, juste pour essayer) ce qui est le moins cher et le plus accessible, comme par exemple, avant de changer le pont parce que l'arrière vibre, vérifie la pression des pneus Ca a comme avantages de couter moins cher, d'y passer moins de temps, et souvent ça marche ! Après, si le problème persiste, tu montes d'un cran dans le niveau technique ... et souvent dans le coût (hélas), mais sans regret !
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