Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème d'allumage, démarre pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui du coté de l'essence c'est bon , ça c'est sur , yen a meme bcp ..

enfin si ça continue je vais rejoindre diz9 , vive le swap!

Commentaire

Envoyé par polo451 Voir le message
      oui du coté de l'essence c'est bon , ça c'est sur , yen a meme bcp ..
      tu veux dire que le mélange est trop riche ?
      Ça dit quoi les bougies ?
      Alors elles sont comment tes bougies? Blanches, noires ? Humides, sèches? Tu les as noyé, encrassées ou pas?

Commentaire

la semaine derniere , la premiere fois que ça a commencé , les bougies etaient trempées d'essence, il devait etre bien noyé
        mais j'ai tout seché , et les derniers essais, comme sur la video les bougies sont normales, pas de depots, a peu pres seches et noires
        le mélange est un peu riche mais rien d'alarmant, j'ai démonté les carbus ya pas lgtps
        ce qui est bizarre c'est que ce sont exactement les memes symptomes que l'ete dernier, sauf que la , changer le condensateur n'a pas reglé le probleme
        ce soir je change les vis platinées, esperont que ce soit ça

Commentaire

Si tu est sûr que cela ne vient pas de ta carburation, et qu'après avoir changé tes vis platinées le problème persiste, alors je pencherais pour une usure de l'ensemble tête/doigt d'allumeur
          C'est pas fréquent mais rien n'est impossible...

As tu au moins vérifié si il y avais tout simplement de l'étincelle... ?
          Pour les bougies, je sais qu'il est conseillé de mettre des NGK BPR6ES.
          Mais bon... Je doute fort que ce soit les bougies qui empêche le démarrage.

Et pour l'écartement des vis platinées, elle doit être entre 0,45mm et 0,55mm.
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

bon j'ai changé les vis platinees, et apres un essai c'est un peu mieux, mais le moteur ratatouille toujours
            on est pas loin , mais ce que je pige pas c'est comment tout a pu se deregler en une fois , un jour elle marchait parfaitement et la fois d'apres plus rien et la j'ai l'impression que ça s'ameliore mais le probleme est tjrs la ..

bref chicolas je veux bien de ton aide !

Commentaire

et sinon l'allumage pertronix ça regle pas mal de problemes non?

http://www.ebay.com/itm/Pertronix-Ig...#ht_2798wt_826

Commentaire

On valide cela par tél si tu veux

je te call ce soir
                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

Si c'est mieux avec les nouvelles vis tartinées, pour moi ça confirme que ça vient de là! Re-Re-Re-vérifie ton écartement et ton avance en rotation du distributeur sur son embase. Un mauvais écartement joue comme un décalage d'avance avec ton étincelle décalée... Si ton condensateur était cuit, ça n'aurait pas été mieux.

Commentaire

yes on est d'accord,
                    le probleme c'est que je n'ai pas les petites plaques pour regler l'ecartement, j'ai reglé les vis ... à l'oeil, ce qui peut expliquer pourquoi ça marche pas encore lol
                    je vais essayer d'en trouver pour faire ça dans les regles de l'art

Commentaire

si ton problème provient de l'avance centrifuge, du calage ou de la capsule de dépression, le pertronix ne t'apportera rien de plus que les points. Ca pourrait même te tromper car l'étincelle plus forte due au pertronix, pourrait faire fonctionner un peu mieux le moteur malgrès la mauvaise avance.
                      Si tes vis platinées, condensateurs, resistance de ballast et bobine sont ok, alors le pertronix n'apporte rien de plus.
                      Court-circuite la résistance de ballast le temps d'un test, ou mesure sa résistance à l'ohmmètre, mesure aussi ta bobine ou change la. Les données sont dispo dans le manuel de service nissan.

Commentaire

En effet, un jeu de cales s'impose!
                        Au pif, avec un peu de chance, tu peux tomber sur le pas trop mauvais réglage, ... mais ça ne donne que ce que tu obtiens actuellement...

Commentaire

yes on est d'accord,
                          le probleme c'est que je n'ai pas les petites plaques pour regler l'ecartement, j'ai reglé les vis ... à l'oeil, ce qui peut expliquer pourquoi ça marche pas encore lol
                          je vais essayer d'en trouver pour faire ça dans les regles de l'art
                          Alors, c'est très probablement ca! Achète les petites cales pour faire le réglage, ou achète un multimètre de mécano qui permet de mesurer le dwell pour bien régler tes points. Ce réglage nécéssite un minimum de précision.

Commentaire

bon , j'ai acheté les cales, j'ai reglé l'ecartement...
                            et pareil ça ratatouille toujours, elle veut rien savoir
                            la ça depasse mes competences je vais avoir besoin d'aide..
                            chicolas on s'appelle

Commentaire

hum hum ...
                              un grand merci a chicolas qui est venu m'aider a reparer la Z !
                              il à trouvé d'ou venait le problème, et c'etait... plutot embarrassant !
                              en gros je n'aurais jamais imaginé que des bougies qui ont 6 mois et 200km au compteur puissent etre mortes !!!
                              oui c'etait les bougies! incroyable , aussi con que ça ! alors oui vous pouvez rigoler, j'ai un peu honte lol
                              surtout que certain ici en parlaient dès le début, je retiens la leçon !

au moins cette panne m'aura bien formé sur l'allumage des anciennes ,maintenant je sais à peu près tout réparer!

encore merci chicolas de ton aide

Commentaire

hum hum ...
                                un grand merci a chicolas qui est venu m'aider a reparer la Z !
                                il à trouvé d'ou venait le problème, et c'etait... plutot embarrassant !
                                en gros je n'aurais jamais imaginé que des bougies qui ont 6 mois et 200km au compteur puissent etre mortes !!!
                                oui c'etait les bougies! incroyable , aussi con que ça ! alors oui vous pouvez rigoler, j'ai un peu honte lol
                                surtout que certain ici en parlaient dès le début, je retiens la leçon !

au moins cette panne m'aura bien formé sur l'allumage des anciennes ,maintenant je sais à peu près tout réparer!

encore merci chicolas de ton aide
                                Je suis bien content que ça ronronne enfin ! Je parie même que tu as un large sourire !

Par principe, sur nos autos à la conception assez simple, commence par regarder et remplacer (même provisoirement, juste pour essayer) ce qui est le moins cher et le plus accessible, comme par exemple, avant de changer le pont parce que l'arrière vibre, vérifie la pression des pneus Ca a comme avantages de couter moins cher, d'y passer moins de temps, et souvent ça marche ! Après, si le problème persiste, tu montes d'un cran dans le niveau technique ... et souvent dans le coût (hélas), mais sans regret !

Allez, maintenant roule !!!
                                You know what ?

Commentaire

Chargement...
                                X