Bon voilà un bout de temps que le projet est lancé. Si j'ai appris une chose en bientôt 30 ans de Datsun c'est la patience. Certains de vous ont pu apercevoir en passant chez Martin le projet X.
Il se compose d'une 280ZX Turbo de 1983 immatriculé en France avec CG normale et d'une caisse de 280ZX coupé UK de 1982 en super état avec un kit IMSA monté en 2000.
Cette année l'auto passe en CG collection donc top départ
Objectif : Time attack
Cette auto a comme usage principal le circuit dans l'esprit du time attack. http://www.timeattack.co.uk/2011/index.php. Plus les sortie SCCT et quelques trucs à droite et à gauche mais pas de rallye que de la piste ou de la côte.
L'auto : La base est une 280ZX coupé, le kit est le même que la SUMO avec quelques différences mais rien de spécial. C'est une caisse plus aérodynamique que la S30, plus rigide et un poil plus lourde. Elle va avoir un arceau full-cage soudé. Un kit gros frein MRE (Martin Ryland Engineering) et des amortos bien propres et tout et tout.
Le moteur : je cherche a faire une auto la plus proche possible des prépa japonaises des années 80. Je vous ferais part des modifs au fur et à mesure. Mais l'idée est de préparer un moteur atmo qui respire bien et de lui ajouter de la puissance avec le turbo. Nos amis américains on tendance à se concentrer sur la puissance pure et font très peu de piste avec les Turbo. Le chiffre de 350CH est l'objectif en fin de développement. C'est pour avoir une auto fiable et solide pour pouvoir faire les 100 tours par exemple. On peut monter à plus, a voir, mais si on commence la course au CH on passe son temps au garage et on ne roule JAMAIS
Boomer's touch : Il va y avoir du bizarre...
Admission pas commune
trains roulants
Mais au final une Datsun de plus pour valoriser le patrimoine de la marque. Il y aura 3 Datsun 280ZX IMSA en Europe en 2012... On va bouffer de la Porsche.
Photos a suivre
Il se compose d'une 280ZX Turbo de 1983 immatriculé en France avec CG normale et d'une caisse de 280ZX coupé UK de 1982 en super état avec un kit IMSA monté en 2000.
Cette année l'auto passe en CG collection donc top départ
Objectif : Time attack
Cette auto a comme usage principal le circuit dans l'esprit du time attack. http://www.timeattack.co.uk/2011/index.php. Plus les sortie SCCT et quelques trucs à droite et à gauche mais pas de rallye que de la piste ou de la côte.
L'auto : La base est une 280ZX coupé, le kit est le même que la SUMO avec quelques différences mais rien de spécial. C'est une caisse plus aérodynamique que la S30, plus rigide et un poil plus lourde. Elle va avoir un arceau full-cage soudé. Un kit gros frein MRE (Martin Ryland Engineering) et des amortos bien propres et tout et tout.
Le moteur : je cherche a faire une auto la plus proche possible des prépa japonaises des années 80. Je vous ferais part des modifs au fur et à mesure. Mais l'idée est de préparer un moteur atmo qui respire bien et de lui ajouter de la puissance avec le turbo. Nos amis américains on tendance à se concentrer sur la puissance pure et font très peu de piste avec les Turbo. Le chiffre de 350CH est l'objectif en fin de développement. C'est pour avoir une auto fiable et solide pour pouvoir faire les 100 tours par exemple. On peut monter à plus, a voir, mais si on commence la course au CH on passe son temps au garage et on ne roule JAMAIS
Boomer's touch : Il va y avoir du bizarre...
Admission pas commune
trains roulants
Mais au final une Datsun de plus pour valoriser le patrimoine de la marque. Il y aura 3 Datsun 280ZX IMSA en Europe en 2012... On va bouffer de la Porsche.
Photos a suivre
Commentaire