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Restauration de ma Z31

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  • #16
    Bon, je ne sais pas trop où poster ça.

    Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site : http://www.300zxpartsforyou.com/ ?
    Il "semble" y avoir un stock de pièces conséquent... et vraiment de tout.

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    • #17
      Voilà un lien avec un comparateur : http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
      ça vous permet de savoir si vous êtes conforme, où pas... par rapport à la taille de vos pneumatiques d'origine.
      Sachant qu'ils ont une taille de 215/60/15 d'origine ? (il me semble...)

      Donc en 17", tu peux monter du 225/45/17; 235/45/17; 255/45/17; ect..., ect..., où encore du 135/75/17 (si si!)

      Bon ok, je sort!
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

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      • #18
        pour moi ca sera 225/45/17 mais je répète, se renseigner, car au delà d'une certaine taille à l'arrière, ceux de devant ont une taille différente, seul le contrôle technique peut dire exactement ce qui est prévu pour le modèle.

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        • #19
          Alors...

          Un petit budget venant de se libérer et la Z ayant les amortisseurs arrières plutot "dans le sac", j'envisage de les changer.

          Les dernières recherches m'avaient amenés à faire le choix suivant, prenant compte du fait qu'il n'existe pas (plus?) de combinés filetés dispos pour la Z :
          - bilstein B6,
          - ressorts Eibach,
          afin de pouvoir régler la dureté, et poser la Z à la auteur qui me convient.

          Mais j'avais noté plusieurs fois sur le web qu'on pouvait "techniquement" adapter des combinés filetés de S13 sur nos Z31.
          Quelqu'un aurait plus d'informations sur ce sujet?
          Je n'ai pas encore poussé mes recherches dans cette voie là, mais j'aimerai voir ce que nécessite cette adaptation...

          Ou est-ce que quelqu'un a un avis à me donner sur les Tokico Illumina de MSA?
          Dernière modification par Absynthe, 13 mars 2012, 11h42.

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          • #20
            Alors concernant les amortisseurs et les modifs, tout ce que j'ai pu voir sur z31 performance c'est que l'adaptation n'est pas facile (surtout pour l'avant).

            Il faut découper et souder des éléments pour assurer la compatibilité.
            Quand j'aurai un moment je rechercherai les post et je te les mettrai en lien.
            Dernière modification par bilbol, 17 mars 2012, 00h31.
            ________________________________________
            1988 - Nissan 300ZX Z31
            1982 - Mini 1000 Stage1
            2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
            2005 - Triumph Sprint ST 1050
            2012 - BMW 320d break

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            • #21
              Merci c'est sympa Mais s'il y a découpe, ne t'embête pas, je vais partir sur les B6 ou des Tokico.

              Bon, ce midi j'avais un peu de temps, j'ai regardé de plus près cette histoire de lame avant...
              Elle ne fait pas partie d'un second bloc qui se met derrière le pare-choc, comme j'en ai échangé avec antimitrail.
              Sur la mienne, la lame avant fait en fait partie du pare-choc : pare-choc + lame = une seule pièce.

              Donc je me suis décidé (après beaucoup d'hésitation) à découper ça proprement au cutter O_O
              C'est donc chose faite : j'ai une Z31 sans lame, avec les ailes qui descendent plus bas que le capot, et la grille de devant qui donne un petit style "barbecue" bien sympa.

              Photos ce soir, j'essaierai d'avancer un peu ce soir et demain pour faire un premier gabarit.
              Dernière modification par Absynthe, 16 mars 2012, 14h06.

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              • #22
                Jai pri les coil over STANCE pour Z31 larierre est bolt on cest l'avant qui est plus de travail

                http://shop.tougefactory.com/stance-...1-gr-coilover/

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                • #23
                  $1,185.75

                  Ouch !!
                  Merci pour l'info Pabloqc !

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                  • #24
                    le prix a payer pour avec ce look



                    Dernière modification par pabloqc, 16 mars 2012, 16h28.

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                    • #25
                      Figure toi que je pense justement coller des BBS LM (replica) sur la mienne

                      Mais pas couleur or.

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                      • #26
                        je veux des photo et quelle offset as tu pri

                        jaimerais avec 17x8 en avant et 17x10 en arierre

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                        • #27
                          Ca n'est pas encore fait.

                          Commentaire


                          • #28
                            Et moi je veux une Z31 2+0 .....
                            rhaaaaaa pourquoi elles n'ont jamais été vendu en france !
                            ________________________________________
                            1988 - Nissan 300ZX Z31
                            1982 - Mini 1000 Stage1
                            2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
                            2005 - Triumph Sprint ST 1050
                            2012 - BMW 320d break

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                            • #29
                              fais comme moi, fais en une 2+0 de ta 2+2......

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par antimitrail Voir le message
                                fais comme moi, fais en une 2+0 de ta 2+2......
                                C'est ce que j’allais dire ^^

                                Commentaire

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